Commentaires

girondin Posté à 19/09/2012 12:55

Ceci n'est pas une question , mais un essai d'envoi d'un clip vidéo, suite à une consultation magix_support.

Ancien utilisateur Posté à 19/09/2012 13:48

bonjour,(ça fait toujour plaisir) on pourrait peut être "savoir le pourquoi du comment"

Cordialement (c'est bien aussi)

 

girondin Posté à 19/09/2012 17:27

Effectivement ma question d'aujourd'hui à 12:22h, n'est pas unequestion mais plutôt une réponse à la question comment placer une vidéo sur magix info dans le cadre des questions réponses.

REPONSE
Après avoir cliqué sur « poser une question » puis cliqué sur l'icone vidéo (voir le JPG) vous êtes alors devant la procédure à accomplir.
SURTOUT ne pas tenir compte du libellé surligné en jaune, le support technique m'a dit que contrairement à ce qu'on pourrait croire ni le format SWF ni FLV ne saurait fonctionner.
Ily a 2 libellés « Envoyer au serveur » que je qualifierai de Cartouche et Bouton !
Procédure :
1) cliquer sur parcourir et chercher sur votre  disque dur votre clip vidéo, qui apparaîtra dans le cartouche
2) Cliquer sur le bouton envoyer au serveur, et là, patience, n'allez surtout pas cliquer sur OK comme on est tenté de le faire quand rien ne vous dit qu'un processus tourne, vous auriez un message d'entrer un URL que vous ne connaissez pas,

Si vous avez de la chance tout doit bien se passer et il suffit de cliquer sur envoyer.

Si vousn'avez pas de chance, après x minutes (indéterminées) vous aurez :
Soit un message d'erreur en allemand non traduit. Auquel cas (dixit support) que je remercie de sa patience au téléphone, il faut recommencer mais il faut certainement unclip ne dépassant pas 10GO
Soit  CE que je prenais pour un message d'erreur dans lecartouche : « &msgid=3353543
qui en fait indique que c'est bon et donc de continuer en cliquant sur « envoyer »

Temps nécessaire « pour cet exemple » pour envoyer sur magix info le fichier de 10MO une dizaine  de minutes ( à marseille sur l'île du Frioul) j'ai un débit de Orange de 8Gbs donc temps non significatif.
Dans l'autre sens il a fallu environ 1h pour que je récupère mon clip sur Magix info.

Cette réponse devrait satisfaire, Delasus qui a posé une question identique le 11/07/2012 sans réponses idoine.