Erreur interne sur projet et Sauvegarde

bergo Posté à 19/07/2017 19:50

Bonjour, ( Magix VDL 2017 Plus v 16.0.4.102 sous WIN10 )

depuis hier soir, j'ai l'erreur interne suivante à la fermeture de VDL, après la pub Pro X;

cette erreur est associée apparemment à mon projet en préparation; un autre projet ne déclenche pas cette erreur (testé)

J'ai lancé 'Réinitialiser les paramètres par défaut', mais idem.

Je voulais repartir d'une sauvegarde automatique, ce que j'ai déjà fait il y a quelques semaines, mais je constate que la sauvegarde ttes les 10mn n'a pas marché, elle est restée avec Date de modification du 27 juin; Pas normal, mais bon.

RAJOUT:

Ce lundi soir, J'avais fait une sauvegarde manuelle, 'A croire que je sentais arriver les problèmes', par 'Fichier\copie de sauvegarde\Copier le film et les médias ds dossier ), Mais je constate déjà que je n'ai que 137 fichiers (dont 7 .jpg) dans ce dossier de sauvegarde alors que le dossier de mon projet en préparation en contient 233 (dont 27 .jpg)

Je présume que c'est parce que j'ai choisi cette fois -ci 'Copie du Film' et non 'Copie du Projet';

Ma question: est-ce que je vais tout récupérer ou pas ?

A moins que quelqu'un sait quoi faire pour cette erreur interne ?

merci par avance pour votre aide et conseil.

Bernard.

Commentaires

bergo Posté à 21/07/2017 11:41

- suite -

ce vendredi matin 21/07/2017: ce m'apprêtais à repartir sur ma copie de sauvegarde manuelle de lundi 17/07/2017 19H32 dont je parlais précédemment;

Je constate que le dossier de cette sauvegarde contient bien les sauvegardes automatiques (10mn) du 17/07/2017 après midi (derniers rajout de fichiers .mov dans le montage de mon film), Capture écran A,

alors que la date des sauvegardes automatiques du dossier qui contient mon projet en préparation, que j'ouvre quotidiennement, reste au 27/06/2017, Capture écran B;

A ) B )

Plutôt désorientant !!

Finalement, n'y a t'il pas un lien à faire avec l'Erreur Interne ?

Cette anomalie parle à quelqu'un ?

En espérant ne pas être trop brouillon dans mes explications,

merci par avance

Bernard

Maggico Posté à 21/07/2017 12:32

Bonjour Bernard,

Je crois comprendre que vous possédez 2 projets qui portent le même nom et qui sont situés dans des dossiers différents. Le projet qui se met régulièrement à jour et celui sur lequel vous travaillez, l'autre n'a pas été modifié depuis de 27/06/2017.

Concernant l'erreur interne, je vous conseille, de placer le DVD d'origine dans le lecteur, de lancer une nouvelle installation et lorsque le programme le propose de cliquer sur le bouton [Réparer].

La réparation réalisée allez dans Aide et cliquez sur Actualisation en ligne.

Cordialement.

Gilbert.

bergo Posté à 21/07/2017 13:10

bonjour Gilbert, et merci pour votre réactivité,

- Concernant les projets: Pour moi, non, je ne travaille que sur un seul projet, même si j'ai utilisé une sauvegarde automatique à un moment donné (Bambis-2017-proxy-avt-Projet_BAK.MVP au lieu de Bambis-2017-proxy-avt-Projet.MVP), mais pas de souci depuis.

La capture d'écran A précédente est une sauvegarde manuelle, faite lundi 17/07 19H32 avec Fichier\Copie de sauvegarde\Copier film et médias', dans le dossier '---_copie', pour le déplacer sur un autre disque par sécurité, pas un deuxième projet. Même si je comprends votre déduction à voir mes captures d'écran. Mais Non .

Je vois que ce matin 21/07 à 11H30 (capture écran B) que les sauvegardes automatique reprennent pour mon Projet en préparation; et l'erreur persiste (fermeture VDL à 15H59).

- Pour l'erreur: elle n'apparaît pas si j'ouvre et referme un autre projet; c'est pour cela que je disais au départ que l'erreur semble associée à mon projet en préparation.

Je vais d'essayer de repartir avec cette Copie Manuelle de lundi soir pour voir si l'erreur disparaît; sinon je déinstallerai VDL, mais c'est lourd (2 heures à réinstaller les composants ce mardi, etc).

