Etes-vous content du passage de Windows 7 à Windows 10

MN34 Posté à 01/12/2015 14:42

Bonjour à tous,

Merci de répondre pour dire si vous êtes contents du passage de WIn 7 à Win 10.

Avez-vous constaté des améliorations dans l'utilisation de VDL 2015  et/ou de VDL 2016 ?

Quels sont les problèmes que vous avez rencontrés mais qui ont été résolus facilement ?

Merci de répondre si vous n'avez eu aucun problème d'activation en partant de Windows 7.

Merci ... Merci ... par avance.

Cordialement  -  Michel

 

Ajouté le 16 janvier 2016

Bien lire les réponses de PANAGIX du 14 et 16  janvier 2016...  merci à lui ...

Commentaires

PHIL Posté à 01/12/2015 23:10

Bonjour MN34

Je suis passé de W7 64bits à W10 64bits en Octobre :

La transition s 'est faite sans pb :

En ce qui concerne les produits  Magix  :

J 'ai VDL 2013 2014 2015  ,je n 'ai eu aucun pb d 'activation de mes outils VDL .

Je n 'ai rencontrés  aucuns pb dans l 'utilisation des ces logiciels et pas non  plus observés des améliorations du fait du passage à W10.

En ce qui concerne W10

Je serais plus nuancé car un certains nombre de logiciels que j 'avais  ont étés supprimés lors du passage à W10

car non compatible (WINDOWS MEDIA CENTER) en autre

D 'autre part  certains logiciels ne sont plus compatible , le logiciels KIES de Samsung qui permettais la synrchonisation entre le pc et mon smartphone.

J 'ai aussi le logiciel Vasco Da Gama (V8 HD ultimate) qui lui fonctionne normalement pas de pb.

Cordialement

PHIL

 

MN34 Posté à 01/12/2015 23:47

Bonjour et merci beaucoup  PHIL pour cette réponse très complète.

sasiuk Posté à 04/12/2015 16:20

Bonjour Michel,

 

Pas de soucis avec W10 sur le portable dédié à la bureautique.

Sur la station dédiée à la vidéo, je suis toujours sous W8.1.

Je ne pense pas migrer la station sous W10, car pour le moment tout roule.

 

Bien amicalement.

DéDé.

danielpaulus Posté à 04/12/2015 17:24

Bonjour,

 

Pas de problème aussi bien pour le PC bureautique qui vient de passer à Xindows 10 que pour le PC montage qui lui a été acheté au mois d 'Août avec Windows 10 installé.

 

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 04/12/2015, 17:24, Modifié 1 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

MN34 Posté à 04/12/2015 17:55

Merci Daniel, Dédé et Phil pour vos réponses.

francois-bellanger Posté à 09/12/2015 13:36

Bonjour,

Le passage à Windows 10 m'a laissé quelques surprises vite maîtrisées, surtout avec les logiciels Magix : Perte des bibliothèques, d'où la reinstallation complète des logiciels pour les récupérer, ce que ne faisait pas la réparation. Quelques problèmes aussi avec Word et Excel, mais maîtrisés eux-aussi

J'ai observé la lenteur de la connexion (Neufbox) à Internet avec les navigateurs.

Quoi dire de plus que la pub est omni-présente dans les jeux gratuits Windows, si on ne prend pas l'option Premium (payante). On peut noter aussi que nous sommes surveillés dans tout ce que nous faisons sur notre pc et dan notre navigation Internet. Mais quand on n'a rien à se reprocher.... 

Cordialement

François

MN34 Posté à 09/12/2015 14:46

Bonjour,

Le passage à Windows 10 m'a laissé quelques surprises vite maîtrisées, surtout avec les logiciels Magix : Perte des bibliothèques, d'où la reinstallation complète des logiciels pour les récupérer, ce que ne faisait pas la réparation. Quelques problèmes aussi avec Word et Excel, mais maîtrisés eux-aussi ..............

