fluidité des vidéos sur album en ligne

gb71 Posté à 20/02/2014 00:56

Bonsoir à tous,

J'ai mis quelques vidéos sur mon album en ligne, qui sont très fluides..... mais à deux heures du matin!

Pendant la journée, elle sont illisibles: Ecran noir, attentes, coupures,..

Et je l'ai testé sur plusieurs accès internet différents.

Même en "dégraissant" la vidéo à la limite de l'acceptable, rien n'y fait.

Quelle est la solution?

A l'avance, merci pour vos conseils, Georges

Commentaires

awanderer Posté à 20/02/2014 09:32

Bonjour,

Ce phénomène n'est pas particulier à Magix album online.Plus il y a de monde à regarder votre album ( en journée )sur le web et plus ça rame. La bande passante n'étant pas exentensible. La nuit vers 2 h du matin, l'europe se couche et les ricains commence que seulement sur le net donc peu de monde.

Je pense aussi que le problème vient de vos vidéos ( longueur de la vidéo etc.. ). Pour contourner le problème youtube est peut être la solution.

Wanderer

gb71 Posté à 20/02/2014 22:17

Merci pour la réponse, Awanderer,

mais mon site est visité seulement par quelques personnes à la fois, voir souvent par aucune personne quand je me connecte. Donc le problème ne semble pas venir uniquement de là. J'aimerai avoir aussi l'avis de personnes qui ont mis des vidéos sur Album on line, pour comparer.

Pour ma part, mes vidéos font entre  3 et 14 minutes, mais le problème est identique sur toutes.

Quand à passer sur youtube, ce serait avec regrets, car j'aime beaucoup l'album en ligne, qui correspond à ma façon de travailler et que je trouve facile à gérer malgré quelques petits défauts mineurs et contournables.

Georges

jojo.72 Posté à 10/02/2015 08:24

Bonjour, j'ai le meme problème, les videos de mon album en ligne sont saccadées (http://jojo72.magix.net/), ce qui ne se produisait jamais quand elles etaient sur YouTube. Dois-je y retourner et supprimer mon abonnement premium qui ne fonctionne pas correctement?

J'ai voulu montrer des vidéos à une amie, elle a dit que ça n'avançait pas, bref, je vais tout supprimer.

awanderer Posté à 10/02/2015 09:32

Bonjour,

Vos vidéos doivent être encodées en mp4 ( h264 ) et ne pas dépasser 2 000 mo.

Vos vidéos ont déja un problème au chargement et le lecteur se plante

aWanderer 

gb71 Posté à 10/02/2015 12:40

Bonjour à tous,

Jojo, j'ai regardé avec beaucoup de plaisir votre album, ce serait dommage de ne pas poursuivre, car je pense que la présentation en album ajoute un réel plus esthétique, par rapport à youtube.

Par contre, utiliser youtube pour faire de la publicité à votre album peut-être à envisager.

Au sujet des saccades, voici les réglages qui m'ont été proposés par Magix:
"Video en tant que fichier .mp4, exportez la avec le préréglage proposé suivant:
Flash Player 1280 x 720 H.264 25 FPS )"

C'est mieux, mais il reste un problème: Quand on lance la première vidéo (En MP4), elle est correcte, mais si on passe à une autre, ça plante à nouveau, ainsi que les suivantes. Si on revient à la première, elle est toujours OK: Problème de cache qui ne se vide pas?

Il y a sûrement encore à affiner les programmes chez Magix à ce sujet.

Mon album: http://www.autourducouchois.fr (Rien à voir avec le votre!)

J'ai ajouté une page google uniquement pour avoir plus de finesse au niveau de la provenance et du comptage des connexions.

Je serai intéressé  de savoir si vous trouvez une solution.

Merci aussi à Awanderer et à bientôt, Georges

jojo.72 Posté à 11/02/2015 06:57

Bonjour Georges de Bourgogne (moi Georges de Sarthe ) lol.

Je ne me préoccupe plus de Magix qui ne fonctionne pas, j'ai tout effacé, et je résilie mon compte. C'etait tellement mieux sur Youtube, jamais de saccades et beaucoup beaucoup plus de lecteurs. Sur Magix, la présentation est plus belle, mais leurs serveurs c'est du carton pâte, bref, adieu Magix bidon.