Exportation

jackysaxe Posté à 19/12/2016 09:10

Bonjour

Avec Magix Premium 2017

J'ai un PC Processeur Core I7 _ 6700K Quadre 4.00 Ghz, Window10 (64b)
Carte mère ASUS Z170-K-ATX1151-4DDR4 DVI HDMI 2PCIE USB3.1 M.2 SATAE
16 Ghz de mémoire en DDR4
Carte graphique Nvidia MSI Ge Force GTS1060 de 6 Ghz
Disque dur SSD 250 Ghz et un Disque dur 1 Téra

Lorsque j'exporte mon projet en MP4, est ce que si je coche "Calculer les effets vidéo sur le processeur graphique"

l'exportation sera mieux (plus fluide, par exemple)

Merci

Jackysaxe

Commentaires

yvon-robert Posté à 19/12/2016 16:03

Bonjour,

Le problème de l'accélération matérielle est quelle version Cuda est supportée par les logiciels un peu comme DirectX. J'ai l'impression qu'aucune accélération matérielle Cuda est supportée par Magix, cependant Pinnacle ou Studio 20 supporte et il y a toute une différence au montage lorsque vous placez un effet et attendre que le cpu recalcule pour l'affichage. Je crois que le problème vient des promesses n'ont tenues d'Intel sur sa propre carte écran. Lorsque vous achetez un ordinateur et vous optez pour la carte Intel intégrée vous économisez gros entre 70$ et 330$ pour une carte écran selon les spécifications. Quelle est la façon de penser pour les compagnies offrant des logiciels bas de gamme en vidéo ? L'utilisateur commun visite un magain grande surface et achète un appareil tout monté le top c'est selon le vendeur, mon ami tu vas tout faire.... La réalité pas en vidéo.

Donc dans ce contexte pourquoi développer sur Cuda ?

Salutations,

Yvon Robert

sasiuk Posté à 19/12/2016 17:37

Bonjour,

L'accélération matérielle CUDA n'est plus supportée par MAGIX depuis quelques années avec les cartes graphiques de dernière génération.

Seule l'accélération matérielle QuickSync reste possible mais à la condition que le processeur dispose d'un chipset graphique intégré comme sur un I7 4790 par exemple, ce qui est le cas sur ton I7 6700K (chipset Intel HD Graphics 530).

Cependant seul le temps de rendu est raccourci, mais en aucun cas la qualité en sera améliorée.

Bien cordialement.

DéDé.

jackysaxe Posté à 19/12/2016 17:58

Merci pour ces renseignements, (car normalement avec cette config. pour le montage) celà devrait bien se passer

Bien cordialement

Jackysaxe

sasiuk Posté à 19/12/2016 18:47

Re,

Ton I7 6700K intègre bien un chipset (Intel HD Graphics 530).

Merci pour ces renseignements, (car normalement avec cette config. pour le montage) celà devrait bien se passer

De mon point de vue cette config manque un peu de puissance pour de l’édition vidéo surtout en UHD. Elle reste correcte pour des sources en HD.

Bien cordialement.

DéDé.

jackysaxe Posté à 19/12/2016 20:59

re Bonjour sasiuk

Que faudrait il pour plus de puissance pour de l’édition vidéo surtout en UHD?

Merci

Jackysaxe

MN34 Posté à 19/12/2016 23:04

...   De mon point de vue cette config manque un peu de puissance pour de l’édition vidéo surtout en UHD. Elle reste correcte pour des sources en HD.

Bien cordialement.  DéDé.

Bonsoir Dédé,

Ce n'est pas parce que tu as une "chaufferette" avec 6 cœurs qu'il faut répondre que sa config 4 cœurs (dernière génération) ne va pour l'UHD...

J'ai une config similaire à la sienne (mais de 2015) et je fais du montage en UHD sans aucun problème depuis un an et avec QuickSyncVideo. pour l'encodage. (Il est évident que je parle de montages standard sans effets vidéo compliqués). 

