film en image carré

Ancien utilisateur Posté à 15/09/2012 12:21

bonjour à tous

voila j'ai un petit problème, je voudrait habiller un cube avec des image carré pour les photos pas de problème ça je peut le faire avec mon programme de photos ,mai voila comment faire pareil avec des séquences vidéo pour avoir une image découpé en carré que je pourrait mettre en habillage sur le cube ,avez vous une idée .

je vous remercie d'avance je sait que parmi vous ce trouve des magiciens capable de résoudre ce problème

Angélique

Commentaires

Maggico Posté à 15/09/2012 13:14

Bonjour ange50,

Avec Video Deluxe choisissez la commande Effets->Effets mouvement->Extrait et sur l'avant dernière ligne choisissez Proportions libres puis définissez la largeur et la hauteur

Cordialement

Gilbert

Ancien utilisateur Posté à 15/09/2012 14:52

bonjour Gilbert

merci pour votre réponse

je vient de faire comme vous me le dite, et jai donc exporter ce petit bout de film de mon image carré ,mai l'orsque je veut l'installer sur la face du cube carré ,l'image est déformé et il y à deux bandes noir de chaque cotés, pourtant dans la dernière  démo du tuto du cube de dragon on voit bien la scène animée découpé de forme carré de la vidéo sur la face du cube ? 

Angélique

Maggico Posté à 15/09/2012 15:01

Là je crois que Sergio pourrait mieux vous renseigner 

Désolé 

Et bon week-end 

Gilbert

yvon-robert Posté à 16/08/2013 03:46

Bonjour,

Au départ vous pouvez préparer vos images ou photos au bon format. Voici une vidéo qui a été conçue pour transformer des photos en utilisant le logiciel Paint de Windows qui peut vous servir pour créer des photos carrées par capture selon les dimensions en pixels nécessaires. Vous pouvez le faire également avec le logiciel Magix MEP.

http://www.magix.info/fr/transformer-une-photo-du-format-43-au-format-169.online-training.1015375.html

Salutations,

YR

jackysaxe Posté à 16/08/2013 08:25

Bonjour

Aller dans les menues

Effets ... Effets mouvement ... Extrait  (puis définissez le cadrage au mieux) sur 16/9 en bougeant

les pointillés au meilleur endroit

Bon montage

Jackysaxe

jackysaxe Posté à 16/08/2013 08:31

(Re) Bonjour

Aller dans les menues

Effets ... Effets mouvement ... Extrait  (puis définissez le cadrage au mieux) Mettre proportion libre  ensuite bouger

les pointillés au meilleur endroit

Bon montage

Jackysaxe

Ancien utilisateur Posté à 16/08/2013 20:29

bonjour et merci pour vos réponses mai cela ne me donne pas la solution pour extraire les images vidéo pour par la suite pouvoir les ajuster sur le cube ,faut t'il que j'encode ces images vidéo de forme carré pour ensuite les reprendre sur la time line ,jai déja essayer cela ne marche pas il y à toujours des bande noir sur les coté ,voir ma réponse plus bas du 15/9/2012

Angélique

MisterX007 Posté à 17/08/2013 22:23

Bonsoir Ange50,

Je suis en déplacement et je n'ai pas les moyens de faire des essais. Mais je crois qu'il faudait employer la méthoide de Sergio ( Dragon) pour son pentacube. C'est à dire qu'il faut associer à chaque vidéo de la face du cube un masque carré et continuer le montage comme pour le pentacube.

Ce n'est qu'une idée... A étudier...

Cordialement,

Mr. X007.