Fichiers audio temporaires pas temporaires

Bruno31 Posté à 09/08/2016 16:33

Bonjour

J'essaye d'ouvrir un ancien projet et MAGIX DELUXE indique qu'il ne trouve pas certains fichiers .WAV. Il cherche ces fichiers dans c:`\users\xxx\MAGIX...\AudioTemp. Ces fichiers correspondent à la partie son des rushs.

Evidemment, ces fichiers n'existent plus. Ben oui, audiotemp est un répertoire temporaire. Moi, je n'ai que le répertoire de mon projet avec les rushs. Et comme j'ai ré-installé mon PC, audiotemp est vide.

1) Comment cela est-il possible ? Je veux dire, comment/pourquoi MAGIX DELUXE a t'il décidé de remplacer la piste son et de faire pointer vers son répertoire temporaire ? Quelque chose en rapport avec les proxys ?

Donc pour avancer, je fais "ignorer tous". Donc j'ouvre bien mon projet, j'ai bien mes .MOV sur les pistes. Mais tout est muet. J'ai beau faire "retour au son original", je n'arrive plus à obtenir le son des rushs.

2) Comment faire pour retrouver le son ?

La seule solution que j'ai trouvée, c'est de refaire un drag-drop, recouper aux bons endroits, remettre les effets un par un. Bref, refaire le montage entièrement. Innacceptable !

Question subsidiaire pour me défouler : Comment un ingénieur logiciel a t'il pû décider de ce choix technique de la plus insondable crétinerie ?

Commentaires

philchris Posté à 09/08/2016 16:48

Bonjour Bruno,

Je pense que tu fais une petite confusion.
Ces fichiers audio TEMP
ne concerne en aucun cas la partie audio des clips composant ton projet.

Ce sont tous les fichiers
audio que tu importes et que tu ajoute à ton projet, qui seront sauvegardés dans un répertoire:  TEMP.
Bien entendu si tu remplaces la partie audio de tes clips par des audios en WAV, ces dernières seront sauvegardées dans ce fameux répertoire:  TEMP.

Pour terminer,

En aucun cas VDL ne stock la piste audio originale des clips dans ce répertoire TEMP
Ces pistes audios sont toujours intégrées aux clis auxquels ils appartiennent
!
VDL est un logiciel
non destructif, quelques soit les modifications apportées à ton projets les fichiers originaux resteront toujours intégres !

Cordialement
PC

Bruno31 Posté à 09/08/2016 17:16

Bonjour et MErci Philcris

Je suis d'accord avec toi sur le principe.

Le fait est : je n'ai à aucun moment décider de cela. Même sur un long moment d'égarement, un coup de folie, un lendemain de soirée trop arrosé, je n'aurai exporter la piste son de mes rushs, rush par rush, pour la ré-importer ensuite. Je ne sais pas comment je pourrai faire cela d'ailleurs.

Vu que cela concerne TOUS les rushs de mon projet, cela ne peut être le résultat que du logiciel. Forcément.

Bon maintenant, sur ma piste j'ai bien toto.mov, qui pointe bien sur toto.mov dans mon répertoire projet. Quand je visualise toto.mov avec un autre logiciel, j'ai bien la bande son. Effectivement VDL n'a pas détruit mes rushs.

Mais sur ma piste, toto.mov est muet, comme tous les autres rushs. 

Comment lui indiquer de reprendre le son original ?

Bruno31 Posté à 09/08/2016 17:36

Mais là, il a bien trouvé les fichiers .MOV. D'ailleurs, si je prévisualise le projet, j'ai bien l'image. Mais je n'ai pas le son.

philchris Posté à 09/08/2016 17:38

Bruno,

Fichier, ensuite:  Paramètres (Y), cliques sur: Programme
Ensuite onglet: Vidéo/Audio
Vérifies que l'option: Importer Vidéo avec son soit bien activée.

Cordialement
PC

Bruno31 Posté à 09/08/2016 18:22

Bruno,

Fichier, ensuite:  Paramètres (Y), cliques sur: Programme
Ensuite onglet: Vidéo/Audio
Vérifies que l'option: Importer Vidéo avec son soit bien activée.

Cordialement
PC

OUI c'est bien le cas.

philchris Posté à 09/08/2016 18:37

Bruno,

Essaies cela:
Fichier, ensuite Paramètres, et cliques sur sur: Revenir aux paramètres du programme par défaut.

Cordialement
PC