-Merci pour l'astuce du main concept, je suis en train de l'installer.
-Je ne pense pas l'utiliser si le mainconcept fonctionne mais pour information, je n'ai pas la possibilité d'exporter en MPEG4 (AVCHD m2ts), c'est aussi un plugin à installer ?
-Pourquoi une bonne qualité audio avec une qualité vidéo moyenne :
Je fais une playlist de musiques à envoyer en backtrack pendant un concert avec un Ipad sur scène. La vidéo me permet de placer des repères visuels à des moments précis. Je n'ai donc pas besoin d'une bonne qualité vidéo.
Juste une petite précision au sujet de la modification du flux audio en AAC - 320 kbps avec l'encodeur de chez "MainConcept", au lieu des 160 kbps par défaut.
Afin que la modification soit bien effective et prise en compte au moment de l'encodage il faut que les objets audio sources soient bien en 320 kbps.
Si ce n'est pas le cas, la modification du paramètre n'est pas prise en compte au moment de l'encodage.
Après avoir installé l'encodeur de chez "MainConcept", il faut l'activer en Lieu et place de l'encodeur standard de chez "Intel".
Pour se faire. Fichier -> Paramètres -> Programme.
Aller dans l'onglet Importation / Exportation et au niveau du choix des Codecs, sélectionner "MainConcept".
Au niveau de l'exportation de la vidéo en MPEG-4, audio AAC.
Fichier -> Exporter film -> Video au format MPEG-4
Dans la boite de dialogue qui s'ouvre, sélectionner le profil HDTV 1920x1080 H264 25 FPS en lieu et place de celui qui est proposé par défaut (Flux de transport AVCHD 1920……). Ce profil doit être sélectionné pour un encodage de l'audio en AAC, ce qui n'est pas possible en AVCHD.
Puis cliquer sur le bouton "Avancé" pour accéder aux différents paramètres de l'encodeur.
Je viens d'installer les codecs MPEG-2 et MPEG4 main concept, mais je ne les vois pas dans la liste :
Bonsoir Trit,
Ce n'est pas ici que l'on voit le changement d'encodeur, cette liste ne change pas et on choisit toujours le MPEG4.
C'est à l'intérieur du menu MPEG4 que l'on trouve de nouvelles options correspondant à l'encodeur MainConcept.
MAIS !!! oui il y a un MAIS !!...
Il faut d'abord choisir l'encodeur avec lequel on veut encoder dans le paramétrage du programme VDL 2016 (comme dans VDL 2015 d'ailleurs). Voici une photo d'écran:
Cordialement
Michel
P.S. Je viens de voir que Dédé a répondu quelques minutes avant moi.
Pour info, on n'est pas obligé de changer les 2 encodeurs, pour le MPEG2 on peut très bien conserver le Standard si on préfère
Merci pour ton retour d'information.
L'erreur est humaine faute avouée, faute pardonnée ha,ha,ha,ha,ha !
Bonne continuation et peut être à un de ces jours
Cordialement
PC
J'avais déjà testé celui-là mais de suite arrêté car en mettant les fichiers extraits dans video deluxe il me mettait quelques secondes de noir au début de chaque vidéo (je perdais de la vidéo).
Pour confirmer je viens de rééssayer mais je n'ai plus le problème. Peut-être que quelque chose a été résolu dans une mise à jour... tant mieux.