es ce possible de creer un autre site avec le meme logiciel?

rachel69 Posté à 26/02/2016 19:52

j ai creer un site qui pour le publier commence par index .html , et j aimerai en creer un autre avec le meme logiciel es ce possible ? Et dois je le publier avec le meme nom c est a dire index.html sans m enlever l ancien ? merci de votre réponse , cordialement , rachel .

Commentaires

panagix Posté à 27/02/2016 11:46

Bonjour,

Plusieurs sites peuvent être créé avec ce logiciel.

Pour qu'un site fonctionne, il faut une page nommé, index.htm, c'est la première page qui est recherché sur le serveur, c'est celle çi qui sera ouvert en premier. Donc si vous nommez votre page contact en nom de fichier index.htm, c'est la page contact qui sera ouvert quand vous taper l'adresse de votre site.

Si vous publiez le nouveau site dont une page nommé index.htm au même emplacement que l'ancien site, biensur votre ancien site ne fonctionnera plus, il sera remplacer par le nouveau.

Pour publier un nouveau site il faut qu'il soit sur un autre serveur, ou dans un autre dossier du même serveur. Ce qui donnerai une nouvelle adresse pour y accéder.

www.ancien_site.com/nouveau_site

En résumé :

- création d'un site, dans ce site une page nommée index.htm

- déposer le site sur un serveur.

- une adresse web pour accéder a ce site.

rachel69 Posté à 07/03/2016 18:44

bjr , tout d abord merci pour votre reponse , ensuite , qu appelez vous serveur ? et comment pourrais je trouver un autre serveur pour mon nouveau site ? cordialement rachel