Exporter un projet vidéo en tant que fichier vidéo 1920x1080_25trames/s HD2_MP4 avec VDL plus 2013

Nemausa Posté à 28/01/2014 11:42

Bonjour à Tous; J'utilise VDL plus 2013.J'ai, sur mes 2 derniers projets un problème de qualité du film exporté. Je pense qu'il s'agit un problème de paramétrage, car je ne l'avais pas auparavant. Le projet réalisé est stocké sur un DD externe WD Elements Player. Il y a 16 projets dessus qualité HD2 format MP4. Sur 14 projets j'ai une qualité d'image avec une fluidité exceptionnelle; sur les 2 derniers projets le film manque de fluidité, lorsque il y a un mouvement caméra les images sont saccadées, on a la sensation de scintillement, de manque de stabilité image, c'est insuportable et éprouvant pour les yeux.

Lorsque on compare les propriétés des fichiers vidéo MP4 des films fluide sur "propriété" et "détail" tous les paramètres son équivalents sauf débit de données (48 000kb/s image fluide et 10 410kb/s images saccadées, et débit total 48 384kb/ contre 10 570kb/s .

Je n'arrive pas à trouver la configuration pour rentrer les bons paramètres de débit. Donc j'appelle à l'aide. Merci à tous.

PC portable Alienware-Windows7-64bits SP1-i72820QW 2.30ghz-Ram 8gb-Intel HD graphic 3000-NVidia GE Force GTX560M-Video De Luxe 2013 plus-

Commentaires

philchris Posté à 28/01/2014 12:52

Bonjour Nemausa,

Sur "Exportation  MPEG 4" cliques sur le bouton "Plus" ensuite sur "Paramètres vidéo avancés", voir ci dessous:

Dans l'encadré "Picture type" n'aurais tu pas remplacé la sélection: "Field" par "Frame", ou inversement ?

Cordialement
PC

Nemausa Posté à 28/01/2014 13:34

Bonjour et Merci pour la rapidité de ta réponse.
Voila par défaut ce qui est affiché. J'avais déja modifié ces paramètres et c'est pareil, le flux de donnés n'est pas augmenté. En fait ce problème est apparu depuis que j'ai téléchargé la dernière mise à jour v 12.0.4.2.
Nous n'avons pas tout afait le même onglet.

Merci quand même, et je suis preneur pour toutes les idées.
By.

Ancien utilisateur Posté à 28/01/2014 21:03

salut 

le profil que tu voit la sur la capture de philchris est le profil simple du MPEG4 en format 1280x720 ,

premièrement tu devrait dans préréglages ,réinitialiser et dans défini par l'utilisateur ,choisir le mode de transport AVCHD 1920x1080i qui te restitue des image entrelacé d'origine sans saccades  et voir si ces fichiers sortant en M2ts son lisible sur ton lecteur ,car ce sont les meilleures qualité que tu pourra obtenir .

CL

Nemausa Posté à 29/01/2014 12:18

Bonjour à philchris et clown2, et merci pour vos infos et vos pistes à explorer.Je pense que mon problème est résolu. Je pense qu'il venait de la carte graphique Nvidia GeForceGTX 560M, et surtout l'accélérateur CUDA. En réinitialisant tous les paramètres et en décochant "accélération matérielle au format MP4...". La compilation dure plus longtemps 30% de plus),  dans la barre de progression inférieure l'information "CUDA" ne s'affiche plus et j'ai retrouvé la fluidité d'avant!!!

Merci à tous, et a un prochain problème....

philchris Posté à 29/01/2014 12:37

Bonjour Nemausa,

Merci pour ton retour d'information.
Bonne nouvelle que tout soit rentré dans l'ordre, mais pas dans les ordres  Ha, Ha, Ha 
 surtout l'accélérateur CUDA", Il ne sert à rien de courir...... tu connais la suite  

Pas de problème, très certainement, à un de ces jours !
Cordialement
PC