Bonjour
J'essaye d'ouvrir un ancien projet et MAGIX DELUXE indique qu'il ne trouve pas certains fichiers .WAV. Il cherche ces fichiers dans c:`\users\xxx\MAGIX...\AudioTemp. Ces fichiers correspondent à la partie son des rushs.
Evidemment, ces fichiers n'existent plus. Ben oui, audiotemp est un répertoire temporaire. Moi, je n'ai que le répertoire de mon projet avec les rushs. Et comme j'ai ré-installé mon PC, audiotemp est vide.
1) Comment cela est-il possible ? Je veux dire, comment/pourquoi MAGIX DELUXE a t'il décidé de remplacer la piste son et de faire pointer vers son répertoire temporaire ? Quelque chose en rapport avec les proxys ?
Donc pour avancer, je fais "ignorer tous". Donc j'ouvre bien mon projet, j'ai bien mes .MOV sur les pistes. Mais tout est muet. J'ai beau faire "retour au son original", je n'arrive plus à obtenir le son des rushs.
2) Comment faire pour retrouver le son ?
La seule solution que j'ai trouvée, c'est de refaire un drag-drop, recouper aux bons endroits, remettre les effets un par un. Bref, refaire le montage entièrement. Innacceptable !
Question subsidiaire pour me défouler : Comment un ingénieur logiciel a t'il pû décider de ce choix technique de la plus insondable crétinerie ?