erreur lors de l'installation de VDL2021 premium

cpdp92 Posté à 23/11/2020 14:37

bonjour, lors de l'installation de VDL2021 Premium (j'ai VDL2015 Plus) par téléchargement, j'ai eu 4 messages d'erreur m'indiquant:

impossible d'accéder à l'emplacement réseau :

[WIX_DIR_COMMON_DOCUMENTS]MAGIX_xxxxxxxxx

J'ai envoyé le message d'erreur au support MAGIX, mais en attendant une réponse, quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de message ?

Commentaires

Jack-Sega Posté à 23/11/2020 15:28

Bonjour,

Voir ici les différentes solutions qui m'avaient été données par l'assistance technique pour ce message d'erreur.

https://www.magix.info/fr/forum/enregistrement-du-produit--1247422/#ca1589740

La désactivation temporaire de l'anti-virus (windows-defender) et ce qui suit (ransomware) dans les paramètres W10 m'avait permis d'installer un logiciel Magix complètement et sans problème.

cpdp92 Posté à 23/11/2020 16:19

merci Jack-Sega, j'ai désactivé la protection contre les ransomware et ça a marché. Après réactivation de cette protection, les installations de proDAD Mercalli V5 Suite et proDAD ReSpeedr 1.0 se sont déroulées sans problème.

cpdp92 Posté à 24/11/2020 15:33

Lors du premier lancement de VDL2021, j'ai eu un msg d'erreur pour accès impossible au répertoire du store, ce qui n'empêchait pas VDL de fonctionner, seul l'accès au store était désespérément vide. Après avoir désactivé la protection contre les ransomware et relancé VDL2021, ça a marché, et les programmes du store sont désormais dispo, même après réactivation de la protection.

Jack-Sega Posté à 24/11/2020 17:00

Normal car le dossier système Documents intègre par défaut des dossiers créés par MVD lors de son installation tels que Magix téléchargements (contenus supplémentaires...), Projets Magix (store...), etc et l'ensemble est donc protégé des menaces d'intrusion avec ce fameux dispositif d'accès contrôlé au dossiers.