Export impossible avec vidéo deluxe 2015 en format windows média

ombeline.defrance Posté à 29/11/2015 11:04

Bonjour,

Je rencontre des crashs à chaque fois que j'essaie d'enregistrer mon film (durée de 49 min) en format windows média. J'ai remarqué une chose étrange: j'ai de la place (beaucoup) sur l'emplaement vidéo de mon ordinateur mais lors de l'export du montage, il est écrit: espace disque disponible: 601.94 Mo. alors qu'en réalité, j'ai bien plus que ça! et justement, lorsque cela charge, j'ai un total de Mo utilisé en vidéo et en son supérieur à 601.94 vers les 7 min.

Je ne trouve pas de solution, ça me met "une erreur grave est arrivée" ou quelque chose su genre et il m'est donc impossible d'exporter...

Que faire?

Merci d'avance

Commentaires

philchris Posté à 29/11/2015 11:23

Bonjour ombeline.defrance,

"j'ai un total de Mo utilisé en vidéo et en son supérieur à 601.94 vers les 7 min",
Même un espace libre, de 700 Mo, pour effectuer une exportation de ce projet d'une durée de 50 minutes est certainement insuffisant !
Essaies de l'exporter dans un autre format, MPEG 4, afin de vérifier si ce message s'affiche ou pas !
 vers les 7 min",
Ce qui veut dire ?

Quel est le format des clips importées SD ou HD ? Exportation WM en SD ou HD ,

Pour comparaison: un DVD standard, d'une durée d'une heure, a une taille de 4 Go !

Cordialement
PC

MN34 Posté à 29/11/2015 17:13

Bonsoir ombeline.defrance,

Malgré tout, il manque beaucoup d'info dans ce message pour que d'autres puissent comprendre et aider.

Quel genre de PC et quel Windows (caractéristiques et disque dur utilisé avec la capacité qui reste disponible) ?

En utilisant l'Explorateur Windows  en cliquant sur Ordinateur on on à droite les partitions, s'il n'y en a qu'une seule c'est la partition C et on y trouve marqué --> xx Go libres sur xx Go. ( xx Go ou Mo de disponibles sur un total de xxx Go).

Si c'est inférieur à 1 Go donc en Mo, alors il faut faire du ménage sur le disque dur et supprimer du contenu en le transférant (déplacer) éventuellement sur un disque dur externe (sauvegarde).

Cordialement

Michel. 

P.S.

A moins que ce fameux disque dont tu parles soit un CD de 650 ou 700 Mo ???

ombeline.defrance Posté à 29/11/2015 19:40

Merci tout d'abord de vos deux réponses. Je possède un acer avec windows 8.1.

mon souci est que, lorsque je choisis l'emplacement "vidéos" de mo ordinateur, pour savoir où retrouver mon film, l'espace y est largement suffisant: 16.2 Go de taille et l'équivalent pour "taille sur le disque", je viens à l'instant de vérifier. justement, pour répondre à Michel, la place sur le disque C est également emplement suffisante: il me reste 591 Go de libres! je parlais bien de disque dur!

Ou, je vais essayer de l'enregistrer en format MPEG 4, mais je trouvais cela bizarre de ne pas pouvoir le faire avec windows media (j'avais pourtant réussi pour deux réalisations d'une dizaine de minutes chacun)

vers les 7 minutes, c'est le moment où l'export cesse de fonctionner et où je reçois le message d'erreur. je vais envoyer le protocole d'erreur, d'ailleurs...

J'avoue ne pas savoir à quoi correspond le format (j'ai un. MVP derrière le nom du film)

s'il me faut 4 Go, je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas... bizarre... merci beaucoup de vos réponses! je vous tiens au courant de la suite!

Cordialement,

Ombeline

philchris Posté à 29/11/2015 21:38

Bonsoir Ombeline,

"j'ai un. MVP derrière le nom du film"
MPV
 est l'extension du Projet et non celle des vidéos importées sur le logiciel.
Fais un clic droit sur un de ces clips et sélectionnes:
Propriétés.
Ensuite onglet: Détails

Tu copies les informations figurant dans cet onglet.

"j'avais pourtant réussi pour deux réalisations d'une dizaine de minutes chacun"
Mais la, ton nouveau projet à une durée de 50 minutes !
Comporte t'il de nombreuses transitions, effets, titres, musiques, etc ......?

