Faut-il ajuster les videos Iphone 4 en 30 frames par secondes

kirpi Posté à 04/02/2013 19:53

Bonjour,

Je débute avec Magix Deluxe premium 2013 et souhaite assembler des photos et des vidéos. Les vidéos sont issues d'un appareil photo compact et d'un Iphone 4S. Lors de l'importation des vidéos de l'Iphone 4S, Magix demande s'il faut les ajuster car elles sont en 30 frames par secondes et que le film est en 25 frames par seconde. Faut-il répondre Oui ou Non ?

Ceci sera t-il suffisant pour éviter des saccades lors de la génération du film ?

Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 04/02/2013 19:56

salut

oui il vaut mieux accepter .

CL

Jipet Posté à 05/02/2013 07:17

Bonjour kirpi.

Avant d'importer, il te faut paramétrer le projet en fonction des paramètres du fichier source (résolution et cadence d'enregistrement : Fichier > Paramètres > Film : HDTV 1080 NTSC 29,97 fps)
Ensuite tu importes tes vidéos qui ont 30 i/s.

Par ailleurs il est important de savoir ce que tu envisages de faire : un diaporama (photos) ou un film vidéo (l'erreur fréquente est de mélanger abusivement ces 2 langages).
Dans le film vidéo tu peux introduire quelques photos mais avec parcimonie.
Pour t'aider à mieux comprendre tu as à ta disposition divers tutoriels  dont :
http://www.magix.info/fr/comment-reussir-un-montage-1.-montage-video.online-training.607181.html

Cordialement.

Ancien utilisateur Posté à 06/02/2013 16:54

salut

tu peut toujours essayer ceci ,d'abord faire comme le dit jipet paramétrer le film en 29.97 ,introduire en 1er la vidéo qui est egallement en 29.97 ensuite celle qui est en30i/s et la refuser la proposition d'ataptation ,ensuite mettre ce fichier de30/ is en surbrillance et aller sur effets de vitesse et choisir dans fréquence d'images 29.97 faire un essaie et voir.

CL

DRAREG57N2 Posté à 06/02/2013 18:42

Bonjour kirpi.

Avant d'importer, il te faut paramétrer le projet en fonction des paramètres du fichier source (résolution et cadence d'enregistrement : Fichier > Paramètres > Film : HDTV 1080 NTSC 29,97 fps)
Ensuite tu importes tes vidéos qui ont 30 i/s.

Par ailleurs il est important de savoir ce que tu envisages de faire : un diaporama (photos) ou un film vidéo (l'erreur fréquente est de mélanger abusivement ces 2 langages).
Dans le film vidéo tu peux introduire quelques photos mais avec parcimonie.
Pour t'aider à mieux comprendre tu as à ta disposition divers tutoriels  dont :
http://www.magix.info/fr/comment-reussir-un-montage-1.-montage-video.online-training.607181.html

Cordialement.

Salut Jipet,

Message personnel je suis content de te lire car j'ai fait un recensement et je ne voyais plus depuis quelque temps quelques Magixiens répondre aux questions, dont toi et je voulais envoyer un message sur les ondes pour savoir si quelques uns n'auraient pas été bannis de la communauté comme se qui m'est arrivé sans savoir ni comment ni pourquoi encore à l(heure actuelle

amicalement

Gérard

Ancien utilisateur Posté à 06/02/2013 18:56

salut kirpi

content d'avoir pus te dépanner

salut GG ne ten fait pas pour jipet celui-ci est toujours bien oppérationel ,jen connait un bout il ne me lache pas souvent les basquettes il est en pleine forme ces critique à mon encontre son toujours aussi ardus, par contre philchris depuis une ou deux semaines ?

CL

DRAREG57N2 Posté à 06/02/2013 20:25

salut kirpi

content d'avoir pus te dépanner

salut GG ne ten fait pas pour jipet celui-ci est toujours bien oppérationel ,jen connait un bout il ne me lache pas souvent les basquettes il est en pleine forme ces critique à mon encontre son toujours aussi ardus, par contre philchris depuis une ou deux semaines ?

CL

Oui j'avais déjà remarqué que toi et Jipet de temps en temps c'est un peu chaud je me demandais si c'était fait exprés ou quoi mais n'oublie pas une chose qui aime bien chatie bien alors  !! ! !                                                        

Pour phichris j'ai vu aussi pour lui mais il n'y a pas que lui, françois bellanger danielpaulus awander raymanix minijosie r.poletto etc etc et j'en oublie surement mais je pense que ils sont toujours présent et quand ils voient que quelques questions sont sans réponse ils se manifestent  un peu comme sergio et gilbert et bien d'autres Magixiens

GG