Commentaires

philchris Posté à 08/03/2014 13:33

Bonjour ghenin,

De quelle version de VDL est il question la: 16, 17, MX, 2013 ou 2014 ?
Cordialement
PC

yvon-robert Posté à 08/03/2014 13:54

Bonjour,

Vous avez une bonne machine, mais vous semblez avoir beaucoup de matériel présent sur votre disque dur. Ce dernier a 1T de libre. Procédez a un nettoyage de votre appareil en utilisant CC Cleaner qui est gratuit et les outils offerts par Windows. Je pense que vous avez beaucoup de fichiers temporaires qui utilissent les ressources de votre ordinateur. C'est la première action puis refaire un test, si le problème persiste vous avez des versions ou un codec défaillant.

Salutations,

YR

ghenin Posté à 08/03/2014 14:19

Bonjour à Yvon-Robert dont je viens de suivre un tuto pour l'envoi sur Youtube. Très intéressant pour les divers réglages possibles.  Certes, il y a beaucoup de fichiers sur ma machine, mais je fais des nettoyages complets toutes les semaines et les cookies sont tous effacé tous les jours au lancement de la machine.  Le nettoyage avec CCleaner, et Regseeker aussi.  Je sais qu'il n'y a pas de fichiers temporaires qui "traînent".  Même les différents codes pour la messagerie, par exemple ne se trouve pas sur le PC.  Je les tapes à chaque connexion.

Je pense qu'il y a un défaut du codec, mais ne sais comment faire pour le changer, vu qu'il a été installé avec "Vidéo Delux Plus 2014".

C'est la première fois que je me lance dans le montage vidéo un peu plus "propre" et il y a beaucoup de règles à suivre que je ne connais pas.

philchris, la réponse est dans ce message.

Merci à tous les deux de vous pencher sur mon petit problème, qui pour moi est "grand".

Guy

philchris Posté à 08/03/2014 14:51

Guy,

Vérifies dans "Paramètres du programme (Y)" onglet  "Video/audio" que la case "Accélération matérielle aux formats MPEG4/export AVCHD si possible" soit  "Décochée"

Cordialement
PC

ghenin Posté à 08/03/2014 15:29

Merci Philchris, c'était effectivement coché;  J'ai donc décoché et la réponse est :

toujours la même...

Mais que se passa ???

philchris Posté à 08/03/2014 15:37

ghenin

Vas voir dans "Fichier" ensuite "Exportation MPEG 4", cliques sur le bouton "Plus", vérifies que "L'accélération matériel"  soit bien décochée.

Cordialement
PC

ghenin Posté à 08/03/2014 15:39

J’ai fais un essai en suivant les instructions d’Yvon-Robert.  Lors des réglages rien de spécial et donc le fait que ce soit « mp4 » sélectionné, aucune information… cependant au finale, j’ai un fichier « wmv » et pas un « mp4 ».   Pour une vidéo de 2’:40 en « wmv » le fichier fait 419.538 Ko.
J’ai, avec  “Format Factory”,  transformé ce fichier en « mp4 » et je trouve un fichier de 273.287 Ko.  Soit environs 55% de moins.   Je me demande pourquoi  “Format Facory” arrive à encoder en « mp4 » et pas Magix ?

philchris Posté à 08/03/2014 15:46

ghenin,

Si tu as un fichier en .WMV, tu as slectionné "Exportation Windows Média" et non "MPEG 4", qui se trouve juste en dessous !

Cordialement
PC

ghenin Posté à 08/03/2014 15:56

Philchris,

Sous « Fichier », il n’y a pas “Exportation MPEG 4”.
Il y a dans « Paramètre programme »  sous l’onglet “Vidéo/Audio” dans le cadre « Autres » une possibilité de «Coché/Décoché »  “Accélération du processeur graphique pour les transitions standard”.  C’est coché, mais je ne pense pas que cela ait un rapport.
J’ai déroulé tous les items du menu, sans trouver “L’accélération matériel”.

Je vais fermer le programme et le relancer, peut-être doit-il être relancé pour prendre en compte le changement.

Guy

philchris Posté à 08/03/2014 16:57

ghenin,

Excuse moi, ma réponse précédente est mal rédigée, ci dessous ce qu'il faut lire  !

"Fichier", "Exporter le film" et "Vidéo au format MPEG4 (Ctrl + Alt + G), voir ci dessous:

Cliques sur "Avancé", voir ci dessous

Vérifies que les cases "SmartRender", "Smart Copy" et " Accélération matériel" ne soient pas cochées.

Cordialement
PC

ghenin Posté à 08/03/2014 17:24

Philchris,

Oui, effectivement sous "Fichier\Exporter le film\ il y a exportation MPEG4. Je m'était arrêté a lire bêtement ce qu'il y avait sous "Fichier" et là je ne pouvais rien trouver.
Dans la partie "Codec vidéo" Accélération matériel est décoché, mais aussi grise (non accès).
La case "SmartRender" et "Smart Copy", ne sont pas présente chez moi. 

J'ai relancé Magix et là, miracle il prend bien en exportation le fichier en MP4 qui en sortie fait 106.213 Ko.
Reste maintenat à étudier les réglages pour que cela soit correct en passant par le Net.
D'après Yvon-Robert, les sites compressent à nouveau le fichier pour les limiter à un certain poids, si j'ai bien compris.  J'aurai simplement une question : Est-il préférable de laisser le site faire les réductions ou nous en charger nous même ?

Philchris, merci de ton aide et te souhaite bonne fin de journée et un agréable dimanche.

Guy

philchris Posté à 08/03/2014 17:34

Guy,

Je ne puis te répondre, je n'ai jamais posté de vidéo sur le Net !
Bonne fin de journée et bon dimanche avec ce beau soleil  !
Cordialement
PC

ghenin Posté à 08/03/2014 19:47

Merci de ta réponse Philchris et encore merci de ton aide qui a permis de résoudre mon problème.

Cordialement

Guy

philchris Posté à 08/03/2014 19:59

Guy,

A ton service.
Bonne continuation et peut être à de ces jours ?
Cordialement
PC