Cordialement

François

Bonjour François,

Merci pour cette réponse, qu'appelles-tu  "Perte des bibliothèques" (venant des Add-ons peut-être--> Prodad etc ...) et sur quelles versions de VDL ?

Merci pour une réponse.

Cordialement

Michel

robertlebelge Posté à 09/12/2015 17:10

Bj,

Je suis sous W 7 & 8, cela ne marche pas trop mal, je ne touche plus à rien...

@+

Dernière modification de robertlebelge le 09/12/2015, 17:10, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

francois-bellanger Posté à 09/12/2015 20:53

Bonjour Michel,

Les bibliothèques d'effets, de transitions, etc étaient vides. Des dossiers ont donc été effacés lors de la mutation vers W10. Il a fallu aussi redonner aux logiciels Magix la compatibilité qui était la leur avant la mutation. Windows 10 ne s'en est pas occupé.

Je pense aussi que certains problèmes des logiciels Magix avec Windows 10 viennent de leur utilisation en ligne d'où l'impossibilité de Magix de se connecter avec le pc ou vice-versa. 

Quand je cliquais sur un fichier XML, Word s'ouvrait de lui-même. Avec W10 pas question, le fichier était refusé, il fallait alors que j'ouvre Word pour ouvrir le fichier. En fait, W10 avait affecté des programmes d'ouverture incompatibles aux fichiers XML (Il faut dire aussi que j'ai Office 2007).

Enfin, je crois que pour moi, tout est rentré dans l'ordre aujourd'hui, mais quand est-il pour certains : Quand je pense que je suis allé dans le bios du pc à ma femme et celui d'un copain, pour modifier les paramètres, afin que le graveur réapparaisse dans la liste des périphériques où W10 l'en avait effacé !!! 

Cordialement

FB

MN34 Posté à 09/12/2015 22:39

Bonsoir François-Bellanger,

Mais beaucoup de tes problèmes étaient évitables (par exemple, tous mes "gros" programmes ne sont pas installés sur C mais sur une partition D, justement pour éviter ce genre de problèmes afin d'être isolé de Windows).

D'autre part ma partition D (avec mes programmes comme Magix etc ...) est sauvegardée sur un disque externe, ce qui me permet en cas d'anomalie en tout genre de récupérer si besoin est des fichiers ou répertoires manquants.

Et si quelques éléments sont éventuellement dans le répertoire ProgramData dans C, je les sauvegarde aussi, ce qui permet de réparer au cas où. (surtout avant d'installer Windows 10)

En ce qui concerne les programmes qui s'ouvrent automatiquement à l'aide de la reconnaissance de l'extension (comme XML dont tu parles) aucun problème non plus, il suffit d'utiliser dans l'explorateur Windows, le menu "contextuel  pour chaque fichier concerné et de lui indiquer le programme que l'on veut utiliser pour cette extension.

Exemple:

Cordialement

Michel

 

 

 

   

panagix Posté à 14/01/2016 09:55

Etes-vous content du passage de Windows 7 à Windows 10 ?

NON !

Bonjour,

J'ai commencer par faire la mise à jour sur mon pc portable pour essai

résultat : l'écran deviens noir au bout d'un certain temps

j'ai vu sur le web que je n'était pas le seul, j'ai essayer toutes les sortes de dépannage, rien à faire

je suis donc revenu sur Windows 7

c'était en Octobre 2015

Aujourd'hui Janvier 2016, je retente sur mon pc fixe

pas de cortona, pas de menu demmarrer

idem, pas le seul dans ce cas, essayer toutes sortes de bidouille trouvé sur le net rien à faire.

je télécharge l'iso Windows 10 sur clé usb

je réinstalle depuis cette clé, en formatant disque dur

car la réparation ne fonctionne pas non plus.

et là tous fonctionne correctement

conseil donc :

bien tous sauvegarder

mise à jour windows 10 sur windows 7

si problème

téléchargez l'iso windows 10 et l'enregistrer sur clé usb, pas sur DVD car ça fait 6 go.

et réinstallé windows 10 après formatage du disque.

une instalation propre et moins lourde sur le disque car pas de doublon avec Windows 7

j'ai même pu réinstallé Vidéo deluxe 17 Premium sans encombre, pour récupérer adorage etc...

suivre cette manip car pas possible d'installer Windows 10 directement depuis l'iso, il faut d'abord faire la mise à jour.

