Exportation en 4:3 contre mon gré

TheDoctor Posté à 28/08/2014 13:10

Bonjour....

Je viens de réaliser un court-métrage humoristique pour la première fois avec une caméra 16:9

Je souhaite maintenant l'exporter en tant que fichier vidéo pour le mettre sur youtube. Seulement, après l'exportation, le film est en 4:3, l'image est déformée ou rognée, c'est atroce ni fait ni à faire !!!

J'ai essayer de mettre en ligne directement depuis le logiciel mais ça ne marche pas (l'écran de log-in YouTube se répète en boucle alors que je suis certain d'avoir les bons identifiants et mots de passe)

Je travaille avec Video Deluxe 2013 sous Windows 8.

Aidez moi s'il vous plaît...

Merci !

Commentaires

philchris Posté à 28/08/2014 13:30

Bonjour The Doctor,

Avant d'importer un film dans VDL il faut régler les "Paramètres du film", voir ci dessous:

Avant d'exporter ton projet il faut vérifier les paramètres d'exportation.
Cordialement
PC

philchris Posté à 28/08/2014 18:04

The Doctor,

Tu trouveras les paramètres d'exportation dans: "Fichier", ensuite: "Exporter le film".
Il suffit de sélectionner le format d'exportation, per exemple:
Vidéo au format  AVI 
Vidéo au format DV-AVI
Vidéo au format MPEG Vidéo
Vidéo au format MPEG-4 Vidéo
etc .....
Cordialement
PC

MN34 Posté à 28/08/2014 22:36

Bonjour TheDoctor et Philchris,

Il semblerait que ce soit de la SD (définition standard 720x576) et non de la HD (1920x1080 etc ...) car la HD est toujours au format 16x9 et ne s'exporte jamais en 4x3.

Il n'y a que la SD qui existe dans les deux formats (4x3  et 16x9) donc avec possibilité d'erreur de format  de film, en particulier avec le format DVD 720x576 qui peut sortir en 4x3 et en 16x9.

Pour conclure et dire à TheDoctor, qu'il ne faut pas oublier de dire de quel format il s'agit (SD ou HD etc ..) quand on cherche de l'aide.