Crées normalement ton texte et sélectionnes "de bas en haut ou de haut en bas."
Ensuite cliques sur l'onglet "Effets" ensuite "Effets mouvement" et sélectionnes "Position/ Taille".
Sélectionnes ton titre, à droite cliques sur le bouton "Éditer".
Un cadre en pointillés encadre ton titre.
Positionnes le curseur de la souris à l'intérieur de ce cadre
le curseur se transforme en double croix,
fais un clic gauche et tires vers le bas (par exemple) pour descendre ce cadre.
Passe en visualisation:
Tu verras ton titre disparaîtra sous la partie supérieur du cadre.
Voir capture, ci dessus, le titre est à moitié caché sous le cadre.
En espérant que cela correspond bien à ce que tu désires effectuer.
Cordialement
PC
1) Passes le titre sur la piste N° 3, sur la piste N° 2 glisses un fond de couleur, que tu trouveras dans "Effets", ensuite "Éléments de design" et dans "Images test". voir capture ci dessus.
Sélectionnes ce fond, ajuste sa taille et sa position avec "Position / Taille."
Pour régler sa transparence onglet "Effets", ensuite "Modèle effets vidéo" et "Effets vidéo",
sélectionnes "Chrominance", avec le curseur "Niveau vidéo" défini la transparence de l'arrière plan du titre.
2) "Il m"applique un scale à mon texte que je n'arrive pas à enlever"
Désolé je ne comprends pas de quoi tu veux parler
Merci beaucoup PC pour ton aide. Je vais tester cela.
Lorsque je parlais de scale sur un texte, je voulais dire que magix aggrandit les textes en suivant les proportions de la fenêtre lorsque je change la taille de la fenêtre et il deviennent illisibles. Et je n'arrive plus à optenir à nouveau une taille de texte normale.
Taille de la police, essaies cela:
Onglet "Titres", décoches: "Adapter la taille de la police au titre".
Quelque soit la taille du cadre pointillés, les lettres du titre garderont la même taille et passeront automatiquement à la ligne si le "Retour automatique à la ligne est bien coché"
Par contre, le problème des polices n'est pas résolu. J'ai décoché "Adapter la taille de la police au titre" et le problème persiste.
Dés que je vais sur l'onglet "Effets" ensuite "Effets mouvement" - "Position/ Taille" et que je change la taille de ma fenêtre, le texte est déformé...
Il faut rester sur l'onglet "Titre".
Cliques gauche sur l'écran de visualisation, à coté de ton titre , un cadre pointillé apparaît et la tu peux modifier la taille de ce cadre d'affichage sans que la taille de lettres change.
Pour mémoire: "Adapter la taille de la police au titre", doit être "Décoché"
Sélectionnes le cadre qui entoure ton titre, ensuite passe dans "Position / Taille" et décoches:"Conserver les proportions" et tu pourras modifier: la hauteur / la largeur du cadre sans qu'il y ait interaction de l'un sur l'autre..
Difficile de voir quelque chose sur ton titre, même en zoomant !
Je ne comprends pas pour quelle raison ton titre se tasse en progressant vers le haut de l'écran.
Je viens de refaire un essai il défile bien sur l'écran, sans déformation !
Je pense que tu devrais tout reprendre à partir de zéro !
Courage, faire et refaire c'est ............. tu connais la suite !
Cordialement
PC
Ancien utilisateur
Posté à 21/06/2014 19:21
salut
il suffisait de la demander .
alors voila
1) en piste 1 ton film
2) sur piste 2 une image bleu sur lequel tu applique un effet de transparence comme l'indique philchris
3)sur piste 3 une image blanche sur laquelle tu applique l'effet de crominance alpha
4 ) ensuite tu te saisit des piste 2 et 3 et tu les ajuste dans position taille ,(et conserver les proportion doit être décocher,) sur la grandeur désirer du cadre dans lequel doit apparaître le défillement du texte ,
5) tu choisit ton texte que tu ajuste sur la largeur de ta petite fenêtre ,et une fois terminé tu place celui-ci dans position taille ,juste en desssous de la petite fenêtre ,et la la barre de déplacement étant au début de ton objet texte tu place ton 1er keyframe ,ensuite tu déplace ton texte au dessus de la petite fenêtre et la barre de défilement à la fin de ton objet texte ,le 2em keyframe ce place ,
il ne te reste plus qu'a tester si tout se déroule comme tu le veut .
Cette méthode a l'air de fonctionner en ce qui me concerne.
Un dernier point.
Comment ferais-tu pour avoir une marge de, par exemple, 10px entre le fond bleu et le texte. Ceci afin que le texte commence et finisse de défiler non pas directement sur le bord du fond bleu ?
Cordialement,
Alain
Ancien utilisateur
Posté à 21/06/2014 20:44
re
tu réduit un peut la taille du fond blanc et peu être pour faire moins moche tu applique sur ce même masque dans netteté un flou artistique de +- 5 .
Merci pour ton retour d'information.
Satisfait que ces quelques explications t'aient permis de progresser.
Bonne continuation et peut être à un de ces jours ?
Cordialement
PC