MN34 Posté à 14/01/2016 14:08

conseil donc :

bien tous sauvegarder

mise à jour windows 10 sur windows 7

si problème

téléchargez l'iso windows 10 et l'enregistrer sur clé usb, pas sur DVD car ça fait 6 go.

 

Bonjour Panagix,

Tes passages à la ligne me gênent pour être certain d'avoir parfaitement compris

Doit-on comprendre :  mise à jour windows 10 sur windows 7 si problème (sous-entendu si problème avec windows 7)

Ou bien (ce qui est probable):

si problème téléchargez l'iso windows 10.

 

Merci d'avance pour cette précision.

Finalement, conseillerais-tu de conserver WINDOWS 7 avec tous les programmes installés,

ou de tout ré-installer.

(en particulier sur un PC récent comme le mien où tout a été installé début juilet 2015 avant la sortie de Win 10)

(ma config est dans mon profil)

Cordialement

Michel

P.S. En cas de ré-installation les activations ne posent aucun PB sur toute version ?

de VDL17 à VDL 2016. ... et ne fait pas d'installation en moins (sur 3) pour les anciennes versions ? 

panagix Posté à 14/01/2016 19:54

mise à jour windows 10 sur windows 7 si problème (sous-entendu si problème avec windows 7)

Non problème avec l'utilisation de Windows 10 une fois installer

si problème téléchargez l'iso windows 10.

Oui pour refaire une installe complète

Finalement, conseillerais-tu de conserver WINDOWS 7 avec tous les programmes installés,

ou de tout ré-installer.

on peut conservé Windows 7, mais il peu y avoir des bug avec certain programme, d'ailleurs Microsoft le précise bien, il faut faire une sauvegarde au cas où.

Si'il n'y a pas de problème c'est gagné, sinon ne pas hésiter de refaire une installe depuis l'iso et donc bien sur réinstaller les programmes.

je ne peut te dire pour le nombre d'installation, je pense que oui tu perd une instal, si les 3 instal ont déjà été faites, certainement payé 10 € pour réactiver 3 install.

Voilà, jespère avoir répondu correctement, sinon n'hésite pas

Cordialement

MN34 Posté à 15/01/2016 22:33

Finalement, conseillerais-tu de conserver WINDOWS 7 avec tous les programmes installés,

ou de tout ré-installer.

on peut conservé Windows 7, mais il peu y avoir des bug avec certain programme, d'ailleurs Microsoft le précise bien, il faut faire une sauvegarde au cas où.

 

Bonsoir Panagix,

Je pense que tu n'as pas compris ma question, quand j'ai écrit:  "conserver Windows 7"

(ne signifiait pas en parallèle avec l'installation de Windows 10)

mais cela signifiait ne surtout pas passer à Windows 10 ... mais rester avec Windows 7 ... qui sera certainement encore valable pendant 5 ans ... sauf si PB avec des futurs Magix VDL.

Amicalement

Michel

P.S.

Au moment de la mise à jour de Win 7 à Win 10 ... j'espère que l'option conserver les programmes installés n'empêche pas la suppression de Windows 7 sur le disque dur ??

