Finalisation de films

MACLAU Posté à 26/12/2011 18:01

Bonjour

J'ai enregistré des films sur DVD-R Verbatim à l'aide de Magix Deluxe 2005.  Or lorsque je veux lire ces films sur mon lecteur-enregistreur Panasonic DMR-EX773,  ils me sont refusés

La notice de cet appareil me dit que tout film enregistré sur un autre appareil doit être impérativement finalisé pour pouvoir être lu

Oui, mais comment fait-on pour finaliser un film réalisé à l'aide Magix Deluxe ?

SVP, quelqu'un peut-il m'aider, car je n'ai pas de solution.

Merci d'avance

Commentaires

philchris Posté à 26/12/2011 19:37

Bonsoir MACLAU,

Je n'ai plus VDL 2005 sur mon PC, mais avec VDL 15,16, 17 et MX tous les films gravés sur DVD sont clôturés (ou finalisés).
Par hasard, ce ne serait pas un DVD RW ? Dans ce cas là je crois que ceux ci ne sont pas cloturés ?
Cordialement
PC

yvon-robert Posté à 27/12/2011 03:53

Avec Néro vous avez 2 options, finaliser c'est à dire fermer le disque aucune autre session ne peut-être faite. L'autre laissez la session ouverte pour graver une autre session. Vous voyez la différence. Fermer ou laisser ouvert pour ajouter du matériel bien sur il faut qu'il y ait de la place.

Salutations,

YR

MACLAU Posté à 30/12/2011 17:56

Bonjour Yvon-Robert

Vous me préconisez Nero , mais quelle version, car il y en a tellement

Merci

yvon-robert Posté à 31/12/2011 02:47

Bonjour,

Visitez le site de Néro et téléchargez Nero Burning Room 11 (version essai de 15 jours) et utilisez-le pour brûler l'image créée par Magix. Vous pouvez aussi procéder avec Magix en 2 étapes, l'étape 1 est de créer l'image et l'étape 2 est de brûler l'image. Pour toutes sortes de raisons beaucoup de logiciels ont de la difficulté de faire tout, donc il faut procéder par étapes.

Salutations,

YR