Explication étape par étape

juliabricot Posté à 15/07/2014 12:30

Bonjour, 
Novice dans ce domaine, j'aimerai que vous m'expliquiez étape par étape comment vous procédez pour enregistrer les vidéos qui sont sur votre caméscope (format analogique) sur votre ordinateur. J'ai bien lu qu'il fallait un convertisseur USB et je compte en acquérir un très prochainement. Je précise que je n'ai pu installer l'USB driver car il faut un CDrom pour ça et je n'ai pas de lecteur CD sur mon ordinateur, de plus, mon pc est sous windows 8, c'est un hp envy. Mon caméscope est un sony DCR-PC101E.
Merci pour votre aide

Commentaires

BARZOI Posté à 16/07/2014 19:28

Bonjour,

 

Comme c'est du Mini DV, la connexion avec ton PC et Magix VDL doit se faire par câble Fire Wire (appelé aussi iLink ou IEEE1394).

 

Ton camescope est équipé d'une sortie Fire Wire sur laquelle tu branches ton câble et l'autre côté sur ton PC. Je suppose que ton PC a une bien entrée Fire Wire ?

Ensuite tu lances VDL puis tu cliques sur l'onglet Enregistrer ou Importer (selon la version). Normalement VDL reconnaît ton camescope et tu lances l'importation en numérique.

 

 

 

juliabricot Posté à 16/07/2014 20:53

Bonsoir,

Mon pc n'a pas d'entrée Fire Wire, je sais que des adaptateurs existent mais j'ai entendu dire que l'enregistrement grâce au cable fire wire était plus utilisé pour les images types photos que pour les vidéos et qu'il fallait utiliser un convertiseur usb pour les vidéos. Le rendu sera-t-il le même ?
De plus, je n'utilise pas VDL, un autre logiciel vidéo comme adobe premiere aurait-il la même capacité à enregistrer ?

Merci beaucoup pour cette première réponse, ça me parait beaucoup plus simple!