Commentaires

Jack-Sega Posté à 03/01/2023 20:02

Bonsoir,

Jetez un oeil dans la rubrique Tutoriels en haut de page. Le tuto bien détaillé et expliqué de Maggico "Les masques- suivi automatique" devrait convenir à ce que vous souhaitez faire.

gvideofilm Posté à 04/01/2023 09:48

merci pour votre prompte réponse. J'ai bien suivi à l'image prés le tuto mais il réside un flou quand à la fin. Tout ce passe bien jusqu'a "accroché l'image . . ." le suivi de la partie à flouter est correcte mais à la lecture finale de l'effet rien n'est flouté. je vais persévéré dans les essais. Merci encore.

Jack-Sega Posté à 04/01/2023 10:11

Vous avez aussi ceci qui explique comment faire :

gvideofilm Posté à 04/01/2023 11:08

Merci pour cette info mais elle m'a l'air plus laborieuse. je m'aperçois que cette version de VDL est la version 20 ou 21 voir moins car sur VDL 22 les poignées de manipulations sont biens différentes et de couleur, alors y aurait il un changement également dans la procédure? En fait c'est la manipulation finale qui me pose un probléme. Il se trouve qu'au moment ou on a positionné le masque de floutage ce dernier reste sur le rush aprés avoir sélectionné "acrochage de l'image ......" il y a bien le suivi de la partie à flouter sur un objet en mouvement mais le résultat à la lecture est absent. Je vais faire des essais et je reviens faire un compte rendu de ce que je trouve.

sasiuk Posté à 04/01/2023 17:17

@gvideofilm

Bonjour,

Ce tutoriel vous sera sans doute d'une grande aide suite aux changements de l'effet Position/Taille/Rotation à partir de la version 2022.

https://www.magix.info/fr/tutoriels/les-masques-suivi-automatique-pour-vdl-2022--1299694/

Consultez également les discussions autour de ce même sujet.

https://www.magix.info/fr/forum/problme-avec-accrocher--la-position-de-l-image-dans-la-vido--1293929/

Cordialement.

DéDé.

gvideofilm Posté à 08/02/2023 12:46

Avec beaucoup de retard je te remercie des liens que tu m'a fais parvenir. je m'empresse de les mettre en fonction afin de finaliser ma formation (HI !...) Merci encore et a trés bientôt. Serge