Exporter une vidéo ne contenant qu'une seule image fixe --> taille

fatabien Posté à 26/03/2020 13:42

Bonjour,

j'enregistre quelques livres audio que je publie sur YouTube.

La durée est entre 5 et 18 mn chaque fois.

La vidéo ne contient qu'une seule image (titre du livre), qui est affichée tout le long du "film".

Pour le moment, quand j'exporte au format "pour le WEB 1280x720", le poids des vidéos est entre 90 Mo et 240 Mo.
Et c'est dommage car si on considère le poids du fichier son, environ 1 Mo par minute (c'est du 160 kbps), et le poids de ma seule image (200 Ko), je pourrais avoir des fichiers vidéos qui ne pèsent que 5 Mo à 19 Mo. Plus simple à stocker et plus rapide à uploader.

Une idée svp ?

Commentaires

yvon-robert Posté à 26/03/2020 14:41

Bonne question,

tout en gardant la taille 1280 x 720p exportez avec un bitrate de 6000kbps ceci ne changera pas la qualité du son mais la taille de la vidéo. L'autre façon serait d'exporter avec un frame rate de 1 à 15 donc en réduisant le frame rate vous réduisez automatiquement le poids de la vidéo c'est ce que l'on faisait il y a 20 ans en capturant des écrans à 1 frame ou image seconde. Il faut expérimenter ou contacter ceux qui sur YT place la pochette de musique comme vidéo.

Salutations,

YR

panagix Posté à 26/03/2020 16:31

Bonjour,

malheureusement il est pas possible d'exporté 1 image seconde avec l'encodeur Intel par défaut dans le programme VDL.

cependant il est possible de le faire avec l'encodeur mainconcept

si vous ne l'avez pas passez par le menu aide puis installé les contenus supplémentaire