Fichier .avi ne s'ouvre pas dans VDL+ 2015.

roger.wojkowiak Posté à 30/03/2016 17:34

Bonjour,

Je suis sous Windows 7 Pro Service Pack 1 en 64 bits, je suis avec le logiciel Magix Vidéo Deluxe Plus 2015.

Je désire reprendre d'anciennes vidéos créées en .avi.

Dés que j'essaye de monter mes vidéos ( certainement pas créées dans Magix ) j'ai ce message :

j'ai donc  installé dans " programmes et fonctionalités "  ffdshow v1.4533( 2014-09-29 " mais j'ai toujours le problème.

Y-a-t-il une autre solution  que de convertir mes vidéos en Mpeg ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Commentaires

yvon-robert Posté à 31/03/2016 17:10

Bonjour,

Vous pouvez vérifier vos fichiers avi en utilisant MediaInfo.

Si vos fichiers ne s'ouvrent pas vous pouvez les convertir en utilisant un convertisseur il y en a plusieurs de disponibles utilisez ceux qui démontrent un d'essai avant d'acheter quoi ce soi. Pour vos tets vous pouvez utiliser un convertisseur démo et limiter le temps à 1 à 3 minutes.

Salutations,

YR  

MN34 Posté à 31/03/2016 19:37

Bonjour Roger,

Attention a bien utiliser une dernière version de FFDSHOW qui existe sous 2 formes, l'un pour les logiciels 32 bits et l'autre pour les logiciels 64 bits.

VDL 2015 est un logiciel en version 64 bits, il faut donc installer FFDSHOW 64 bits qui s'installe dans le répertoire Program Files.

Si on a des versions de VDL précédentes (donc jusqu'à VDL 2014) il faut installer également la version 32 bits, qui se mettra dans le répertoire Program Files (X86).

Personnellement, j'ai installé les 2 versions de FFDSHOW (la 64 bits et la 32 bits).

Cordialement.

Michel

yvon-robert Posté à 31/03/2016 21:12

Bonjour,

La solution envisagée serait de garder opérationnelle la version ou les versions qui ont créé les fichiers avi. Théoriquement le format avi n'est pas un fichier propriétaire de Magix il doit s'ouvrir avec tous les logiciels vidéos tournant sur PC. Si ce n'est pas le cas c'est la responsabilité des programmeurs de Magix qui bloquent l'ouverture en mettant dans le code ou le header du fichier un argument. Le problème d'utiliser deux fichiers l'un 32 bits et l'autre 64 bits de quelle façon le programme appelle le bon fichier et l'emplacement du bon fichier. Théoriquement une version 64 bits doit-être en mesure d'ouvrir tous les fichiers sinon Magix aurait fait un convertisseur.entre la structure ancienne et la structure nouvelle des fichiers vidéo.

Salutations,

YR 

roger.wojkowiak Posté à 01/04/2016 09:23

Bonjour,

" Yvon-Robert " et MN34 " je tiens tout d'abord à vous remercier pour votre aide.

J'ai vérifié que " ffdshow ..." installé était bien en 64 bits, apparemment c'est le cas.

J'ai récupéré " Format Factory " mais je doute un peu de la qualité de la conversion. ( taille environ 3 fois plus faible de la conversion par rapport à l'original)( je sais aussi que ce n'est pas un critère de mauvaise conversion ).

Je pars il est vrai de montages fait il y a quelques années avec des logiciels type Pinnacle ou Micro Application et surtout  des caméras style Super 8, HI 8 et même premiers pappareils photos numériques.

J'ai fait ce matin une conversion en ligne qui parît plus " correcte ". Je vais voir du coté des conversion s payantes pour me faire une idée.

Merci encore pour votre aide et n'hésitez pas si d'autres idées vous viennent.

Roger.

MN34 Posté à 01/04/2016 12:04

Bonjour,

Il aurait été intéressant pour comprendre de trouver les caractéristiques de ce ou ces fichiers AVI en utilisant le logiciel MediaInfo

Cordialement

Michel

roger.wojkowiak Posté à 01/04/2016 12:46

Re-bonjour,

J'ai passé un des fichiers qui me créent des problèmes dans " Media Info ".

A part le faîte que j'ai du reprendre ce fichier dans " VirtualDub ... "  pour rogner la partie basse de l'image, certainement tremblante et de mauvaise qualité, je ne voit pas d'infos me permettant de mieux cerner mon problème.

Merci  encore Michel pour tes réponses.

Roger