Commentaires

philchris Posté à 26/01/2016 10:03

Bonjour Ray,

De quel logiciel est il question ?
Si il s'agit de VDL 2016, il existe une option pour verrouiller un floutage sur un objet.

Pour les autres version, il faut utiliser les Images clé (Keyframe)
A chaque Image clé tu affectes: une position et/ou taille
Plusieurs images clé définiront la position du floutage sur l'objet en mouvement.

Visualises ces tutos, pour comprendre le fonctionnement des Images clé, lien

http://www.magix.info/fr/utilisation-des-keyframes.online-training.474363.html

http://www.magix.info/fr/vive-les-keyframes-comprendre-leur-utilisation..online-training.933374.html

Bonne lecture.
Cordialement
PC

transatfm Posté à 26/01/2016 10:15

Bonjour, Merci pour votre réponse, j'ai bien compris le système pour le floutage et les keyframes mais je n'arrive pas avec la souris à positionner le floutage sur l'objet. Je n'ai pas de point d'ancrage pour déplacer mon floutage ou le réduire. Cordialement Ray

nounouche Posté à 26/01/2016 10:21

Bonjour transatfm,

Est-ce que par hasard vos points d'ancrage ne seraient pas hors cadre de l'écran d'aperçu compte tenu de la taille de l'image, auquel cas passez l'écran à 50 % pour pouvoir les visualiser.

Cordialement

Sabine

transatfm Posté à 26/01/2016 10:33

Bonjour, meric pour votre aide Je viens d'essayer mais je n'arrive pas à bouger le floutage je n'ai pas les points d'ancrage comme sur votre photo. Est qu'il n'y aurais pas un système qui vérouille cette fonction. Cordialement Ray

nounouche Posté à 26/01/2016 10:39

Qu'utilisez-vous pour le floutage, un masque ?

Cordialement

Sabine

transatfm Posté à 26/01/2016 10:42

re-bonjour par contre j'ai télécharger la version VDL 2016 plus et là j'arrive à bouger le floutage avec la souris

transatfm Posté à 26/01/2016 10:48

Bonjour Sabine j'utile un masque d'effet cordialement

philchris Posté à 26/01/2016 10:49

Ray,
Bonjour Sabine

J
e n'ai pas de point d'ancrage.
Ce sont les Images clé qui font fonction de points d'encrage
Pour affecter une position à une image clé, celle ci doit être active, cliques dessus pour qu'elle devienne de colleur bleue

Courbe d'effet, images clé, sur la piste vidéo ou audio

Cordialement
PC

panagix Posté à 26/01/2016 10:58

Bonjour,

Peut être que vous êtes en mode aperçu

transatfm Posté à 26/01/2016 11:01

Merci à tous pour votre aide , celà fonctionne Panagix à trouver la solution qui n'était pas évidente - merci encore à tous pour votre aide. Cordialement Ray