exportation fichier VDL2013

baliste Posté à 18/06/2013 20:23

Bonjour,

quelle méthode pour bien exporter un film ? plusieurs questions...devant les divers choix de paramétrage

* la taille du fichier dans "préréglage de la résolution" a-t-elle des conséquences sur la suite ???

* dans le projet il y a "paramètres du film"... on affiche alors dans la liste la taille et vitesse correspondantes au film chargé ??

* MAIS si on veut exporter un film plus petit en taille (passer par exemple d'une résolution de 1920/1080 à 1024/576 ou plus petit~640/360) comment fait-on ?

--> on redimensionne par le biais de"l'effet mouvement/position taille" ???

--> on choisi dans la liste de l'export , mais les tailles 1024/ et 640 /  n'apparaissent pas.... alors ???

--> on impose le choix de la dimension dans "resolution" de l'export sans s'occupper du reste ?

--> faut-il tout homogénéiser ??? 

bref, il y a certainement un cheminement logique et efficace pour résoudre ces objectifs...non ??

merci d'avance

Commentaires

d-track Posté à 19/06/2013 06:39

bonjour, tu peux lors de l'exportation choisir une taille d'image différente, mais il faut respecter les proportions, 1080x960 est homothétique à 640x480, qui est aussi homothétique a 320x240. Selon la résolution (taille de ton image dans ton projet) tu peux modifier l'export comme tu le souhaites, les formats proposés par magix englobent les formats usuels standarts, mais libre a toi d'exporter tes films du moment que tu respectes l'homothécie, sauf que tes films n'aurone pas une taille "standart". Vu le nombre de formats prédéfinis, je te conseille tout de même d'opter pour une résolution "normale" après, ca dépend de la finalité, si tu charges sur you tube, des bandes noires apparaitront, si c'est pour faire des animations sur un site web, peut importe la taille...

plus d'infos là : http://forum.mac-video.fr/articles/Definition/Definition.html

Cordialement.

baliste Posté à 19/06/2013 10:18

Bonjour et merci pour la réponse...

et je vais étudier de près le lien que tu m'as envoyé... je le connaissais mais l'avais perdu...donc retrouvé aujourd'hui !

je mélange souvent images, extraits films super8 et hd !! autant dire que je me prends la tête pour homogénéiser l'ensemble...

mais ce lien va me forcer à travailler dans des règles plus strictes

merci 

cordialement

d-track Posté à 19/06/2013 16:14

Merci pour ton retour, petite précision, l'idéal à mon avis, c'est de définir un format de travail de base, dans les préférences du film (fichier/paramètres/film) pour ma part, par défaut, j'ai choisis ce format :

ensuite, clic droit dans la fenetre vidéo, préréglages de résolution, et je choisis :

HDTV1 720p 1/2 16:9 (640x360)

de cette façon, je travaille avec un aperçu (moins lourd) qui est bien homothétique au choix de mon format d' exportation finale.

Après, tu inclus dans ton films des photos, du super 8, du hd, des vidéos basses def, et là, tu redimensionnes, tu homogeneises toutes tes importations avec les effets de mouvements, position, et taille, de cette manière, pas de surprise à l'exportation, tes vidéos seront toutes bien placées.

Mon seul conseil est de choisir au tout début de ton montage, le format souhaité, 720x576 16/9 pour un dvd standart et n'importe quelle autre résolution pour le web, ou la diffusion via un lecteur PC comme vlc ou windows media player, et de ne pas en changer en cours de route !

Bonne continuation ;)

baliste Posté à 20/06/2013 16:25

ReBonjour,

et bien voici mon expérience avec justement le choix de base que tu fais et qui semble en effet assez passe- partout..

les videos issues d'un smartphone sont en 1920/1080 et 16/9...(donc pixels carrés de PC)

* sur le projet ouvertes à 100% elles occupent la dimension du film formaté en 1280/720

* maintenant je les redimensionne en 640/360 (j'vais fait en 768/432 c'est idem)

* on peut remarquer qu'elles font en effet 1/2 de la résolution noriginale

et en effet aussi sur le moniteur

* le pb c'est que l'export en mpeg4 et en 640/430 fait que le film en sortie est encadré de ces bandes noires qui correspondent à l'image 1280/720 !

* alors  ?? je ne sais pasquoi faire...on ne peut donc semble-t-il qu'enregistrer dans les plus petits formats des paramètres de préférence proposés .???.. 

merci d'avance et cordialement

baliste Posté à 24/06/2013 19:50

rebonjour,

désolé mais je dois etre un peu débile !!

je n'avais pas remarqué que l'on pouvait entrer des valeurs dans "préférences des films" ! ; comme souvent dans ce genre de présentation ce sont des listes non modifiables et je n'avais rien tenté !! mais on peut donc en effet  entrer des valeursdifférentes de celles proposées et encoder des formats plus petits (fait aujourd'hui) !

Bref, ne pas tenir compte de mon message ci-dessous

merci et cordialement