enregistrement audio

mimie Posté à 03/04/2020 18:25

Bonjour

Je travaille sur Vidéo Deluxe Premium, nouvelle version achetée récemment.

Lors d'enregistrements audio sur ma vidéo, une anomalie s'est brusquement présentée : le son du micro passe bien mais la piste ne s'installe pas ! Seulement un tout petit morceau de piste de 2mn et pas de son ... Je ne comprends pas ce qui a pu se passer. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance

Micheline

Commentaires

Maggico Posté à 04/04/2020 09:58

Bonjour Micheline,

Avec les nouvelles versions Vidéo et audio sont par défaut sur une piste, pour les avoir systématiquement sur des pistes séparées appuyez sur la touche [y] pour ouvrir les paramètres du programmes, cliquez sur l'onglet Vidéo/Audio,

Décochez l'option Vidéo/audio sur une piste et cochez l'option Afficher lignes d'aide, cela fonctionnera sur les nouvelles vidéos placées sur la timeline.

Pour les vidéos déjà installées dans l'arrangeur, faites un clic droit sur elles et dans le menu contextuel choisissez Fonction audio>Vidéo/audio sur pistes séparées.

Prenez soin de vous.

Gilbert.

mimie Posté à 04/04/2020 10:39

Merci Gilbert.

Je me suis mal expliquée (ce n'est pas facile car je suis une bleue !). Je vous joins une capture de mon écran où l'on voit le "petit morceau vert" de la piste audio que j'ai enregistrée. C'est bizarre car le problème est survenu soudainement alors que je faisais mes commentaires depuis le début sans souci ... Quand je parle dans mon micro, apparemment ça enregistre et quand je clique sur "conserver cette piste" ce n'est qu'un tout petit bout (que vous verrez sur la capture) qui s'installe sur la piste.

Votre aide est vraiment précieuse car je me sens totalement impuissante face à ce problème. En vous espérant en bonne santé,

Mimie

Maggico Posté à 04/04/2020 11:17

J'avoue que j'ai du mal à comprendre...

Vous pouvez essayer de choisir Fichier>Paramètre>Réinitialiser par défaut les paramètres du programme, mais l'inconvénient de cette option c'est qu'ensuite il faut reconfigurer les paramètres du programme, mais ce tutoriel peut vous aider.

https://www.magix.info/fr/tutoriels/les-paramtres-de-vdl--1191410/

Cependant, concernant le codec, il est préférable de choisir le codec standard plutôt que mainconcept.

Faites un nouveau test en cochant les options Normaliser après enreg. et Afficher contrôle.

Vérifier pendant l'enregistrement que le niveau audio s'affiche et varie en fonction de vos paroles.

Merci de nous indiquer si çà fonctionne...

mimie Posté à 04/04/2020 11:38

J'ai fait le test en cochant Normaliser après enreg. et afficher contrôle ; pendant l'enregistrement le niveau sonore s'affiche bien et varie normalement mais c'est l'installation sur la piste qui se fait mal et se ratatine à qqs mini secondes au lieu de 3 ou 4 s ...

La seconde solution me fait un peu peur mais s'il le faut ... Vais-je perdre des données précédentes ?

Merci encore de votre soutien

Maggico Posté à 04/04/2020 11:43

Si vous enregistrez votre travail vous ne perdrez rien, le seul inconvénient, c'est qu'il faut redéfinir les paramètres comme indiqué ci-dessus.

mimie Posté à 05/04/2020 14:06

Bonjour Gilbert

J'ai acheté le Codec hier. Je ressaie à l'instant un enregistrement audio ... ça ne marche toujours pas. Je vais appeler l'assistance Magix dès demain.

Merci encore pour votre aide et bon dimanche

Mimie

Maggico Posté à 05/04/2020 16:21

Bonjour Mimie,

J'ai beau chercher, je ne comprends pas d'ou vient cette anomalie, je pense que la hotline solutionnera le problème. Merci de m'informer du résultat.

Bon dimanche à vous deux.

Gilbert.

browj2 Posté à 05/04/2020 16:43

@mimie

Bonjour,

Vous avez probablement une courte plage définie. Enlevez-la.

L'enregistrement audio serait limité à la durée de la plage.

John CB

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2025 Platinum; Music Maker 2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos

mimie Posté à 07/04/2020 10:06

Merci infiniment pour votre aide. J'ai suivi votre solution et ça fonctionne !

Bonne journée

Mimie