Concernant la question posée,  je ne comprends pas cette nouvelle question de Jackysaxe, alors qu'il m'a posé la même question par message privé, je lui ai répondu ... mais Jackysaxe  ne m'a donné aucune nouvelle après ce que je lui donné à lire :

Voilà notre échange par Message Privé :

----------------------------------------------------------------------------------

15. décembre 2016     jackysaxe

Bonjour MN34

Que faut il que je fasse pour utiliser au mieux la vitesse de mon exportation?

Merci

Jackysaxe

Voici la config de mon PC

Je suis équipés d'un Camescope Canon HF G25 ,avec micro externe DM100
J'ai un PC Processeur Core I7 _ 6700K Quadre 4.00 Ghz, Window10 (64b)
Carte mère ASUS Z170-K-ATX1151-4DDR4 DVI HDMI 2PCIE USB3.1 M.2 SATAE
16 Ghz de mémoire en DDR4
Carte graphique Nvidia MSI Ge Force GTS1060 de 6 Ghz
Disque dur SSD 250 Ghz et un Disque dur 1 Téra

Ma réponse le 15. décembre 2016

Bonjour Jacky,

D'abord voir ma réponse du 15/12/2016 à 0h37:

http://www.magix.info/fr/forum/vido-de-luxe-premuim-2017--1182603/?page=last#ca1286916

avec le lien vers mon tutoriel sur Quick Sync Video :

http://www.magix.info/fr/tutoriels/quick-sync-video-comment-rendre-active-cette-fonction-quand-on-a-une-carte-pci-e--1151673/

Bonne lecture et bons tests.      Amicalement         Michel

----------------------------------------------------------------------------------

Bien amicalement

Michel

yvon-robert Posté à 19/12/2016 23:31

Bonjour,

C'est le problème du UHD, il faut créer des fichiers proxy pour travailler et une fois le montage réalisé demandez la compilation ou rendering puis attendre. Personnellement j'ai acquis Studio 20 pour retravailler d'anciens fichiers et je vois l'avantage de l'accélération matérielle au moment de l'exportation car j'ai le même logiciel Studio1 sous Windows7 de l'époque et Windows 10 avec Studio20 avant je passais mon temps à attendre la recompilation du titrage donc nous avons deux avantages l'un au moment du travail et l'autre lors de l'exportation. Personnellement je ne fais pas confiance à Intel pour ses cartes graphiques intégrées car les développeurs de jeux ou application 3D utilisent des cartes dont le prix est élevé environ 330$ et plus pour un gamer c'est pas cher. UHD c'est bien beau mais le prix aussi et demande 4 outils : 1 bonne carte graphique, 1 moniteur 4K, naturellement une TV 4K format géant, sans oublier la caméra 4K. Naturellement nos petits ordinateurs devront suivre la parade.

J'ai l'impression que le 4K va séparer les compagnies qui bidouillent des vraies compagnies en vidéo et aussi les utilisateurs parce que la réalité sur un petit écran de moins de 40 pouces (100cm) c'est difficile de voir la différence entre un bon HD et du 4K.

Salutations,

YR

sasiuk Posté à 20/12/2016 00:43

Bonsoir l'ami Michel,

Ce n'est pas parce que tu as une "chaufferette" avec 6 cœurs

Pourquoi dis-tu que ma config est une "chaufferette" et sans savoir ?

Voici les relevés de température de ce soir (à 00h23) et je suis en cours de montage d'un film sur des sources en UHD de mon frangin.

34° C au niveau du CPU il n'y a même pas de quoi décongeler le foie gras frais pour la terrine de Noël (et sans vilain jeu de mot !).

qu'il faut répondre que sa config 4 cœurs (dernière génération) ne va pour l'UHD

Tu donnes toi-même la réponse plus loin, je cite : "... Il est évident que je parle de montages standard sans effets vidéo compliqués ...".

Nous sommes bien d'accord sur ce point. Par contre dès que l'on applique quelques effets de corrections colorimétriques et des effets un peu plus sophistiqués c'est une bien autre histoire et tu le sais bien tout comme moi...

Concernant la question posée,  je ne comprends pas cette nouvelle question de Jackysaxe, alors qu'il m'a posé la même question par message privé

C'est à Jacky de nous apporter une réponse. Mais de mon point de vue il ne lui est pas interdit de recueillir d'autres avis circonstanciés. Je ne vois pas où est le problème, car personne n'a la science infuse.

