erreur base de données

Ancien utilisateur Posté à 08/10/2011 16:39

Bonjour, j'utilise Magix Vidéo deluxe 17 depuis sa sortie. Hier lors du lancement du programme, j'ai ce message : 'erreur de base de données impossible de démarrer la base de données Média Magix assurez-vous qu'elle est bien installée'. J'ai dé-installé le logiciel et réinstallé mais cela ne change rien au problème. Après ce message Magix démarre normalement, mais je souhaiterais ne plus avoir ce message d'anomalie. Merci d'avance pour votre aide.

Commentaires

Phoque Posté à 08/10/2011 16:52

Bonjour cheronnac

Voici la procédure que j'utilise sous Win 7.

1- Je désinstalle Movie_Edit_Pro_17_Plus

2- J'efface tout ce qui se rapporte à Movie_Edit_Pro_17_Plus du répertaoire Program Files (x86) / Magix

3- J'efface tout ce qui se rapporte à Movie_Edit_Pro_17_Plus du répertaoire Program Data) / Magix

4- J'efface tout ce qui se rapporte à Movie_Edit_Pro_17_Plus du répertaoire Users / Nom de l'utilisateur /

AppData / Roaming / Magix

5- Je réinstalle Movie_Edit_Pro_17_Plus

Le phoque

Ancien utilisateur Posté à 08/10/2011 23:26

Bonjour,

En effet, il faut une désinstallation complète de VDL. Pour simplifier cette étape, j'utilise "Revo Uninstaller" en choisissant l'option Mode de désinstallation avancé. Il nettoie alors toutes les entrées registre et autres traces du programme (vérifier les entrées proposées par le programme surtout pour le registre avant la suppression définitive !).

La réinstallation devrait se passer sans pb ensuite...

Salutations.

Ancien utilisateur Posté à 15/10/2011 13:55

Bonjour,

j'ai réglé le problème en restaurant le système avec NORTONS GHOTS, j'avais fait une sauvegarde  la veille du problème.

Merci pour vos réponses

PIEM67 Posté à 20/02/2014 19:39

Bonjour,

Le temps a passé depuis cette question, mais,

Ayant exactement le même problème avec VDL 2014 + , je me demandais si il n'y avait pas dans cette version du programme une procédure qui permettrait de "restaurer" cette base de données sans passer par une totale désinstallation / réinstallation ?