Exporter un film avec une résolution de 854 x 480 (idem video de départ) ?

christianzanardi74 Posté à 09/06/2014 23:00

Bonjour à tous,

Je viens de terminer le montage d'un film avec VDL 2013 dont la résolution des videos de départ sont de 854 x 480. 

Lors de l'export dans un fichier, je peux choisir dans les qualités WEB, DVD, HD1 et HD2 mais je ne peux pas préciser "Idem parametre du film", soit 854 x 480

Existe-t-il une solution pour forcer la résolution autre que les standards prédéfinis ?

Merci d'avance pour vos réponses...

Christian

Commentaires

yvon-robert Posté à 10/06/2014 05:53

Bonjour,

La solution est d'utiliser un logiciel pouvant modifier les paramètres d'exportations d'une vidéo et de choisir le type de fichiers générés.

La solution est de créer un fichier mp4 de la taille 1920 x 1080p ou idéal 1280 x 720p.

Le logiciel que j'utilise est Camtasia Studio version 8,4 en visitant le site du concepteur vous pouvez télécharger la version démo complète et active de 30 jours.

Le format 854x480 est idéal pour le Web tout le site www.profmarcel.com a standardisé ses vidéos à ce format.

Salutations,

YR 

philchris Posté à 10/06/2014 08:18

Bonjour Christian,

Pour avoir la possibilités d'ajuster les paramètres de ton film, Il faut passer par "Fichier" ensuite "Exporter le film"  et sélectionnes (par exemple):  "Vidéo au format MPEG vidéo",

En cliquant sur la "Disquette", (encadrée de rouge), il est possible "d'enregistre la configuration comme modèle". 
Ceci est valable pour tous les formats d'exportation.

Cordialement
PC

christianzanardi74 Posté à 10/06/2014 19:44

Merci Philchris !!!!

Je suis utilisateur de Studio depuis pas mal de temps déjà mais je n'avais jusque là monter que des images GoPro ou de mon CAM HD et je m'étais satisfait du gros bouton EXPORTER en haut a gauche avec les formats "standard"...

Il me semblait bien étonnant que ca ne soit pas possible

Encore merci.

Christian

philchris Posté à 10/06/2014 19:48

Bonsoir Chriqtian.

Merci pour ton retour d'information.
Bonne continuation et peut être à un de ces jours.
Cordialement
PC