Commentaires

Maggico Posté à 10/05/2011 23:38

Bonsoir,

Avec VDL 17 Plus ou Premium le floutage est un jeu d'enfant.

1) Sélectionnez la séquence dans l'arrangeur.

2) Dans le Médiapool, sélectionnez Effets->Effets vidéo->Distorsion et faites glisser par exemple le curseur Grain de sable vers la droite (toute l'image est floutée).

3) Dans le Médiapool cliquez sur le triangle blanc (pointe dirigée vers le bas) et dans le menu contextuel choisissez : Charger les masques d'effets

4) Faites un double clic sur le dossier SD ou HD (selon le film que vous êtes en train de monter et choisissez par exemple un masque en forme de cercle blanc et cliquez sur [Ouvrir]

5) Le masque doit s'afficher au centre de l'image

6) Dans le Médaipool choisissez Effets mouvement->Position /Taille un cadre pointillés avec poignées orange doit s'afficher, si ce n'est pas le cas, cliquez sur le bouton [Editer] dans le Médiapool

7) Réduisez la taille du cadre pointillés et deplacez le pour flouter le visage.

8) Si la personne se déplace, vous devez utilisez les Keyframes

Cordialement

Gilbert

argemas Posté à 28/08/2011 18:58

Merci pour ce tuto.

J'ai également vu le pdf que tu as fait. Seul souci je n'ai pas les répertoires SD et HD.

J'ai donc créé des masques avec photoshop et ça fonctionne.

Et si on voulait remplacer le flouté par un rectangle plein, comment faut il faire?

Merci encore Maggico

liksom Posté à 01/04/2013 02:51

Gilbert.

Alors franchement merci pour tes explications!! ca fait des lustres que je cherche comment flouter un visage tu es un peu comme mon sauveur la! 

J'ai donc mis en pratique a la lettre tes explications.

jusqu'au point 6 inclus ca se passe a merveille. le probleme est qu'apres quand je bouge le cadre orange ca me bouge toute mon image. je ne peux pas non plus agrandir le rond flou c'est toute l'image qui s'agrandit. enfait la partie floue est au milieu et ne bouge pas, c'est l'image qui bouge quand j'essaye de manipuler.

Tu aurais pas eu une idee de a quoi c'est du?

merci par avance, tu me rends un enorme service avec ce petit tuto, et a beaucoup d'autres aussi je pense!!

liksom Posté à 01/04/2013 05:02

rebonjour! (oui je suis matinale ^^)

Bon alors j'ai mis la main sur un de tes pdf sur les masques en fouillant le forum et compris mon erreur. j'oubliais enfait de selectionner le masque dans l'arrangeur (oui je sais, treees bete ...)

je peux donc maintenant flouter mon personnage en mouvement, c'est fantastique merci 1000 fois!

une petite question quand meme , comment peut on flouter deux personnes en mouvement a la fois?

Merci encore pour ton tuto et merci par avance pour l'aide!

Maggico Posté à 01/04/2013 10:22

Bonjour liksom,

Tu peux consulter le tuto Bas les masques ici

http://www.magix.info/fr/bas-les-masques.online-training.925796.html

Et combiner les deux techniques :

Page 7 : Flouter deux zones ou plus

Page 8 & 9 : Flouter un visage en mouvement . Méthode manuelle

Bonne journée

Gilbert

naylah Posté à 06/10/2013 13:53

bonjour, j'ai du mal à comprendre les explications pour floutter deux objets sur la même vidéo.... j'ai réussi pour un suel mais pas deux, le premier s'annule quand je flouute un deuxième ! pour floutter le premier j'ai utiliser la manière de distorsion, grain de sable etc... mas je ne comprend pas tes explications maggico désolée pourtant ton pdf est bien fait, existe t'il a tout hazard un tuto video ? j'en ai trouvé pour floutter un seul objet mais pas les deux....

PS : Je n'ai pas compris ce que tu veux dire là :

Flouter deux zones ou plus Les méthodes utilisées précédemment ne fonctionnent qu'avec un seul masque. De plus, vous ne pouvez pas utiliser les masques de VDL directement dans le dossier d'origine (je n'ai pas d'explication à ce sujet !!!) pour les utiliser il faut sous Windows copier puis coller ces dossiers (HD et/ou SD) dans le dossier de votre choix ; vous pouvez par exemple copier/coller ces 2 dossiers dans le dossier Mes documents ou Mes images afin d'y accéder plus tard dans vos réalisations. Pour faciliter les explications, j'ai copié le dossier HD dans le dossier Bas les masques.

Maggico Posté à 06/10/2013 18:04

Bonjour naylah,

Les méthodes ne sont pas les mêmes pour fluter un ou deux visages

Pour deux visages consultez le PDF du  tutoriel Bas les masques page 7

http://www.magix.info/fr/bas-les-masques.online-training.925796.html

Cordialement

Gilbert