FINALISER

cemoiallan Posté à 09/04/2012 18:40

Avec Vidéo easy, j'ai déjà finalisé soit en créant un fichier sur mon disque dur soit en créant un DVD.

Mais lorsque l'on crée un fichier sur le disque dur il est précisé qu'il sera possible ultérieurement de le graver sur un DVD.

Qui peut me dire comment faire sans finaliser à nouveau. Je n'ai pas trouvé la solution.

Merci

 

Commentaires

zindozs Posté à 10/04/2012 09:04

Mais lorsque l'on crée un fichier sur le disque dur il est précisé qu'il sera possible ultérieurement de le graver sur un DVD.

salut,

Le logiciel crée un fichier image au format .ISO (monfilm.iso). C'est ce fichier qui est à utiliser dans n'importe quel logiciel de gravure normalement constitué pour dupliquer le DVD à volonté sans avoir à réencoder.

laplancha Posté à 10/04/2012 11:38

Bjr

En complément de la réponse de zindozs que je salue au passage, si vous avez choisi Finaliser film / Enregistrer sur l'ordinateur vous avez créé un fichier au format Windows Media ou un fichier mpeg2.

Dans ce cas vous pourrez ultérieurement graver un DVD en utilisant la fonction Importer fichier à partir de ce fichier,  puis finaliser film et cette fois Graver DVD, qui vous permettra de choisir le support DVD/Blu-ray et un modèle de menu.

Cordialement

jl

cemoiallan Posté à 10/04/2012 12:14

Merci à vous deux. Je n'ai peut être pas été assez précis dans ma question. Gail me dit de finaliser à nouveau et c'est justement ce que je voulai éviter. Mais il n'y a peut être pas d'autre possibilité.

Pour la réponse de zindozs je comprends qu'il faut déjà avoir graver un disque pour faire un disque à nouveau mais mon sujet, quite à me répéter c'est:

1) aujourd'hui je finalise en choisissant  de créer un fichier sur mon disque dur

2) quelque jours plus tard je décide de faire un DVD et je voudrai le faire directement sans avoir à finaliser une deuxième fois le projet.

De toute façon merciencore pour votre disponibilité.

laplancha Posté à 10/04/2012 14:07

Si je comprends bien, dans un premier temps vous produisez à la fin du monatge de votre film, un fichier mpg.

Dans un deuxième temps, vous voulez créer un DVD donc avec une structure VIDEO_TS contenant des fichier *.BUP, *.IFO et *.VOB.

Transformer un mpg en DVD nécessite donc un traitement auquel vous ne pouvez échapper. Que vous le fassiez faire à Vidéo esay ou tout autre logiciel adapté.

Si j'ai bien compris...

Très cordialement

jl

cemoiallan Posté à 10/04/2012 15:09

Merci gail j'ai bien compris.

Naïvement je pensais que le fichier etait un mpg que ce soit sur disque dur ou sur DVD et que finaliser une fois était suffisant.

Bien cordialement.

Ancien utilisateur Posté à 10/04/2012 16:50

salut

pourquoi en faire un fichiers mpeg2 pour ensuite devoir le réencoder au norme dvd ,il est beaucoup plus simple d'aller dans graver et d'encoder ton projet en une seule fois en en faisant un dvd ,cela évite deux encodage ,et chaque encodage provoque une perte de qualité

cemoiallan Posté à 10/04/2012 19:48

Salut clown2.

Merci pour ton intervention dans mon affaire.

Tout simplement parce que je mets le fichier mpeg2  sur une clé USB que je peux lire sur mon lecteur de DVD qui a une entrée USB et il peut m'arriver de vouloir conserver certains film sur DVD..

Cordialement.

 

Ancien utilisateur Posté à 10/04/2012 22:57

re

je te signale q'un dvd est encodé en mpeg2 et que si ta clé usb peut étre lue sur ton lecteur dvd le fait de placer ton fichiers dvd sur la clé usb serat également lisible ,tu pourait faire d'une piérre 2 coups en gardant le max de qualité