Exporter plusieurs diaporama en un seul fichier vidéo

PierreNinove Posté à 27/12/2013 13:40

Bonjour,

Je souhaite exporter tous mes diaporamas en un seul fichier vidéo. J'ai réussi à exporter diaporama par diaporama en plusieurs fichier vidéo.

Mon but est d'avoir l'enchainement et les animations comme sur un dvd (fichiers vob) sur une seule vidéo au format mpeg (ou autre).

Est-il possible de faire cela ?

Merci.

Commentaires

francois-bellanger Posté à 27/12/2013 13:54

Bonjour,

C'est quoi votre logiciel Magix ?

Cdt

FB

philchris Posté à 27/12/2013 13:57

Bonjour Pierre,

Il suffit d'importer sur la table de montage, chaque exportation d'un diaporama , l'un  la suite de l'autre, et de démarrer la procédure de création d'un DVD.
Cordialement
PC

Raymanix Posté à 27/12/2013 14:31

Bonjour, PierreNinove

En complément des informations de Philcris que je salue au passage.

Vous pouvez créer un nouveau projet en y incorporant tous vos exports sur la première piste de Photos sur CD & DVD dans l'ordre qui vous convient, puis d'y associer un menu et d'encoder l'ensemble pour la création d'un DVD.

Cdt.

Ray.

Ancien utilisateur Posté à 27/12/2013 18:06

bonsoir Raymanix

pourquoi donner et répéter la même réponse que celle de philchris ?

cette 2em réponse est inutile comme complément .

PierreNinove Posté à 28/12/2013 10:15

je comprends bien la réponse mais peut-être ne correspond-elle pas à mon objectif. Je crois que cette démarche ne me permettra pas de conserver le "séquencage" en chapitres indépendants avec possibilité de naviguer d'un chapitre à un autre. Dans tous les cas cela demanderait donc 2 manipulations : l'une pour le dvd via lecteur de dvd et l'autre pour le dvd via box-multimédia via NAS.

Je vais essayer et je reviens (en 2014) sur le sujet pour mes conclusions. Merci à vous pour vos propositions.

Bonnes fêtes à tous.

philchris Posté à 28/12/2013 10:41

Bonjour Pierre,

Effectivement cela ne te permettra pas de conserver les menus des différents DVD..
Je te site:
J'ai réussi à exporter diaporama par diaporama en plusieurs fichier vidéo.".
Tu parles d'exportation et pas de création d'un DVD par diaporama, la réponse est conforma à ta question !
Cordialement
PC

PierreNinove Posté à 28/12/2013 11:37

Bien. "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément" nous écrivait Boileau, pas Narcejac. Je formule donc ma demande/question autrement.

Partant de photos comment faire un DVD physique avec différents chapitres (ça je sais faire) ET un fichier utilisable par une box multimédia avec les mêmes possibilités notamment de naviguation entre les chapitres ?

P.S. : je comprends assez vite mais il faut m'expliquer longtemps. lol.

philchris Posté à 28/12/2013 12:00

Pierre,

Il n'est pas possible d' EXPORTER un projet comprtant des MENUS, cette exportation se fera toujours sans les menus !
Seul les DVD, BD et BD AVCHD peuvent contenir des menus !

Si tu veux des menus sur ta BOX, tu dois copier l'intégralité d'un DVD  ou BD.

Tout dépend des CODEC et fichiers "Conteneurs" supportés par ta box !

Je possèdes des DD Multimédia capables de décoder les fichier "Conteneur" en .TS, .IFO, ISO etc, par conséquence aucun problème pour visualiser les différents chapitres d'un DVD !

Cordialement
PC

PierreNinove Posté à 29/12/2013 10:55

Merci Philchris pour ta réponse. Je crois que je vais devoir changer de box multi-média. Actuellement Western Digital qui ne lit pas les fichiers IFO, à moins qu'un upgrade soit possible. Je vais gratter. A+.

philchris Posté à 29/12/2013 11:03

Bonjour Pierre,

Merci pour ton retour d'information.
Effectivement tu peux aller faire un tour sur le site internet du fabriquant.
A un de ces jours.
cordialement
PC