Erreurs dans l'importation et l'exportation de VHS

Pierrou Posté à 26/08/2010 16:01

Bonjour !

 

Je viens d'acheter SOS Cassette Vidéo Version 3. J'ai donc voulu copier mes VHS (je précise qu'elles sont japonaises car mon frère me les a envoyé de là-bas) mais là ce fut le bazar total, je m'explique :

 

J'ai donc installé et branché tout comme il fallait. J'ai ensuite lancé le logiciel "MAGIX Vidéo easy SOS Cassettes vidéo" et j'ai commencé par cherché l'importation.

 

Je suis arrivé à choisir un forum NTSC 433 mais avec des résolutions très petites... Enfin, quand cela fonctionnait. Sinon j'avais soit rien du tout, soit seulement le son, soit noir et blanc, ...

 

J'ai ensuite laissé la copie se faire. (28 minutes) J'ai ensuite voulu enregistrer cela sur mon PC soit en WMW soit en MPEG2 (le format m'importe peu...) mais impossible... ça se bloque à 7minutes (soit 24%)... en me disant "L'exportation a échoué".

 

Que faire ?

 

Voilà ce que j'aimerai faire :

Copier mes VHS avec la meilleure qualité possible et avec une résolution type DVD (4:3) [720*480 ou similaire].

 

L'idéal aurait été de l'avoir en .AVI à la fin mais bon... si déjà j'arrive à l'avoir tout court ce sera bien !

 

Merci par avance !

Commentaires

abbak Posté à 26/08/2010 17:01

Si il s'agit d'une VHS que tu devrais faire les réglages dans la boîte de dialogue de capture .

L'aperçu dans cette boîte doit déjà être en couleurs .

 

Dans la boite de dialogue devrait se trouver un bouton "Avancé.." puis "Image" qui te permettra de faire le choix du standard vidéo.

Je ne connais pas le standard au Japon , mais teste si nécessaire tout ce qui est dans la liste .

 

Magixien

 

 

Pierrou Posté à 26/08/2010 17:06

Merci pour ton aide ! J'ai déjà fait des réglages et je l'obtient bien en couleur dans cette boîte de dialogue.

 

Je lance la capture et je l'importe ensuite dans le logiciel. Mais là si je lance lecture... ça bloque la lecture à 7secondes (j'ai donc supprimé le noir qui durait 10 secondes) puis ensuite ça bloque la lecture au moment où ça bug pour l'encodage...

 

Alors que si j'avance le curseur ça fonctionne ensuite.

abbak Posté à 26/08/2010 17:17

Ce n'est dans ce cas un problème de cassette .

Il y a probablement un problème sur ton système ou bien le logiciel.

Je te conseillerai de contacter l'équipe du support technique qui pourra sûrement t'aider:

 

http://support.magix.net/magix_relaunch/php/page.php?page=request

 

Magixien