enregistrement de plusieurs pistes audio différentes en capture d'écran

zicien Posté à 29/05/2014 18:13

bonjour,

petite question : est-il possible de faire un enregistrement "multipiste" durant une capture d'écran.

Je m'explique : je fais un enregistrement de mon écran avec en piste audio enregistrée le micro de mon micro/casque.

je souhaite, en simultané, enregistrer le son de mon ordinateur. sauf c'est impossible avec mes connaissances du logiciel actuelles, car la sélection audio ne propose qu'une seule entrée audio sur laquelle j'ai sélectionné mon micro/casque.

est-ce qu'il existe un moyen d'avoir le son de mon pc en enregistrement en + avec le logiciel, ou est-ce qu'il ne permet qu'une seule entrée audio.

le seul moyen que je vois autrement, serais de faire un branchement sauvage avec un adaptateur, et brancher la sortie de mes enceintes sur la même entrée que celle de mon micro. mais j'ai un peu peur d'avoir une différence d'impédance entre mon micro et le son arrivant des enceintes, et d'avoir un résultat affreux, voir même de griller ma carte son.

ps: j'oublie l'idée d'enregistrer le son du pc sur un logiciel externe, pour, d'une part, éviter de trop tirer sur les perf du pc, et d'autre part, j'avais après test un décalage entre le son et l'image. (voir post que j'ai fait par la passé ici même.)

merci d'avance pour vos réponses !

Commentaires

Renegat13 Posté à 29/05/2014 18:41

Bonjour, zicien

n'etant pas qualifié pour repondre aux questions concernant les logiciels de video de Magix , je peux cependant te dire que pour faire ce genre de branchement , vaut mieux acquerir ce qu'on appelle communement : une interface audio , certes cela demande d'avoir a faire une depense , mais cela vaut le coup, surtout que les interface audio permettent de brancher : (micro, guitare, clavier et ainsi de suite)

cordialement.

zicien Posté à 29/05/2014 19:42

bonjour, j'ai déjà une interface audio, mais le hic c'est que les micros casque ne peuvent pas se brnahcer dessus pour justement cette question d'impédance. il faut dans ce cas que je branche un micro cardioide de type shure sm58, ce qui est totalement inconfortable pour ce que je fais. je dois garder mon micro casque. et le micro du micro casque ne fonctionne pas sur interface audio.

j'ai une i/o alesis firewire et une presonus audiobox usb. mais j'ai due me prendre une nouvelle carte son (soundblaster) pour pouvoir utiliser mon micro casque.

Le tout est maintenant de réussir a capturer le son du micro, le son de mon pc et l'image écran en un enregistrement...

Mais merci pour ta réponse Renegat13

Renegat13 Posté à 29/05/2014 19:54

Re,

Merci a toi de me l'avoir preciser ( que tu avais une interface audio) d'ailleurs j'utilise aussi une presonus audiobox , Donc effectivement au vu du probleme par rapport a video deluxe , comme je n'y connais pas grand chose , je prefere laisser la place a ceux qui utilisent ce logiciels et qui seront a meme de repondre .

desolé .

cordialement.

MisterX007 Posté à 30/05/2014 09:49

Bonjour,

Je ne sais pas si je comprends bien ta question. Pourquoi vouloir tout enregistrer d'un coup?

Il me semble que je ferais ma capture d'écran, avec en piste 1 la vidéo, et au dessous les différents pistes audio enregistrées individuellement. Sans oublier que la partie audio de la vidéo peut-être dégroupée si nécessaire.

Sans oublier la table de mixage à disposition:

Cordialement,

Mr. X007.

PS. Lors de certaines captures d'écran (en provenance du web ou films analogiques numérisés) la partie audio est dégradée. Pour la solution voir:

http://www.magix.info/fr/probleme-de-son-lors-dune-capture-decran.knowledge.1088496.html

Un autre tuto qui peut te rendre servcice, celui de l'ami Yvon-Robert:

http://www.magix.info/fr/mixeur-du-son.online-training.441133.html

zicien Posté à 30/05/2014 19:00

en fait, mon but est de faire un gameplay. (de jeu vidéo). donc j'ai besoin d'avoir mes commentaires d'une part, fait pendant le tournage de mes séquences, et le son du jeu en même temps. (d'ou l'importance de la coordination entre le son est l'image, chose que je n'ai pas en enregistrant séparément la vidéo et le son, pour une raison qui m'est totalement inconnue et que j'ai jamais réussi à résoudre. malgré les différentes aides que j'ai eu par le passé ici même.

aujoud'hui, je suis contraint de n'enregistrer que ma voix, et toutes les images du jeu sont en "muet" en fait. les commentaires et musiques ajoutées à l'image comble le silence. mais je préfère trouver la solution au problème, parceque je vais sans tarder avoir besoin des 2 sources audio.

merci de votre aide !

zicien Posté à 12/06/2014 18:37

toujours personne n'a de solution miracle?

J'ai tenté de faire mon branchement à l'arrière de la carte son (j'ai pris pour ce que je veux faire une carte son interne qui ne me génère pas la latence que j'avais avec le presonus ou l'alesis.

et le résultat est pas fameux, le sondu jeu "bouffe" littéralement celui de ma voix. il est bien trop fort, et je même en le réglant au plus bas (pas pratique du coup car je ne l'entends plus) il reste trop fort.

la seule raison possible est donc le niveau micro et le niveau ligne qui est différent. le niveau "ligne" est une 10ène de décibel trop fort par rapport a celui du micro.

Ca deviens compliqué car si je doit passer le micro par une DI (boitier de direct pour les mélomane, ils doivent connaitre) puis le réinjecter dans la carte son... bonjour la place est le nombre de câble que ça risque de coûter.

je suis toujours à la recherche d'une solution miracle.. merci !

ps: un logiciel permet ce que je recherche, prévu pour la capture d'écran, il s'appel Fraps. il permet d'avoir le son à la fois du micro, et celui de la capture d'écran, donc du jeu, enregistré en simultanné. mais d'une part, j'ai acheté VDL car largement meilleur en terme de capacité, et Fraps enregistre des vidéos beaucoup trop lourde !! en .AVI, avec environ 300Mo pour 5 minutes de vidéo. acheter une DI ou pousser les murs de la maison pour avoir suffisament de disque dur... bref c'est pas la bonne solution non plus a mon sens