Existe-il un Widget ou plugin multilangages pour WDP 8

boxman2014 Posté à 22/10/2013 15:39

Bonjour,

 

Actuellement je prépare un site pour faire de la location et je souhaiterais savoir s'il existe des plugins 

- widgets pour que celui-ci puisse etre multilanguage

- Plugin de réservation en ligne

- Plugin pour 'achat bancaire en ligne

Sinon, pas grave je vais travailler avec Worpress ou Joomla qui possèdent se genre de plugin.  Maintenant, je serais un peu déçu par WDP 8 car j'ai bien bosser dessus.

@Cordialement.

 

Commentaires

francois-bellanger Posté à 22/10/2013 16:18

Bonjour,

Bien sûr on peut mettre un plugin multilingue sur Designer. Il en existe aussi chez Google gadget. Du moment que l'on obtient le code.

Avec votre version je ne sais pas si vous avez les plugins de commerce, mais ils sont présents dans la version 9.

Voir ci-dessous. A noter que votre travail sur la version 8 peut être repris par la version 9.

Cordialement

FB

 

boxman2014 Posté à 23/10/2013 04:39

Bonjour,

 

Je prends bonne note de vos informations, et j'ai effectivement un moyen de paiement en ligne mais c'est paypal avec des petites cartes bancaire en dessous. Je souhaite également savoir s'il existe des plugins dans cette nouvelle version pour pouvoir faire des réservations et transactions bancaire en ligne style e-commerce.

Ps: Je n'arrive pas à mettre mes plugin en ligne, page blanche. Problème venant du logiciel ou pas ?

Merci pour votre sollicitude.

@Cordialement.

francois-bellanger Posté à 23/10/2013 06:27

Bonjour,

Je ne peux être plus précis, car je ne pratique pas le e-commerce sur mon site, mais je vous envoie la page des nouveautés de Designer 9 ou ils parlent du e-commerce : http://www.magix.com/fr/web-designer/premium/nouveautes/

Je suis allé voir pour un bouton PayPal, double-clic sur le logo du gadget nous envoie dans la fabrique de tous les boutons PayPal, panier, achat, etc. et il a possibilité de faire les transactions bancaires, contrôle de stocks, etc. Vous devrez néanmoins ouvrir un compte Premier ou autre chez PayPal, pour que les boutons fonctionnent sur votre site.

En ce qui concerne votre difficulté à insérer vos gadgets, il y a peut être une fonction que vous omettez de faire ?  Certains gadgets, une fois fabriqués et que le code a été généré, il suffit de le surligner, et cliquer sur "copier" puis enfin de cliquer sur "Insérer" pour que le gadget s'installe de lui-même sur votre page (attendre quelques secondes). Mais il y en a d'autres où il faut créer une forme pour que l'on intègre le ou les codes générés, suivant si il en faut un dans le "head" et le "body" du fichier source. Je ne pense pas que le problème vienne du logiciel, il m'est arrivé quelque fois de ne pas arriver à intégrer un gadget, mais en recommençant, je m'apercevais que j'avais oublié une fonction la fois d'avant. Certains gadgets demandent l'ouverture d'un compte gratuit sur le site du concepteur du plugin d'autres pas. Sur mon site, j'ai installé un gadget bilingue, mais il y en a sûrement des meilleurs en cherchant sur le web (taper : "Google gadgets" ou "gadgets pour sites" dans le moteur de recherche). L'adresse de mon site : http://francois-bellanger.perso.neuf.fr/

Cordialement

FB

 

 

boxman2014 Posté à 23/10/2013 13:54

Bonjour,

 

Je vous remercie de votre sollicitude et les réponses cohérentes que vous m'apportez. Je pense que l'anomalie concernant les gadgets vient du Code qu'il demande avant l'utilisation. Mais je prends le code où ? Là reste la grande question, donc je vais m'atteler à effectuer des recherches en ce sens. Votre site est sympa, mais la couleur mauve est un peu agressive pour les yeux si vous me le permettez, j'aurais mis une couleur plus pale bleu ciel par exemple pour la lecture des lignes inscrites plus aisée. Pour le fond écran vous definissez d'abord la résolution de l'image et mettez le site par dessus ?

 

@Cordialement.

 

francois-bellanger Posté à 23/10/2013 14:24

Re :

Dites-moi quel gadget vous voulez, j'essaierai de vous expliquer comment l'intégrer à votre site.

En ce qui concerne l'image d'arrière-plan, avec votre version, importez sur votre page une photo supérieure à1800 pixels, ensuite sans rien toucher, vous exportez en PNG, afin que la photo se retrouve dans la bibliothèque des cliparts ou images. Dans cette bibliothèque, vous la sélectionnez et vous cliquez sur le bouton arrière-plan en haut de la bibliothèque. La photo se met automatiquement à l'arrière-plan. Il ne vous reste plus qu'à supprimer la photo qui est restée sur votre page (pas celle de la bibliothèque).

De mon côté, je vai revoir l'agressivité de mon site

Cordialement

FB

boxman2014 Posté à 23/10/2013 15:50

Re :

 

Je souhaiterais intégrer comme Gadget " Paypal acheter maintenant et facebook " pour le fond d'écran je cherche à mettre la photo dans la bibliothèque d'image et procéder comme vous me l'avez dit.

 

@Cordialement.

boxman2014 Posté à 23/10/2013 16:02

Au fait je parlais de la couleur du cadre mauve pas du site qui est bien fait loll.

J'ai réussi pour l'arrière plan. Merci.

 

francois-bellanger Posté à 23/10/2013 16:54

Pour Paypal, vous devez avoir les gadgets dans la Galerie des Designs (Gadgets commerce et Facebook dans les gadgets sociaux du logiciel).

On peut installer un bouton Paypal sur son site, mais il faut ouvrir un compte chez Paypal pour que le gadget fonctionne.

Pour Facebook, il faut aussi avoir un compte.

Une fois que l'on a choisi et édité le bouton (taille, etc), il faut cliquer sur Get Code et surligner le code script qui s'est affiché, puis cliquer sur copier ou clic droit - copier (pour que le code soit dans le presse-papier du PC, puis en bas de la page du site du gadget, cliquer sur "insérer" (Designer doit être ouvert sur la page où doit être intégré le gadget).

J'avais bien compris pour la couleur de la page d'accueil.

FB

boxman2014 Posté à 23/10/2013 20:43

Bonsoir,

 

Merci infiniment pour ce petit tuto transmis. Je vais faire le nécessaire et voir ce que cela donne.

 

@Cordialement.