Film illisible dans une fenêtre noire

marc.mely Posté à 21/02/2016 12:13

Bonjour,

Je ne peux pas toujours lire des vidéos finies en .mp4, alors que je pouvais les lire après les avoir rendues, bizarrement !

Par exemple la semaine dernière j'avais réalisé 2 films à partir de rush provenant de la même caméra (Drift Ghost HD), montés avec le même logiciel et sur le même PC. Un de ces films est toujours lisible, et pas l'autre !

Voici un lien vers ce film illisible :

https://www.dropbox.com/s/u4apquetrlwerdv/vol1.mp4?dl=0

Je n'ai pas trouvé de logiciel capable de réparer ce film.

Est-ce que Magix videopro est un logiciel défectueux et pas pro ? Est-ce qu'il y a plus fiable ?

Bien cordialement.

Marc.

Commentaires

robertlebelge Posté à 21/02/2016 12:19

Bj,

Magix est classé parmi les meilleurs logiciels de montage grand public.

En général les problèmes que l'on rencontre sont liés au matériel , à l'utilisation, à la méconnaissance de toutes les possibilités.

C'est un logiciel qui peut être facile et très compliqué à la fois par ses énormes possibilités. Plus on travaille avec, plus on le maîtrise...comme tous les logiciels d'ailleurs !

@+

Dernière modification de robertlebelge le 21/02/2016, 12:19, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

MN34 Posté à 22/02/2016 17:48

Bonsoir,

Ca signifie quoi ... illisible ... En effet il peut être illisible uniquement sur un site Internet ... suite à un téléchargement (vers le serveur)  défaillant. ... ou illisible sur le PC avant transfert ... ce qui est différent ??

marc.mely Posté à 22/02/2016 21:23

Bonsoir Michel,

Je précise qu'illisible signifie que le film rendu s'ouvre dans la fenêtre du lecteur vidéo, sans message d'erreur, qu'on peut mettre le film en lecture, mais que l'image reste noire du début à la fin du film.

Ce qui est bizarre, c'est que ça ne le fait pas avec tous les films que je fais, pourtant sur le même PC et avec la même caméra.

Ca ressemble à un bug aléatoire.