le temps nécessaire dépend toujours du travail à exécuter le cpu de votre ordinateur est le moteur de votre appareil et sa force ainsi que la vitesse du disque dur pour lire et enregistrer les informations seront les éléments importants. Si vous avez une vidéo de 10 minutes donc vous avez à traiter 10 mi x 60 s x25 images/s = 1500 images ou 150 images par minute. Donc un bon appareil permet de travailler plus rapidement mais pas instatanément.
Mon problème est lié au fait d'une vidéo enregistrée à l'envers. La création (Fichier HD1, MP4) telle quelle de cette vidéo de 25s et de taille de 9Mo environ prend 1mn 20s.
Après rotation de 90° la création de cette même vidéo prend 3mn 20s.
En résumé, le fait d'utiliser un effet joue sur le temps de création du fichier. Avez-vous constaté cette différence?.
Étant un utilisateur de Magix et de Pinnacle Studio 20 lorsque je travaille avec Pinnacle je vois très bien le temps demandé pour un effet appliqué sur une scène car il y a un compteur coloré qui montre la progression de l'effet appliqué donc plus l'effet demande de calcul de la part du cpu de l'ordinateur plus le temps nécessaire augmente et durant ce temps il est impossible de travailler il faut attendre. Donc si vous travaillez en HD le calcul sera plus long.
Pour ce qui concerne le "travail" avec l'utilisation d'un effet tel qu' une rotation, ne m'a pas posé de problème. Le seul inconvénient de cette utilisation se situe au niveau de la durée d' exportation. La solution radicale est de faire attention à l'orientation de son smartphone lors de la prise de vue.
Le raisonnement mathématique de yvon-robert est inadapté pour la vidéo.
10x60x25 = 15000 (non 1500) ou 1500 images pour 1mn (non 150)
Le calcul du CPU ne se fait par image, mais par GOP en sachant qu'un GOP contient de 10 à 50 images environ (selon le processus de codage choisi) et que les images sont dans 3 catégories : IBP. Seule l'image I (1 par GOP) contient l'ensemble des données. Donc on ne peut pas appliquer la règle 1500 images pour 1 mn mais celle du nombre de GOP. D'autre part le calcul d'un GOP varie selon le contenu de chacun (valeur des images B et P).