Est-il possible d'ordonner les pistes de MVD?

superbunny63 Posté à 05/08/2016 16:08

Question simple mais réponse non trouvée!

Est-il possble de réorganiser les pistes dans MVD?

Lors d'un montage vidéo j'utilise régulièrement plusieurs pistes pour les différentes sources (j'imagine comme tout le monde?).

J'ai beau les renommer pour y voir un peu plus clair mais au bout d'un moment j'aimerai pouvoir remonter/redescendre des pistes dans le timeline.

Un exemple sera plus parlant :

Je me retrouve avec 10 piste utilisées

3-4 sources vidéo + du son + 2 pistes pour le multicam...

Je souhaiterai "remonter" un vidéo de la piste 7 vers la piste 4 car plus visible et plus facile à travailler dans l'affichage et plus proche de la piste 5 qui m'arrange pour travailler ces pistes etc, etc... (c'est une exemple!)

De même j'ai utilisé une vidéo en piste 3 pour le début de mon film et vais la réutiliser un peu plus tard. J'en ai pas besoin pour le moment alors je souhaite la reléguer un peu plus loin (exemple piste 10).

Donc est-ce possible ou j'invent une fonctionnalité de MVD?

Commentaires

gerardlaurent Posté à 05/08/2016 17:23

Bonjour superbunny63

Il est possible de modifier la présentation de Magix

Cordialement Gérard

yvon-robert Posté à 05/08/2016 19:56

Bonjour,

Cette fonction existe dans d'autres produits professionnels mais pas dans vdl, cependant vous pouvez muter une piste (M) si vous en avez pas de besoin sans l'effacer, pour deux pistes se suivant en se positionnant sur la piste supérieure la déplacer sur la piste inférieure. Vous pouvez utiliser deux écrans l'un consacré uniquement à la timeline et c'est probablement le choix le plus intelligent on ne bouge rien.

Salutations,

YR

MN34 Posté à 06/08/2016 00:50

Bonjour,

Cette fonction existe dans d'autres produits professionnels mais pas dans vdl,   ......

Salutations,

YR

Bonjour Yvon-Robert,

Pourquoi considérer que c'est possible seulement avec d'autres produits PRO ... mais pas dans VDL ??

Pour Superbunny63 :

D'abord avant d'attaquer ce genre de manipulation, il faut bien sauvegarder le montage et mettre le fichier d'origine ailleurs et/ou changer le nom ... un malheur est vite arrivé où ne sait plus où on en est.

Mais pour revenir à cette possibilité ... en saisissant toute piste (avec l'option "souris pour une piste"  ) on peut la déplacer où on veut, comme de bien entendu il faut commencer par descendre des pistes et les mettre plus bas pour faire une place au dessus etc ... etc...

Cordialement

Michel

robertlebelge Posté à 06/08/2016 12:41

Bonjour,

Comme Michel le signale, en utilisant copier coller ou le mode souris, il est possible de réagencer les pistes à souhait en les déplaçant.

C'est parfois du bricolage...donc comme conseillé, travailler sur une copie du projet.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 06/08/2016, 12:41, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

superbunny63 Posté à 06/08/2016 14:49

Bonjour,

Merci pour ces infos.

Je resterai donc avec le mode bricolage avec pourquoi pas une idée d'amélioration à l'équipe VDL?

yvon-robert Posté à 06/08/2016 16:18

Bonjour,

En réponse à MN34 et pour clarifier la situation en programmation c'est à dire la façon qu'un produit est créé, premièrement il n'y a qu'une version celle professionnelle qui est développée. Deuxièmement à l'intérieure de la version professionnelle on active ou l'on désactive certaines fonctions pour créer les versions de base, plus ou prémium. Donc le choix de renommer une piste, de déplacer une piste, d'ajouter une piste au dessus ou en dessous fait partie de certaines fonctions qui vont différencier les versions et surtout le prix à payer. Sachant très bien que l'on ne peut pas travailler efficacement avec plus de 7 ou 8 pistes actives mais le marketing indique 99 pistes actives quelle sera votre réflexion ? C'est un bon logiciel, c'est le meilleur et des $$$$ dans la caisse. La réalité ce qui limite un logiciel c'est la force de l'appareil car en programmation afficher 4 pistes ou 99 ou 200 c'est le même travail. Le problème est toujours l'ordinateur du client il est jamais assez puissant. et les logiciels vont toujours planter. C'est rendu que je parle comme un programmeur...

Salutations,

Yvon Robert 

MN34 Posté à 06/08/2016 18:23

Désolé, mais je n'ai pas bien compris l'intérêt de développer cet aspect autour des différentes versions ... nommées  "professionelles" ou Plus ou Premium ...

En dehors de trouver facilement des différences que l'on lit sur les site des éditeurs ... pourquoi en ajouter une couche ici, qu'est ce que ça change dans les caractéristiques de VDL 2015 ou 2016 ... elles sont comme elles sont ... point à la ligne ...

Quel intérêt à écrire ces lignes supplémentaires ... amènent-elles une meilleure solution ??? 

Cordialement

Michel

yvon-robert Posté à 06/08/2016 22:07

Bonjour,

Il n'y a pas cinquante solutions aux problèmes des pistes. Voici quelques étapes vécues par nombre d'utilisateurs.

1) Configurez son écran en 1920 x 1080 car la version 2016 est taillée pour cette dimension d'écran

2) Répartir la disposition à sa guise si vous avez double écran il y a un avantage.( 2 c'est mieux et plus)

3) Bricoler entre le cadenas le mutage et le déplacement manuel

4) Lorsque l'on a beaucoup travaillé et perdu beaucoup de temps nous aprenons à réduire le nombre de pistes.

5) Faire comme tout le monde essayer un autre logiciel pour s'apercevoir qu'a prix égal il n'y a pas beaucoup de différence.

6 Rêver aux versions dites vraies professionnelles. Maics ça coûte cher en $ ou Euros.

7) Je connais pas grand chose mais j'ai parcouru beaucoup de chemin...

BW

YR