Cordialement
PC

ombeline.defrance Posté à 29/11/2015 22:04

Bonsoir,

je viens de regarder à nouveau: cela bloque toujours au même endroit du film!  lorsque les 7,51 premières minutes sont exportées, cela se bloque et le message d'erreur apparaît! d'où cela peut-il provenir?

Merci!

philchris Posté à 29/11/2015 22:14

Onbeline,

Je pense qu'à cet position doit se trouver un objet qui n'est pas digéré par VDL 2015 !
Visualises la fin de l'exportation que tu viens de débuter, cela te donnera la position de l'objet qui cause problème.
Retrouves ce même objet dans ton projet, modifies,supprimes ou remplaces le par un autre. Cela peut être n'importe quel objet: une transition, un effet, une photo un clip vidéo, un titre, etc ...
Bonne chance.
Cordialement
PC.

philchris Posté à 30/11/2015 07:57

Bonjour Ondeline,

La capture d'écran que tu joint à ta précédente réponse n'est pas celle des vidéos que tu as importé sur le logiciel, mais celle de la sauvegarde du projet en cours !

.MVP est l'extension de la sauvegarde du projet en cours !
10 Mo pour un film d'une durée de 49 minutes ce n'est pas possible, c'est à peine la taille de 2 photos !

Les vidéos importées devraient avoir une des extensions suivantes:
 MPEG 2, MPEG 4, MP4, AVI, MOV, MTS, M2TS, MKV.

Quelles est l'origine de ces vidéos: camescope, compact, internet ?

Cordialement
PC

ombeline.defrance Posté à 01/12/2015 19:45

Bonjour Philchris,

voilà la capture d'écran que j'ai pu faire:

mes vidéos sont en formats MP4 et proviennent d'une caméra, enfin, un caméscope ( panasonic HX-WA20, au cas où cela puisse servir!)

Merci encore!

Ombeline

philchris Posté à 01/12/2015 20:03

Bonsoir Ombeline,

Tu as bien fait d'indiquer le type du matériel que tu utilises, j'ai peu vérifier, sur le net, ses caractéristiques.
C'est bien du
MPEG 4Compression : MPEG4 AVC/H.264; Résolution vidéo : Full HD 1080 50i, 1080 25p; HD 720 50p, 720 25p; SD 480 25p, 540 25p, 360 240p, 180 480p.
L'extension est :  MTS ou M2TS.

As tu essayé d'exporter ton projet dans un autre format ?
Lorsque tu exportes ton projet, le fais tu en passant par:  
Fichier ensuite Exporter ou par le bouton direct: Exporter .

Cordialement
PC?

ombeline.defrance Posté à 01/12/2015 21:16

Alors, je viens de relancer une exportation, cette fois-ci en MPEG; on verra ce que ça donne...

je clique sur fichier, puis exporter le film!

Je modifie ma réponse: l'erreur provient, je pense , d'un objet du film: cela coince toujours au même endroit, quelque soit le format auquel je voudrais l'enregistrer

Bonne soirée

philchris Posté à 01/12/2015 21:26

Ombeline,

Lorsque tu exportes un projet, il ne faut pas cocher l'option: Smart render, cela pose souvent des problèmes d'encodage.
Tu exportes ton projet en: MPEG 2, MPEG 4 ou MPEG 4 AVC H264 ?
Cordialement
PC

ombeline.defrance Posté à 05/12/2015 14:55

Bonjour,

Le problème persiste quelque soit l'enregsitrement. J'en ai essayé plusieurs et je ne crois pas avoir coché cette option mais je vais vérifier. Je pense modifier ou supprimer l'objet posant problème: à savoir, un titre.

Je réessaie, on verra ensuite!

philchris Posté à 05/12/2015 15:05

Bonjour Ombeline,

Si tu as réussi à définir l'objet qui pose problème, il faut le supprimer, et relancer l'exportation, afin de vérifier que cette anomalie était bien causé par cet objet.

Cordialement
PC

ombeline.defrance Posté à 06/02/2016 10:25

Bonjour à tous,

Excusez-moi après cette absence... J'ai finalement réussi à régler le problème suite à vos conseils! J'ai également modifié la transition qui posait problème, le film a été correctement enregistré. Merci à vous!

philchris Posté à 06/02/2016 10:37

Bonjour Ombeline,

Merci pour ton retour d'information.
Bonne nouvelle que tout soit rentré dans l'ordre.
Bonne continuation.
Cordialement
PC