 

 

 

 

 

panagix Posté à 16/01/2016 11:45

ma réponse porte à confusion

quand je dit on peu conservé Windows 7...

c'est faire la mise à jour depuis windows 7

Windows 10 est installé, mais Windows 7 reste conservé dans des dossiers, ceci est transparent pour nous.

quand on fait une mise à jour, il y a possibilité de revenir vers Windows 7 au cas s'il y a un problème et ceci pour une durée de 1 mois.

si il y a un problème après la mise à jour et que l'on décide de réinstaller Windows 10 depuis l'iso, avec formatage du disque dur si on le désire, a ce moment là, il n'y a plus possibilité de revenir vers Windows 7.

ce que j'ai pu apercevoir quand j'ai fait la mise à jour, c'est que des dossiers sont créés comme Windows old, ce qui permet de conservé des données de windows 7 dedans

j'ai vu aussi que le dossier Windows après mise à jour, faisait toujours une trentaine de giga

après formatage le dossier windows ne fait plus que 16 giga.

pour moi la mise à jour ne supprime pas complètement windows 7, même si l'on ne le vois pas, mais le disque dur oui.

mais de toutes façon il n'y a pas le choix, nous sommes obligé d'abord de faire la mise à jour depuis windows 7, pour le problème de la clé d'activation

Et enfin, si le pc fonctionne parfaitement avec Windows 7 et tous les programmes, aucune raison de passer a Windows 10 et ce jusqu'en 2020.

je suis passé sur Windows 10 car je fait des formations sur Vidéo deluxe, donc vaut mieux être à jour.

Amicalement

MN34 Posté à 16/01/2016 12:52

Et enfin, si le pc fonctionne parfaitement avec Windows 7 et tous les programmes, aucune raison de passer a Windows 10 et ce jusqu'en 2020.

je suis passé sur Windows 10 car je fait des formations sur Vidéo deluxe, donc vaut mieux être à jour.

Amicalement

 

Merci Panagix pour toutes tes précisions.

MA CONCLUSION:   Je préfère continuer avec Windows 7 avec lequel je n'ai aucun problème.

Au lieu de bénéficier de cette mise à jour gratuite, je préfère encore ne changer que le jour où ce sera un "must", donc à ré-installer tous les programmes sur un Windows X (10 ou plus) que j'aurai acheté en version boîte sur Amazon.ou ailleurs au moins cher. 

Avec ce choix final ... je vais enfin installer  mon VDL 2016 Premium  (car j'attendais cette décision de mettre ou ne pas mettre à jour Windows 7 pour l'installer ... étant déjà satisfait de VDL 2015 Premium sur Win 7).

Amicalement

Michel

 

 

 

Ancien utilisateur Posté à 17/01/2016 00:34

bonsoir MN34

je ne vois pas la raison qui pouvait tempècher d'instaler la version 2016 plus tot que ce soit windows 7 ou 10 étant donnée que ces nouvelle version sont réinstallable à vie ,je possède plusieurs pc  en xp ,windows 7 et window 10

je ne rencontre aucun problème avec les version 2013, 2014 ,2016 sur W7 et  W10 .

 

MN34 Posté à 17/01/2016 13:27

bonsoir MN34

je ne vois pas la raison qui pouvait tempècher d'instaler la version 2016 plus tot que ce soit windows 7 ou 10 étant donnée que ces nouvelle version sont réinstallable à vie ,je possède plusieurs pc  en xp ,windows 7 et window 10

je ne rencontre aucun problème avec les version 2013, 2014 ,2016 sur W7 et  W10 .

 

Bonjour Superman,

La raison c'est que je suis très satisfait de VDL 2015, je n'ai acheté VDL 2016 qu'en cas de besoin de Mercalli 4 qui pour 80 € était une bonne affaire ... donc je ne suis pas hyper pressé d'installer VDL 2016..

Ma décision de conserver Win 7 ... c'est d'avoir un OS qui prend le moins de place possible (voir la réponse de Panagix au sujet de la place prise sur le disque sans ré-installation totale) ...

Pour cela, tous mes programmes sont sur une partition D, afin d'avoir une partition C la plus petite possible, car je fais des Restaurations /update/ sauvegardes avec ACRONIS tous les 1 à 2 mois.

