Exporter une seule page du site web

d-track Posté à 06/09/2012 10:41

Bonjour, que de demandes de ma part, merci  François, Panagix et tous les autres pour vos réponses exhaustives. J'ai enfin pu grace à vous réaliser mon site web.

Est t'il possible de n'exporter qu'une seule page à la fois. Dans mon cas, si je modifie une page de mon site, je ne souhaite pas l'exporter à chaque fois entièrement, car je passe par dreamweaver pour publier mon site, ce qui me permet d'ajouter des modifications à certaines pages.

L'exportation du site entier après une simple modification vient donc écraser toutes mes pages et les modifications apportées sur certaines pages sautent. Je préfèrerai exporter uniquement la page travaillée pour devoir lui réinjecter ma modif externe que devoir reprendre toutes les pages.

Une de mes pages étant protégée par ht acces, accessible depuis la barre de navigation, c'est galère, car dans le logiciel Magix, cette page protégée a comme lien une fausse page, puis une fois le site exporté dans dreamweaver, je change l'url de lon onglet "espace privé" vers ma page sécurisée.

L'idéal serait de pouvoir indiquer au logiciel magix un lien externe.

Cordialement.

Commentaires

panagix Posté à 06/09/2012 11:46

Bonjour D-track

Pourquoi le lien dans Web Designer vers une fausse page ?

Tu peux lui donner comme url la page en question.

Pour exporter qu'une seule page avec Web Designer il faut cocher la case, 'publier à nouveau les pages modifiées uniquement', tu trouve ça dans les options de publications bouton en forme de terre

 

d-track Posté à 06/09/2012 17:40

Bah non, pour lui donner l'adresse url en question, faudrait que ma page soit dispo sur internet, mais tant que je n'ai pas créé de lien elle n'existe pas, je ne peux donc pas renseigner le lien.

Dans les liens magix de la barre de navigation, je ne peux pas aller choisir une page en local extérieure au projet Magix, ou sinon, le lien sera par exemple C:/disque de travail/siteweb/pagepreso/pageperso.html donc pas bon.

On peut faire des liens dans Magix sur des pages contenues par le projet, et on peut faire des liens sur des pages externes, déjà en ligne, des sites tiers, mais on ne peut pas integrer une page web externe en local.

c'est bien ca ?

panagix Posté à 06/09/2012 22:22

Normalement je pense que tu veux bloquer l'accès a un dossier.

Dans ce dossier il y a un fichier nommé index.html

Dans la barre de navigation que tu édite, le lien c'est l'adresse de ton site suivit d'un slach puis le nom du dossier.

Comme dans ce dossier il y a le fichier htaccess, le navigateur te demandera le mot de passe.

Dans magix même si la page n'existe pas, rien ne t'empêche d'écrire le lien manuellement

A suivre

panagix Posté à 06/09/2012 22:39

Je vient de regarder ton site, en effet il a changer. c'est mieux avec Web Designer

Nomme ton fichier protégé index.html, au lieu de espace-famille.html