entourer d'un cercle un objet en mouvement

beachboys Posté à 25/04/2016 11:11

bonjour à la communauté

je cherche le moyen d'entourer d'un cercle rouge un objet  mouvant dans une vidéo ( exp : une citerne dévalant la montagne l'ors d'un orage) je voudrais faire ce cercle rouge pour la suivre dans sa descente...merci

cordialement richards

Commentaires

nounouche Posté à 25/04/2016 12:57

Bonjour beachboys,

Pour obtenir ce que vous souhaitez vous pouvez consulter les 2 tutos réalisés par Holivar et Maggico que je salue tous les deux au passage :

1) Celui d'Holivar pour la création du cercle rouge :

http://www.magix.info/fr/cercles-rouges-en-mouvement-red-circles.online-training.1158862.html

2) Celui de Maggico pour l'animation du cercle en utilisant les keyframes (voir page 23) :

http://www.magix.info/fr/utilisation-des-keyframes.online-training.474363.html

Souhaitant que cette réponse puisse vous aider.

Bon montage

Cordialement

Sabine

francisblake Posté à 25/04/2016 13:24

Bonjour à tous,

Il y a aussi le suivi automatique d'objets.

Voir ce tuto dans le magasine magix : http://magazine.magix.com/fr/le-nouveau-suivi-dobjet-dans-video-deluxe-2016/

Ce sera certainement plus simple que les keyframe, quoi que... De temps en temps, ça fait des choses bizarres et il faut s'y reprendre plusieurs fois avant que ça donne le résultat attendu.

Dernière modification de francisblake le 25/04/2016, 13:24, Modifié 1 fois au total.

Photographe à mes heures perdues, tombé chez Magix depuis VDL15 pour du montage de vidéos de famille et pour les évènements scolaires de mes loupiots.

En perpétuel apprentissage, je ne pense pas être assez compétent pour former les autres, mais si je peux être utile c'est avec plaisir.

Le matériel et l'informatique sont à mon service et pas l'inverse.

beachboys Posté à 25/04/2016 13:54

bonjour

beachboys Posté à 25/04/2016 13:58

suite au premier envoie par erreur....donc superman 2 merci pour les deux cadres noir de film super8 que tu m'avais envoyez , qui fonctionne trés bien....mais ton rond rouge , comment le mettre en déplacement sur le film et surtout le réduire

cordialement richards

holivar Posté à 25/04/2016 14:08

Pour compléter en image les réponses, en utilisant le cercle rouge fourni par superman2:

(méthode automatique)

1.insérer vidéo en piste une

2.insérer cercle rouge en piste 2, aller dans effets chrominance noire

3.redimensionner et repositionner le cercle rouge au bon endroit au début de la vidéo (sélectionner image du cercle puis Effets/Position Taille)

4.clic droit ensuite sur l'image du cercle"accrocher à la position de l'image"

5.indiquer dans le moniteur sur la video la zone à suivre

le logiciel va calculer automatiquement la position du cercle et créer des keyframes

(parfois plusieurs sont nécessaires dans la zone de sélection pour un résultat optimal, plus la vidéo est de bonne qualité et plus la zone à suivre a de contrastes plus le logiciel suit facilement la zone)

Cordialement

Holivar

beachboys Posté à 25/04/2016 17:43

superman 2- holivar - francisblake -nounouche

merci a vous pour votre aide , bonne soirée

cordialement richards