film qui coupe et saute

Dany Posté à 07/11/2013 10:53

Bonjour à tous

Je m'attèle à Vidéo Deluxe 2013.

Mes fichiers vidéo sont chargés sur le Storyboard avec les transitions et juste un titre.

Quand je mets en lecture sur l'ecran de controle ça coupe continuellement et ça saute. Impossible de lire le film correctement.

Pourtant mes vidéos chargés sont au format WMV et le film ne fait que 7mn.

Pouvez vous m'aider?

Merci d'avance pour vos réponses.

Commentaires

Raymanix Posté à 07/11/2013 11:13

Bonjour, Dany

C'est un problème de disponibilité de ressources de votre ordinateur qui n'arrive pas à traiter en temps réel la lecture de votre montage et qui crée ces saccades.

Vous pouvez réduire la qualité de l'affichage de l'écran de visualisation par :

Fichier - Paramètres - Programme - Onglet Vidéo/Audio :

Partie : Présentation du film :

Cocher la case : 1/2 résolution.

Cdt.

Ray.

Maggico Posté à 07/11/2013 11:15

Bonjour Dany,

Tout dépend de la puissance de ton ordinateur et des objets à traiter.

tu peux essayer plusieurs solutions

1) Fichier>Paramètres>Programme... Onglet Vidéo/Audio Réduire la résolution

2) à gauche de la timeline tu peux réaliser un rendu en cliquant sur l'icone en forme d'oeil

Bien amicalement

Gilbert

robertlebelge Posté à 07/11/2013 11:18

Bonjour,

Regardez les performances du PC, les processeurs les plus aptes à traiter sont ceux qui ont un indice élevé, I7,I5,I3...dans certains cas, trop faibles pour traiter Un film en HD.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 07/11/2013, 11:18, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

Dany Posté à 07/11/2013 11:21

Merci à tous deux, je vais essayer et je vous tiens au courant.

Pas facile pour moi

Dany Posté à 07/11/2013 11:33

Bonjour Raymanix

Je suis déjà en 1/2 résolution.

Dany Posté à 07/11/2013 11:39

Bonjour Gilbert

Je suis bien en mode Timeline mais je ne vois pas l'icone en forme d'oeil .

Je dois te dire que celà fait un an que j'ai ce logiciel et que c'est la première fois que je m'en sert car je le trouve trop compliqué, quand au manuel, il faut avoir fait HEC pour le comprendre ..........

Bien amicalement ........... Dany

Barusse Posté à 07/11/2013 11:50

Bonjour Dany,

"L'oeil" se situe au dessus du chiffre 1 à gauche de la première ligne ,et en dessous du petit cadenas

Amical bonjour à Ray, Robert et Gilbert

Cordialement

Michel

philchris Posté à 07/11/2013 11:52

Bonjour Dany,

Icône en forme d'oeil, ci dessous pour VDL 2013:

Tu devrais peut être mettre à jour ton lecteur WMP, les derniers codecs Windows seront installés. Les anciennes versions de lecteur ne supportant pas tous les formats WMV. Lien pour télécharger WMP 12 :

http://mdp.vcotpx.com/?pk_campaign=mdp-AdWordsSearch-g&pk_kwd=-wmp&utm_content=mdp&utm_campaign=mdp

Cordialement
PC

Maggico Posté à 07/11/2013 11:53

@ Dany

Oui c'est plutôt une ellipse

@+

Gilbert

panagix Posté à 07/11/2013 14:51

Bonjour,

Votre question ne se rapporte pas à un produit Magix ?

Dany Posté à 07/11/2013 15:24

Merci pour ta réponse Gilbert, mais en dessous du petit cadenas, moi, je n'ai rien. Ni en forme d'oeil, ni en forme d'ellipse.

Merci pour ta réponse Philchris, je vais télécharger VMP 12, merci pour le lien.

Merci aussi à vous Barusse pour votre réponse, je suis bien à l'endroit ou vous dites, au dessus du chiffre 1 et en dessous du petit cadenas, il n'y a rien.

Bien amicalement à tous.

Maggico Posté à 07/11/2013 16:32

Quelle version exacte possèdes-tu ?

Si c'est la 2013 peut-être s'agit-il de la version standard et dans ce cas peut-être qu'effectivement on ne peut pas faire de rendu. Il faut alors réduire la résolution en choisissant la première solution 

1) Fichier>Paramètres>Programme... Onglet Vidéo/Audio Réduire la résolution   

Bien amicalement   

Gilbert

Dany Posté à 08/11/2013 08:31

Bonjour Gilbert

J'ai la version Vidéo Deluxe 2013 Edition anniversaire.

J'ai bien réduit la résolution comme tu le dis, malheureusement c'est toujours pareil

Merci pour ton aide.

Amicalement ........... Dany

Maggico Posté à 08/11/2013 08:48

Bonjour Dany,

Lorsqu'on n'avait pas la possibilité de faire des rendu j'avais créé un tuto permettant de lire plus facilement les fichiers avec VDL il s'agit de :"La fluidité avec l'AVCHD" que tu peux trouver ici :

http://www.magix.info/fr/la-fluidite-avec-lavchd.online-training.506881.html

Cependant cela nécésite de faire des manipulations !!! En particulier il faut être très vigilant au moment de renommer les fichiers.

Les versions 2014 (plus ou Premium)  permettent précisémment de faire cette opération automatiquement.

Bien amicalement

Gilbert

Dany Posté à 08/11/2013 09:15

Rebonjour Gilbert

Je viens de regarder ta vidéo. Dans ma version, dans les paramètres vidéo, je n'ai que résolution complète ou demi résolution.

j'ai aussi optimisé l'affichage du film , mais rien n'y fait.....................

Merci quand même et bonne journée.

Amicalement.

Maggico Posté à 08/11/2013 09:42

@ Dany : Quelles sont les caractéristiques de ton PC (processeur, RAM, carte grphique) ?

Sais-tu que tu peux aussi monter des films avec Photos sur CD & DVD 10 ? (Il me semble que tu possède ce produit et que tu le maitrise mieux que VDL 2013) 

@ suivre...

Gilbert