Maggico Posté à 21/07/2017 14:04

De mon point de vue, si l'erreur se produit que sur un seul projet il est inutile de désinstaller VDL, dans ce cas c'est probablement le projet qui est vérolé. Si possible revenir à une date antérieure à l'apparition du message d'erreur, sinon Essayez de renommer le projet.

Une autre piste consiste à créer un nouveau film dans le projet et copier les objets du projet initial dans le nouveau film vierge, supprimer le film vérolé et enregistrer le projet sous un autre nom.

@+

Gilbert.

bergo Posté à 21/07/2017 15:34

encore une chose bizard qui s'est produit entre 11H30 et maintenant 14H50:

dans ma capture d'écran B je flêchais une sauvegarde automatique à 11H30, comme si les sauvegardes reprenaient normalement;

mais maintenant, je n'ai plus cette sauvegarde: capture écran C; Entre temps j'ai eu le message du genre 'le programme est déjà ouvert par Bernard', comme si je relançais VDL sans l'avoir préalablement fermé, ou s'est mal fermé (process encore en cours), et VDL s'est fermé.

C )

bref. Quelque chose se mort la queue, création, effacement, etc.; ça patauge ds la semoule; je suis peut être un peu fatigué, mais là, les captures d'écran montrent bien des choses inexplicables;

Je vais copier mon disque C: sur un autre disque de test, et testerai, sur ce disque de test avec ma Copie de sauvegarde manuelle de lundi soir;

Précisez-moi, svp, si je suis votre deuxième piste: la copie des objets existants conserve t'elle le positionnement des objets entre eux, c'est à dire une copie en bloc ?, ou c'est copie objet par objet et je repositionne objet par objet, etc ?

vue de mon projet: piste1: objets à partir de vidéos .mov, piste3: fichiers photo extraites de ces vidéos, piste4: son à chaque photo

panagix Posté à 21/07/2017 16:02

Bonjour,

N'essayez pas de comprendre les anomalies et comment fonctionne tous ça vous allez en perdre votre Latin,

j'ai du mal aussi à suivre ces anomalies.

Le mieux serai d'enregistré le projet sous un autre nom comme le préconise Gilbert (salut 😉). Un nom simple.

De vérifier que tout est OK, pas de perte photo ect.

De supprimer tous ce qui correspond à votre ancien projet ainsi que la sauvegarde.

Normalement une sauvegarde est faite en fin de projet et est enregistré sur un autre disque.

bergo Posté à 23/07/2017 14:53

bon ben ! y a vraiment un vers dans le fruit !

Je suis finalement reparti de ma 'Copie de sauvegarde' (faite avec Fichier\Copie de sauvegarde\Copier film et médias', dans le dossier '---_copie') faite lundi soir; j'ai dû forcer la recréation des fichiers proxy pour ts les objets et reparamétrer le Rendu de l'aperçu pour une meilleur fluidité de la lecture (page 215 de la doc.). Conclusion: mieux faire des Copie de sauvegarde de Projet et médias plutôt que de Film et médias,

J'ai ouvert ce projet ce dimanche; au bout d'une heure environ, je constate que les sauvegardes automatiques ttes les 10mn ont repris leur cours: 'Capture écran D'; ok, normal, Bref, mon projet semble de nouveau fonctionnel;

MAIS, en fermant VDL, correctement, les sauvegardes automatiques 4.MV_ à 9.MV_ ,crées ce matin, ont disparu, capture écran E.

Capture écran D: Capture écran E

Le problème de la suppression des 'sauvegardes automatiques ttes les 10mn' à la fermeture de VDL persistent donc; je n'ai plus l'erreur interne (enfin , je croise les doigts).

Je vais me rapprocher du Support Magix,

mais avant, quelqu'un peut vérifier si les sauvegardes automatiques disparaissent aussi , svp ?

merci par avance.

bergo Posté à 23/07/2017 17:37

bon ben j'ai trouvé !

Quand on ouvre VDL un certain temps, les sauvegardes automatiques ttes les 10mn sont crées (---BAKnn.MV_); à la fermeture de VDL, si pas de modife sur le projet, ces sauvegardes sont supprimées; par contre, si l'on fait des modifes sur le projet, ces sauvegardes sont conservées à la fermeture de VDL;

Assez logique, mais un peu déroutant;

Et oui, c'est en forgeant que l'on devient forgeron !!!!!!