Erreur -59 au démarrage - magix fotostory 2015

Nath16 Posté à 16/03/2017 10:18

Bonjour,

Suite à un formatage du PC, il a été forcement nécessaire de réinstaller tous les programmes. Windows 10 en premier.

Malheureusement, "fotostory 2015 Deluxe" qui fonctionnait parfaitement avant, se plante au démarrage en indiquant le code erreur -59.

Multiples tentatives de réinstallations ( en mode normal ou compatibilité w8 - en mode réparer de magix ) donnent le même résultat.

Le petit logiciel mxclean.exe ne donne rien de plus (apparemment pour version avant 2013).

Music Editor qui est intégré, fonctionne normalement.

Merci de bien vouloir m'aider

Nath

 

Commentaires

francois-bellanger Posté à 16/03/2017 13:32

Bonjour,

Vos réinstallations, vous les faites avec le DVD ? Si oui, abandonnez, désinstallez-le et essayez d'installer votre logiciel par téléchargement depuis votre compte Magix, si bien sûr, vous avez enregistré le logiciel lors de sa première installation.

Fb

 

Nath16 Posté à 16/03/2017 21:04

Bonsoir,

Merci pour vôtre réponse.

Tout est fait à partir du DVD d'origine.

Logiciel en cours de téléchargement, puisque DVD acheté sur le site MAGIX et enregistré par la suite.

Dès que possible, je lance l'installation et vous informe

Cordialement

Nath

Nath16 Posté à 17/03/2017 19:34

Bonsoir

Pour donner suite au test à effectuer: c'est le même problème, avec installation à partir du

fichier téléchargé. Erreur -1 à la fin de l'installation, erreur -59 au démarrage du logiciel.

A tout hasard, j'ai essayé la version photosory 2013 deluxe: ne fonctionne pas également, mais

peut-être que la version n'est pas compatible avec W10 (version utilisée par le passé sous XP)

Que reste t-il comme solution ? acheter la dernière version ?

Cordialement

Nath

francois-bellanger Posté à 17/03/2017 20:02

Bonsoir,

Photostory 2013 fonctionne dans Windows 10 en mode administrateur

Clic droit sur le lanceur du logiciel, puis clic sur "Propriétés" - clic sur "compatibilité" - choisir le windows XP ou 7 dans le petit menu déroulant, et cocher "Utiliser en tant qu'administrateur" puis clic sur "Appliquer" et ouvrir le logiciel.

Cordialement

Fb

Nath16 Posté à 18/03/2017 15:10

Bonjour François

Je prend la suite de mon Épouse.

J'ai modifié comme indiqué les paramètres pour le démarrage de photostory 2013: il se lance et reste bloqué plus loin. Ce logiciel fonctionne sur sur PC portable i3, sous W8. Possible que le formatage (interversion en SAV, suite à plantage et reboot permanents) ai laissé des traces. ou alors qu'il manque des mises à jours.

Pour l'instant, je réinstalle petit à petit de gros logiciels de traitements et jeux divers, histoire de voir si il y a d'autres problèmes ailleurs.

Je vous recontacte plus tard

Cdlt

Bubu

Nath16 Posté à 18/03/2017 23:07

Bonjour,

Tous les logiciels sont réinstallés sur nôtre PC. Aucun problème de fonctionnement.

Il n'y a que Photostory qui ne démarre pas.

Que reste t-il comme solution ?

Dans l'attente de vôtre retour

Cordialement

Nath & Bubu

 

francois-bellanger Posté à 19/03/2017 10:10

Bonjour,

Vous ne dites pas si vous avez désinstallé le logiciel du portable avant de le réinstaller sur un autre ordinateur.

Si le logiciel est déjà actif sur un pc il ne pourra pas être accepté sur un autre, car vous n'avez droit qu'à une seule installation effective avec ce produit.

Cordialement

Fb

Nath16 Posté à 19/03/2017 10:56

Bonjour,

C'est photostory 2013 qui est sur PC portable. 2015 est seulement sur le PC fixe.

Et suite au formatage, le PC a changé de nom, que j'ai modifié dans le compte MAGIX.

Pour précision, si besoin est, le logiciel n'a pas été dé-installé par le SAV, mais le DD formaté directement

Là est peut-être le problème

Cordialement

Bruno

 

 

Nath16 Posté à 19/03/2017 11:15

Et je n'ai pas désactivé sous l'ancien nom du pc avant d'effacer et de renommer.

Donc MAGIX devrait, j'espère, pouvoir le faire. Je recherche la rubrique "Client" pour demander.

Bonne journée

Bruno

Nath16 Posté à 20/03/2017 21:21

Bonsoir

Je n'avance pas dans la résolution du problème.

Je contacte le technicien qui a pris en charge le pc pour le formatage, pour savoir si il y a moyen de retrouver l'ancien nom de l'ordinateur ( de type DESKTOP-......)

Mon épouse s'impatiente

Cordialement

Bubu

francois-bellanger Posté à 21/03/2017 00:39

Bonsoir,

Pour la rubrique client

https://www.magix.com/fr/assistance-technique/mon-service-center/

Cordialement

Fb

Nath16 Posté à 21/03/2017 11:55

Bonjour

Magix contacté par téléphone. ils nous ont fait parvenir un logiciel de contrôle et avons envoyé le résultat avec le détail du problème rencontré. Attendons le retour et la réactivation de Photostory (qu'il éttait impossible de réaliser sur le site)

Avec tous nos remerciements pour vôtre aide, et le temps consacré

Cordialement

Nath & Bubu