Cordialement

Michel

Ancien utilisateur Posté à 18/01/2016 01:41

bonsoir

je préfère toujours aller en avant un jour ou l'autre tu y sera forcé,autant prendre ce qui est gratuit aujourd'hui plutôt que payant demain sans que cela n' empêche de revenir à W7 si tu veut.

pour l'espace disque nous ne somme plus dans les années 90, 30gb aujourd'hui c'est de la rigolade en 2016 ,

et même je crois savoir que tu possède des racks interchangeable  pourquoi pas un en W7 et un autre en W10

moi même j'ai un pc et 3 racks avec tous les  programmes installé d'époque l'un en XP , l'autre en windows 7 et la je vais en faire un en windows 10 de cette façons plus de problème d'incompatibilité de certain programmes 

sur un pc correctement monté tous les programme sont sur le Boot C avec une 2em partition D recover (sauvegarde ) très simple d'utilisation pour ma par je ne restaure les pc que très rarement 1 fois tous les deux ou 3 ans sans rencontrer de réels problèmes ,donc certainement pas tous les mois 

tous les fichiers important  projets ou rushs sont de toute façons sur disque indépendant et en cas de crash du C ne craignent rien

Ancien utilisateur Posté à 18/01/2016 12:51

Bonjour

Je ne comprend pas pourquoi panagix dit :

et enfin, si le pc fonctionne parfaitement avec Windows 7 et tous les programmes, aucune raison de passer a Windows 10 et ce jusqu'en 2020.

je suis passé sur Windows 10 car je fait des formations sur Vidéo deluxe, donc vaut mieux être à jour.

Je trouve que cela est contradictoire.

MN34 Posté à 18/01/2016 18:01

Bonjour Superman,

désolé mais tu veux presque me dire comment travailler ...

et tout ce que tu écris ... je connais ... travailler avec 2 disques pour booter avec l'un ou l'autre ...

La raison de ma méthode n'a rien avoir avec la place prise par l' O.S.sur un disque ... pourtant j'ai un peu abordé la raison ... mais je n'en dirai pas plus ... car c'est du hors sujet ... et n'intéresse personne. dans ce topic.

Ce topic se terminait pratiquement par mon message du 16 janvier à 10 H 52 ...

J'ai ensuite répondu à ta question alors ... STOP...

Pour info quand même:  ...  oui ce ne sont pas les disques qui me manquent ... Dans ma tour j'ai 3 disques internes et des racks pour au moins une dizaine de disques externes....  et j'ai aussi d'autres PC + 1 portable  ... mais STOP ... n'en parlons plus.

Cordialement

Michel

P.S.  J'ai oublié ... on n'a pas le droit d'installer un même N° de série de Windows sur deux disques différents ... donc celui qui veut avoir Win 7 et Win 10 sur un autre disque doit acheter un 2ème exemplaire de Win 7 (2ème N° de série).

Ancien utilisateur Posté à 19/01/2016 01:46

bonsoir MN34

te dire comment travailler .

désolé mais d'habitude c'est toi qui veux dire au autres comment travailler...

dé que cela ne te convient pas  oups c'est ...stop...hors sujet et sa n'intéresse personne, quand sait tu !.

et pour info aussi quand même pour répondre à ta dernière citation  tu à plusieurs pc toi aussi et donc plusieurs windows avec des numéros de série forcement différent ,ces pareil pour mois j'ai autant de licences que de pc et racks ,et ce à chaque changement de windows l'achat de licence supplémentaire  ne ma jamais arrêté,cela répond t'il à ta question 

panagix Posté à 19/01/2016 08:47

Bonjour Superman,

Je ne vois pas où celà est contradictoire

Si tous fonctionne parfaitement, pourquoi en changer.

Maintenant pour une raison quelqu'onque on peut toujours le faire.

moi même je ne voulais pas en changer puisque tous fonctionnait bien

j'en donne la raison de mon changement

Cordialement