erreur encodage photostory 2015

dominique-marie Posté à 25/03/2015 10:06

deux diaporamas réalisés dans les mêmes conditions. Le premier gravé sans pb. Quand je lance la gravure du 2me, (2.37go 42mn 443 photos) au bout de 15mn environ, le procédé s'arrête avec le message suivant: Prepare video files failed with error n°5 encodage failed.DBK error in burnproject:10.Movie encoding failed.

Que faire? le diaporama représente des heures de travail, et je ne voudrais pas le refaire s'il y a une solution. Je précise que j'ai eu photo cd dvd n° 4, n°6, n°10 et que ce sont les deux premiers diapo que je fais avec photostory , mais que j'utilise Magix depuis des années...J'ai regardé s'il y avait des mises à jour et je suis à jour...Merci si quelqu'un peut m'aider sans que ce soit trop technique, soit compréhensible pour un humain non informaticien  au QI normal, merci encore....je suis sous windows 7

Commentaires

philchris Posté à 25/03/2015 10:15

Bonjour Dominique,

Ci dessous, regardes la réponse du support Magix, à cette anomalie, lien:

https://support2.magix.com/customer/fr/faq/que-signifie-le-message-derreur-%C2%AB-mda-reports-error-0x840003f4-%C2%BB

Cordialement
PC

dominique-marie Posté à 25/03/2015 10:21

merci de répondre si vite, je vais essayer tout de suite

dominique-marie Posté à 25/03/2015 13:49

hélas, j'ai bien suivi vos conseils en supprimant le menu du film,mais rien

Toujours ce message d'erreur.error n°5 dbk error in burnproject:10.Je me suis dit que c'était peut être le menu du film, j'ai choisi un autre menu dans une  autre selection, avec une autre mise en page , cette fois l'encodage s'est bloqué alors qu'il restait encore9.02mn avant la fin de l'encodage 1 sur 4.

Et pourquoi mon premier diaporama s'est il réalisé sans problème?Quoi faire? Et même si je recommence le diaporama, comment savoir où est la partie defectueuse, si je reprends les mêmes photos, cela peut se reproduire au même endroit. Comment connaitre l'endroit où ça çoince? Merci de me répondre...

philchris Posté à 25/03/2015 13:57

Dominique,

Il existe une solution pour contourner ce problème:

Exportes ton projet au format MPEG 2 DVD. 
Normalement cette exportation devrait stopper sur l'élément qui pose problème.
Il suffit de visualiser la fin de cette exportation pour localiser l'objet en cause. Supprimes ou modifies cet élément dans ton projet et relance la création de ton DVD.

Il peut arriver que cette exportation se termine sans la moindre anomalie.
Dans ce cas supprimes la totalité de ton projet et remplace le par l'exportation que tu viens de réaliser et relances la création de ton DVD.
Tout devrait bien se passer.

Cordialement
PC

dominique-marie Posté à 26/03/2015 11:28

J'ai essayé des trucs mais je retombe toujours sur le même message error n°5 encodage dbk erreur in burnproject :10.

Je ne suis pas doué! J'ai besoin de précisions, quand tu dis: exporte ton projet au format MPEG 2 DVD, où dois aller?dans exportation ecrit à droite de graver  et dans ce cas que choisir; on a terminer le projet avec enregistrer sur ordi (je ne pense pas que ce soit exporter vers periph ni mettre en ligne...ou archiver le projet sur ordi...ou alors, dois je aller sur fichier à coté en haut à gauche de MAGIX, et là choisir :exporter?

Et dans ce cas que choisir quel format? AVI, MPEG vidéo, MPEG 4 (à savoir que dans mon diaporama j'ai 2 courts passages vidéoi réalisés avec mon appareil photo, mais que j'avais la même chose dans le premier qui s'est gravé sans soucis.

Et ensuite, que faire? comment si j'ai trouvé l'endroit où ça coince, récupérer mon diapo et recharger un nouveau projet avec ce diapo réparé?Où vais chercher cette exportation? Comment la visionner seule pour réparer? Je pose beaucoup de questions, je sais, mais ça fait 3 jours que je me prends la tête.Merci de m'aider, si jamais j'y arrive je vous devrais une fière chandelle...Merci encore

philchris Posté à 26/03/2015 11:51

Bonjour Dominique,

Tu dois exporter à partir de Ficher en MPEG 2.
Tu sélectionnes un nom et un répertoire dans lequel tu enregistreras cette exportation.
Si cette exportation se bloque, visualises la fin de cette exportation afin de trouver l'objet qui cause ce blocage.
Dans ton projet, sur la timeline retrouves cet élément défectueux, remplaces ou modifies le.Cela peut être n'importe que élément qui pose problème: une photo, un effet, une transition, un titre etc....
Une fois cette rectification effectuée, relance la création de ton DVD.

Si cette exportation va jusqu'au bout, dans ton projet supprimes tous les objets et remplaces cet ensemble par l'exportation que tu viens de terminer et relances la création de ton DVD.

Cordialement
PC

dominique-marie Posté à 27/03/2015 09:19

Merci, merci, ça a marché. J'ai tout fait comme indiqué et j'ai retrouvé à la 27eme mn l'endroit où ça coinçait. Remplacement d'un effet, "la pluie" sur une photo, rallongé de 3 secondes, remis photo, et encodage gravure sans problème , le diapo est parfait et surtout je n'ai pas eu à le refaire.Il représentait des heures de travail.Donc je tenais à remercier pour le bon conseil donné et la réactivité aux questions posées.Merci je cherche un cierge à aller faire brûler.

Dominique