Concernant ton très bon tutoriel sur Quick Sync Video, ce n'est pas à la portée du premier venu pour aller bricoler dans le BIOS et ce sans une solide expérience en paramétrage de machine.

Bonne fin de soirée et bien amicalement.

Dédé.

sasiuk Posté à 20/12/2016 00:54

Bonsoir Yvon,

Personnellement j'ai acquis Studio 20

Studio 20 vient d'être élu comme comme le meilleur logiciel de l'année 2016 dans la gamme intermédiaire, par la revue de référence dans le monde de la vidéo : VIDEOMAKER.

Extrait de la page 34 du tout dernier numéro de janvier 2017.

"MAGIX" avec Video deluxe a tendance à s'endormir sur ses lauriers depuis 2 ans et pendant ce temps la concurrence s'active...

Bien cordialement.

DéDé.

yvon-robert Posté à 20/12/2016 05:45

Bonsoir DéDé,

J'ai acquis Pinnacle Studio1 il y a environ cinq ans lorsque Magix 17 m'a fait faux bond grâce à Catooh histoire d'arrêter un ordinateur à distance parce que j'avais acheté deux fois le même logo. Donc étant dans le jus j'ai sauté sur l'offre Studio1. Curieusement je suis à moderniser certains montages de l'époque j'ai acheté Studio 20 parce que je travaille sur les mêmes fichiers en Windows 10 donc je peux comparer les deux technologies. Dans ma tête le meilleur logiciel est celui que l'on est capable d'utiliser donc pour moi travailler avec Magix ou Pinnacle n'a vraiment pas d'importance et ici on mélange l'anglais et le français. Ce qui me dérange, pourquoi payer pour une carte graphique disons 300$ si on utilise pas ses capacités. Tous ceux qui font de la vidéo sont super équipé au moins un i7 et le package qui suit.

Si quelqu'un désire faire du montage 4K c'est possible mais il faut oublier les effets et surtout les corrections de couleur. Naturellement il y a des gens plus chanceux qui vont profiter d'appareils haut de gamme, cependant pour le montage c'est l'ordinateur et surtout ce que l'on demande à l'appareil et je me demande si les ordinateurs vont suivre en puissance car depuis 5 ans il me semble pas que les performances machine ont augmenté à part du SSD.

Salutations,

YR

jackysaxe Posté à 20/12/2016 08:41

Bonjour à tous

Tout d'abord merci pour tous ces renseignements, car depuis que j'ai mon nouveau PC, je fais des essais

et dès que j'attaque des effets correction de couleurs ou empiller plusieurs ruhs les uns en dessous des autres

et bien au montage du projet celà saccades quand même un peut

Je n'ai pas oser entrer dans le Bios

Cordialement à vous

Jackysaxe

MN34 Posté à 20/12/2016 12:04

et dès que j'attaque des effets correction de couleurs ou empiller plusieurs ruhs les uns en dessous des autres

et bien au montage du projet celà saccades quand même un peut

Je n'ai pas oser entrer dans le Bios

Cordialement à vous

Jackysaxe

Bonjour,

Pour les cas spéciaux où ça saccade un peu, Il suffit de faire un rendu des séquences concernées et il n'y a plus de saccades pendant la lecture sur la time-line.

Personnellement, je n'ai aucun problème de saccades pour tout changement de colorimétrie en UHD (contraste, luminosité etc...)

Cordialement

Michel

le-pechoux Posté à 04/02/2017 17:34

Bonjour à tous,

j'ai VDL17 premium.

J'ai installé les effets "NewBlue...Avant d'avoir installé ces effets, je m'amusais à jouer avec l'effet HitFilCinéma Style, inclus dans premium.

Il y a peu, j'ai voulu sur un objet vidéo, importer l'effet cinéma et VDL a planté.

J'ai réessayé avec les effets NewBlue et j'ai encore planté. Remarque: Avant d'installer "NewBlue", les effets "cinéma" marchaient  très bien.

Quelqu'un a t'il une explication ?

Merci