Commentaires

philchris Posté à 07/12/2016 12:24

Bonjour Guy,

Dégroupe ton clip vidéo de l'effet:  Intro.
Penses à enlever ton clip vidéo vidéo pour ne conserver que les 3 ou 4 pistes de ton effet.
Ensuite selectionnes l'ensemble des piste de ton effet et regroupes les en cliquant sur la chaîne.
Voir ci dessous:

Cliques sur l'onglet:
Importation, ensuite: Mes Médias et pour terminer sur: Prises
Sélectionnes ton:  Intro et glisses là dans le Médiapool., Voir ci dessous:

Voila cette entrée est sauvegardée avec l'extension
TK2

Lorsque tu importeras cet effet, tu retrouvera tous les éléments qui le compose .
Dans ce cas, les
quatre pistes composant cette Intro

Bonne réalisation.
Cordialement.
PC

Guyv Posté à 07/12/2016 13:18

Bonjour Philippe,

Merci pour ta réponse, et ton aide précieuse. Comme d'habitude tu as trouvé la solution.

Bien cordialement. Guy.

philchris Posté à 07/12/2016 13:26

Guy,

Que partiellement, car c'est un chemin détourné, depuis des années que j'utilises VDL, je n'ai toujours pas compris à quoi servait l'ongletModèles Personnel et comment y coller ses propres modèles ????????????
Si quelqu'un connaît la réponse ?

Bonne continuation, et à un jour prochain, sans doute !
Cordialement
PC

panagix Posté à 07/12/2016 14:27

Bonjour,

Bravo pour la solution Philippe,

moi j'aurais fait une exportation de l'intro en format Magix ce qui aurai donner un fichier.mxv, ce fichier serai utiliser dans n'importe quel version de VDL et projet.

Pour les modèles personnels, ce sont des fichiers d'effet qui y sont stocker avec l'extension .IFX

Par exemple j'applique un effet sur une vidéo de position et taille,

je clique droit sur la vidéo,

dans le menu contextuel je vais dans effet vidéo puis enregistrer les effets vidéos,

dans la fenêtre qui s'ouvre je sélectionne les effets que je veux garder, je clique sur continuer, par défaut le fichier sera enregistrer dans le dossier user video effect.

Ce fichier pourrat être repris et glisser et déposer sur n'importe quel objet vidéo ou image ainsi nous sommes pas obliger de répéter l'opération plusieurs fois, surtous si l'effet est compliqué.

Cordialement

philchris Posté à 07/12/2016 14:41

Bonjour Panagix,

Merci pour ton appréciation, c'est  sympa.

Pour le reste de ton explication, je l'ai déjà utilisait, mais je n'ai jamais effectué de sauvegarde des effets personnalisés !

Bien cordialement
PC

Guyv Posté à 07/12/2016 14:45

Merci Panagix pour ta solution, je viens encore d'apprendre quelque chose au niveau des effets. Intéressant pour sauvegarder ses propres effets.

Je vais essayer également l'exportation au format  Magix.

En tout cas merci à vous deux pour vos solutions.

Bien cordialement. Guy.

philchris Posté à 07/12/2016 14:57

Guy,

C'est la moindre des choses, ce forum est fait pour cela, partager nos petites connaissances et retours d'expériences heureuses ou malheureuses  !

Tu peux aussi exporter une section de ton projet, dans l'un dans formats disponibles dans Exportation, afin de le réutiliser une fois suivante.

Bonne continuation.
Cordialement
PC

philchris Posté à 08/12/2016 11:53

Bonjour Guy,

Dégroupe ton clip vidéo de l'effet:  Intro.
Penses à enlever ton clip vidéo vidéo pour ne conserver que les 3 ou 4 pistes de ton effet.
Ensuite selectionnes l'ensemble des piste de ton effet et regroupes les en cliquant sur la chaîne.
Voir ci dessous:

Cliques sur l'onglet:
Importation, ensuite: Mes Médias et pour terminer sur: Prises
Sélectionnes ton:  Intro et glisses là dans le Médiapool., Voir ci dessous:

Voila cette entrée est sauvegardée avec l'extension
TK2

Lorsque tu importeras cet effet, tu retrouvera tous les éléments qui le compose .
Dans ce cas, les
quatre pistes composant cette Intro

Bonne réalisation.
Cordialement.
PC

david-devilliers Posté à 12/03/2020 17:31

Bonjour. j essaie de sauvegarder mon effet intro suivant la méthode de Guy mais cela ne fonctionne pas ?? je procède ainsi= 1) je selectionne mode souris pour toutes les pistes et je clique sur l objet image juste après l intro que je souhaite sauvegarder . je repousse l ensemble des objets avec toutes les pistes à droite sur l arrangeur pour bien les séparer de l intro 2) je reviens sur l intro , je clique dessus(seulement la piste vidéo passe en jaune) et je sélectionne la chaine pour grouper l ensemble des pistes video et audio (curieusement rien ne se passe sur l arrangeur) ensuite je fais un glisser/déposer de mon intro dans le Media pool (dans importation, prises) mais là catastrophe , c est l' ensemble des objets de la vidéo qui s 'y invitent en meme temps que l objet intro comme si ils n étaient pas dissociés de l objet intro malgrés que je les ai séparé sur l arrangeur comme expliqué plus haut..?? j ai essayé également dans le meme principe en cliquant sur mon objet intro , grouper, exporter en tant que prises . cela fonctionne et l objet intro se retrouve biens dans "prises" dans le média pool (il est symbolisé par un clap de tournage) mais il n est pas fonctionnel (pas d 'audio , pas de son) et pourtant il est bien exporté en extension TK2 ? lorsque je veux le lire dans l écran d ' aperçu, le curseur de lecture se déplace sur un écran noir

????pouvez vous m 'aider svp?? merci . j utilise premium 2020

gerardlaurent Posté à 12/03/2020 22:37

La solution de philchris est bonne

Perso je groupe l'ensemble de mon intro et je la glisse dans Prise.

Vous devez faire la même chose pour la remettre en place.

Dégrouper pour modifier: changer le fond le titre ......