Commentaires

awanderer Posté à 08/03/2015 23:53

Bonjour,

Un agenda evenementiel sous quelle forme, texte, photos, photos + texte, calendrier etc..

A ma connaissance je n'ai pas vu d'agenda dans WD10. Si vous savez ce que vous voulez, vous pouvez le créer. Tout est possible dans web designer par l'intermédiaire de l'incorporation de Htm dans le body ou head. Une autre solution est la recherche sur le net.

Cordialement

aWanderer

 

francois-bellanger Posté à 09/03/2015 12:01

Bonjour,

Comme le dit Awanderer que je salue, avec WD10, on peut en faire un. Le plus dur est de faire le premier mois, ensuite avec les copies on n'a plus que les modifications à appliquer.

Un exemple mensuel réalisé ce matin sans aucun script, avec WD10 : http://francois-bellanger.perso.neuf.fr/tank/calendar.htm

Cordialement

FB

yvon-robert Posté à 09/03/2015 21:51

Félicitations François c'est un modèle d'agenda facile à concevoir et une fois que le premier mois est fait il est facile de copier et de recréer les autres mois sous forme de pages après tout le premier jour du mois peut-être ou occuper 7 postions et un mois contient 30 ou 31 jours sauf février. Probablement il existe un gadget fonctionnant avec une base de donnés. 

Salutations,

YR

NEGGA226 Posté à 09/03/2015 22:54

Merci pour la rapidité de vos reponse, et FB ta demo est genial sauf que malheureusement je suis toujours a la version 9. Bien que je souhaite faire ce genre d'agenda evenementiel pour les activité de ma ville. Je crois que je devrais attendre a acquerir la version 10 pour le faire.

francois-bellanger Posté à 10/03/2015 08:15

Bonjour NEGGA226

On peut réaliser de la même façon ce calendrier avec la version 9, la fonction pour évider une forme y est présente et les effets existent depuis de nombreuses versions déjà.

Si vous rencontrez des difficultés, je serai là pour expliquer la procédure. Si j'en ai le temps, je préparerai un petit tuto et puis, ce calendrier, c'est pour la fin de l'année maintenant 

Bonjour YR,

Oui il existe des bases de données sur le web, Google s'en charge aussi. Mais dans le cas d'une municipalité, une fois que le calendrier des événements est programmé, on a plus qu'à entourer les dates concernées, leur préparer un petit texte et ajouter une photo (facultatif, mais ça donne un peu de couleur). Je sais, c'est du travail pendant un moment en fin d'année, mais après on est tranquille et il ne reste plus qu'à annuler ou changer certaines dates si il y a lieu.

Salutations à tous les deux.

François

awanderer Posté à 10/03/2015 09:19

Bonjour à tous,

Perso je préfere un agenda évenementiel comme ceux que les offices du tourisme présentent dans leurs sites qu'un calendrier mais c'est selon les goûts de chacun et aussi parce que je me sert beaucoup de ces sites.

Ex : http://fr.bordeaux-tourisme.com/offre/recherche/evenements/3/~/(page)/3

ou

http://www.visitdijon.com/fr/dijon_agenda.htm

Chaque odt à un agenda différend alors on a le choix.

Cordialement

aWanderer

 

NEGGA226 Posté à 10/03/2015 23:47

Merci à vous tous pour vos contributions aussi rapide! Je reste tout de meme preneur pour la solution de FB tout en patientant le tutoriel en esperant que vous auriez le temps necessaire pour le faire. Car avec le tuto il est bcp plus aisé de travailler pas à pas.

Amicalement