Bonjour à tous!
Je suis nouveau dans l'utilisation de Video Deluxe (Premium). J'ai donc monté le film de mes vacances sans prétention : pas de masques d'effets, pas de choses trop lourdes ; juste des fondus enchainés, des noirs, une ou deux videos en MPEG4 importées depuis After Effect, etc... Parfois des lectures inversées ou plus rapides, un générique de fin, mais rien de plus méchant.
J'ai déjà réussi à exporter (en MPEG4 H.264) certains plans (3-4min) de mon montage (juste pour voir ce que cela donnerait). Tout passe nickel.
Tous mes plans finis (non exportés), je décide de les regrouper dans un seul et unique fichier et de lancer l'export. Le film dure 1h10 environ, pour un poids calculé approximatif des 3.6Go. Mon PC calcule le temps de rendu à environ 3h. Je décide donc de le laisser faire et de revenir après... Et là, pas de film. Rien de finalisé : le fichier est sur mon bureau pèse 1.4Go et c'est tout : je ne peux même pas le lire car ce n'est même pas une vidéo finie.
Un message d'erreur survient quand je décide de fermer le logiciel (sûrement pour m'avertir qu'il n'a sans doute pas pu exporter le montage correctement).
Je ne pense pas avoir une config' si légère (déjà fait des rendus 3D avec Maya : du Mental Ray très lourd, sans problèmes) : un intel core i5, avec 6Go de RAM (5GO dispo), une GeForce GT 525.
Auriez-vous déjà rencontré ce genre de difficultés?
Le montage m'a pris pas mal de temps (+50h) : cela m'ennuirai de ne pas pouvoir exporter tout ce travail...