Fichier à Télécharger

michelditpaulo Posté à 17/04/2013 17:45

Bonjour,

Mon site est fait avec webdesigner 6.

Sur mon site je mets des fichiers qui peuvent se télécharger par un visiteur

Ma question est comment faire , car pour moi il n'y a pas de problème depuis mon Ordinateur mais si c'est une personne qui va sur mon site le fichier ne se télécharge pas.

Que se soit un fichier " image " ou un PDF

Quelqu'un peut il m'aider

Merci

Commentaires

francois-bellanger Posté à 17/04/2013 18:40

Bonjour,

Vous avez plusieurs façon de créer des liens vers vos fichiers pour qu'ils soient téléchargés sur le web:

Le premier, c'est de taper le nom du fichier exemple : recette-tarte-au-citron. En sélectionnant ce texte avec l'outil de sélection, vous cliquez sur le bouton Lien et vous cochez dans le menu qui s'est affiché : Lien vers un fichier (PDF, Avi, Word, Excel, image, vidéo, etc) Vous cliquez sur Parcourir à côté et allez rechercher dans l'explorateur son emplacement sur votre pc. Quand vous aurez enregistré votre travail, Designer va créer dans le dossier de votre site un sous-dossier appelé website_xar_files où se trouvera le dossier copié. Quand vous publierez par FTP, le dossier partira sur votre domaine et sera accessible à tous les internautes qui voudront le télécharger.

Le deuxième moyen est de créer une boîte de téléchargement avec le plugin  Widget Maker, qui est accessible dans la galerie des cliparts à l'onglet Magix Downloadbox, quand vous cliquez sur le logo, vous devrez indiquer vos coordonnées qui sont les mêmes que cellles que vous utilisez pour vous connecter à ce forum. Ensuite, le plugin ouvert, vous choisissez l'onglet Boîte de téléchargement et choisissez plus bas le design de la boîte.

En cliquant sur suivant, vous aurez accès au téléchargement des fichiers sur votre pc pour les introduire dans la boîte... A la fin, vous cliquez sur insérer et la boîte, au bout de quelques secondes, vient se placer sur la page de votre site que vous aviez sélectionnée auparavant pour son emplacement.

Cordialement

FB

michelditpaulo Posté à 17/04/2013 21:52

Bonsoir,

le dossier website_xar_files se telecharge tout seul en meme temps que publier le site ou il faut le faire a part

merci

francois-bellanger Posté à 18/04/2013 07:22

Bonjour,

Tout est automatique. Vous n'avez pas à vous occuper de ce dossier.

Si Designer a créé ce fichier, c'est qu'il en a besoin.

Lors de la publication, il partira avec le reste sur votre domaine.

Bonne journée

FB

michelditpaulo Posté à 18/04/2013 08:05

Bonjour,

Lors de l'exportation du site, je ne vois que les fichiers HTML qui se charges...

De ce faite, je ne pense pas que le fichier .xar_files se télécharge !!!

francois-bellanger Posté à 18/04/2013 09:40

Bonjour,

Tous les dossiers sur cette photo font partie de votre site ? Si oui, faites attention aux noms de ces dossiers : les capitales ou les espaces, ne sont pas les bienvenues et font très mauvais effet sur le web. Par contre pc a distance, je ne comprends pas à quoi cela peut servir...

Pour répondre à votre interrogation :

Vous confondez la phase exportation avec la phase publication, ce qui n'est pas la même chose.

L'exportation de votre site crée pour chaque page un fichier html. ce fichier est indispensable pour la publication de votre site. Par contre, le fichier de projet qui vous sert à ouvrir votre site sur le logiciel lui, reste à la maison.

Ensuite quand vous allez publier votre site sur le web, tous les fichiers html ainsi que les dossiers .xar_files et html_files vont  être copiés pour aller sur votre domaine. Vous n'avez aucune manipulation de fichiers à entreprendre par vous même. Le logiciel se charge de tout.

Votre site est-il sur le web ?

Cordialement

FB

d-track Posté à 19/04/2013 10:13

Salut Francois, quelle précieuse aide tu apportes, je me souviens lorsque j'ai débuté sur Webdesigner, sans ton aide, je n'aurais pas progressé,, Merci pour tout ;)))