Fichiers mv_

PapyJeff Posté à 01/03/2017 23:34

Grâce à un logiciel spécifique, j'ai pu récupérer sur le disque dur de mon camescope plusieurs vidéos effacées par erreur, mais les fichiers récupérés sont des mv_ et je ne parviens ni à les lire ni à les incorporer dans mon film monté avec Magix vidéo deluxe 2013. En fait, il ne les reconnait pas. Pourtant je vois sur Internet que les fichiers mv_ ont un rapport avec un logiciel Magix (Movie Edit Pro). Comment pourrais-je procéder ? Merci de votre aide. 

Commentaires

philchris Posté à 02/03/2017 08:06

Bonjour Papy Jeff,

Non, ces fichiers MV n'ont aucun rapport avec Movie Edit pro !

As tu essayé de changer l'extension de ces fichiers, en supposant que tu te souvienne du nom des fichier originaux: MPG, MP4, MOV, AVI, etc .....
Quel est la marque et le type du cam. utilisé ?
Quel est le nom du logiciel utilisé pour récupérer les données effacées ?

Cordialement
PC

Markus73 Posté à 02/03/2017 08:33

Non, ces fichiers MV n'ont aucun rapport avec Movie Edit pro !

Tu te trompes.... les fichiers "MV_" sont des copies de sauvegarde de tes projects!

On peut les ouvrir comme ça:

philchris Posté à 02/03/2017 08:43

Bonjour Markus,

Dans ce cas spécifique, ces fichier MV, ne sont pas des fichiers, "Projets" !

Je cite Papy Jeff,
"Grâce à un logiciel spécifique, j'ai pu récupérer sur le disque dur de mon camescope plusieurs vidéos effacées par erreur, mais les fichiers récupérés sont des mv"

Cordialement
PC

Markus73 Posté à 02/03/2017 08:49

On ne sait pas.... peut-être il a copié ses fichiers projects sur le caméscope par erreur...

philchris Posté à 02/03/2017 08:57

Markus,

Vu sous cet angle, il est possible que tu ais raison ?
Cordialement
PC

PapyJeff Posté à 02/03/2017 12:04

Merci pour toutes ces réponses aussi rapides. J'ai essayé de changer l'extension de ces fichiers, sans succès. Le caméscope est un Sony Handycam HD AVCHD HDR CX 305 et le logiciel utilisé est Recuva 64 de Piriform. Pour répondre à Markus, je n'ai par copié ces fichiers projects sur le caméscope par erreur. Cordialement,

philchris Posté à 02/03/2017 12:42

Papy Jeff,

Ton cam. enregistre en AVCHD, normalement l'extension des clips devraient être .MTS.
Il peut aussi enregistrer en MPEG 2, l'extension sera en .MPEG !

Regardes sur le lien ci dessous:

http://www.recuva.fr/

Dans les exemples donnés Recuva reconnait bien les extensions des fichiers, ici ce sont des PNG, extension de photos.

Je ne sais que te dire car MV, ne correspond pas à des fichiers vidéos !

Cordialement
PC

PapyJeff Posté à 02/03/2017 13:56

Merci pour votre collaboration à tous les deux. Finalement, je vais laisser tomber ; ce n'est pas dramatique ! Je ferai plus attention la prochaine fois. Bien cordialement,