Est-il possible de comparer deux pistes vidéos différentes dans Video Pro X6 ?

baskian Posté à 21/09/2014 21:11

Bonjour,

Je teste le logiciel et le suis confronté au problème suivant:

J'utilise 2 caméras identiques qui me fournissent des images du même sujet mais d'un point de vue différent.

De ce fait il existe des différences de luminosités et de couleurs entre les deux bandes que je vais devais "mixer" pour le montage.  Pour éviter que les différences soient trop visible lors du passage d'une cam à l'autre j'aimerais pouvoir atténuer ces différences via les outils de Pro x6 mais pour cela il faudrait que je puisse voir en même temps les deux sources.

La question est donc:

Comment comparer la video 1 (sur laquelle j'applique les corrections) avec la vidéo 2 ...   et ensuite éventuellement  faire aussi l'inverse ?

Sans voir les deux images à la fois c'est assez compliqué.

Un grand meci pour votre aide. 

Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 22/09/2014 00:25

Salut

il y à une possibilité assez simple à employer il te suffit de mettre entre les deux vidéos un masque simple avec un coté noir  et  blanc  et d'appliquer sur celui-ci l'effet chromatique Alpha et tu verrat les deux image simultanément ,mai il est toujours difficile de vouloir avoir la même tonalité dans les couleur ,tout dépend des conditions d'éclairage de chaque point de vue des caméras et il est parfois plus naturel de laisser les tonalité différente pour bien montrer justement les différents points de vue .

CL 

Maggico Posté à 22/09/2014 12:10

Bonjour,

Vous pouvez sélectionner une vidéo dans l'arrangeur en vous assurant que le marqueur de lecture se situe sur cette vidéo. La vidéo s'affiche dans l'écran Programme

Concernant la seconde vidéo, recherchez-là dans le Média Pool et cliquez sur le bouton lecture (en forme de triangle) afin de l'afficher dans l'écran source (la vidéo démarre, cliquez sur le bouton Arrêt (en forme de carré) sous le moniteur source.

Pour observer la même scène (avec angles différents) cliquez sur un des deux écrans et utiliser les flèches horizontales du clavier pour vous positionner à l'encroit qui convient. Faites la même manipulation sur le deuxième écran.

Cordialement

Gilbert

baskian Posté à 23/09/2014 15:49

Merci beaucoup pour vos solutions. Je vais tester cela ;-)