Fichiers obsolètes dans Magix Web Designer 7 Premium

jjschwei Posté à 10/10/2013 17:26

Bonjour,

    Pour mettre mon site à jour, je supprime régulièrement plusieurs fichiers PDF qui sont en lien avec mon site Web.

Les nouveaux fichiers s'ouvrent bien lorsque l'on clique sur les liens du site Web en ligne, mais dans le dossier "index_htm_files" créé lors de l'exportation, je trouve mes nouveaux PDF ce qui est normal, mais aussi les anciens qui y sont restés. Même si je les supprime manuellement du dossier, ils y reviennent à l'exportation suivante et je ne vois pas comment puisque je les ai remplacés par des fichiers ayant un nom différent.

    De même, il y a nombre de photos et images diverses que j'ai supprimées il y a bien longtemps, et qui pourtant restent en permanence dans la galerie des bitmaps ainsi que dans le dossier "index_htm_files", ce qui ensuite, prend pas mal de place sur le serveur en ligne.

    Comment puis-je me débarrasser définitivement de tous ces fichiers obsolètes ? A priori, Magix Web Designer 7 Premium ne le fait pas lui-même systématiquement, ou en tous cas, pas complètement. . . . ou bien je n'ai pas bien su le faire . . .

    Merci pour votre réponse,

Commentaires

awanderer Posté à 10/10/2013 18:17

Bonjour,

Il est normal que vos anciens fichiers réapparaisent car vous n'avez rien supprimé sur le serveur de magix et que vous ne les avez pas remplacé mais ajouté. le lien dans le fichier index existant toujour. De plus le logiciel web designer ne supporte pas les modifications manuelles  de son code et remet en place ce que vous avez supprimé ou ajouté.

Votre problème vient que votre fichier " index _htm_files n'est pas à jour.

Cordialement

aWanderer

jjschwei Posté à 17/10/2013 11:47

Bonjour, awanderer, et merci pour votre réponse.

Je ne suis pas sur le serveur de Magix, mais sur mes pages perso d'Orange.

Cela étant, je suppose que le problème est le même quelque soit le serveur sur lequel réside le site Web, non ?.

Donc, si je comprends bien, il me suffit de supprimer manuellement les éléments superflus de mon fichier index_htm_files pour que tout rentre dans l'ordre.  C'est bien ça ?

Bien cordialement, JJ S.

awanderer Posté à 18/10/2013 00:50

Bonjour,

Plusieurs questions pour cerner le problème

Je ne suis pas sur le serveur de Magix, mais sur mes pages perso d'Orange.

Quel FTP utilisez vous pour le transfert,Magix ou un autre comme filezilla.

Cela étant, je suppose que le problème est le même quelque soit le serveur ?

C'est exact

il me suffit de supprimer manuellement les éléments superflus de mon fichier index_htm_files 

C'est exact mais pas tout à fait ,Le fichier index_htm_files doit être compilé HTML par le programme magix (commande exporter ) une fois les modifications voulues de votre site. Ceci pour avoir un fichier index sans erreur. Ensuite il faut faire le ménage sur le serveur d'Orange, suppression manuellement des pages, photos, pdf etc qui ne sont plus dans votre site modifié, et pour finir transfert de vos pages modifiés ainsi que le fichier index_htm_files.

Normalement vous n'avez pas à mettre les doigts dans le code de web designer.Justement ce logiciel est prévu et fait pour que vous n'ayez pas à mettre les mains dans dans le moteur.

Cordialement

aWanderer