Encodage audio Surround 5.1 sur VDL 2021

Commentaires

sasiuk Posté à 16/05/2021 22:52

Bonsoir,

Ou est ce?

Les deux ponts de Pierre Perthuis vers Vézelay 😉

Bonne soirée à tous.

DéDé.

panagix Posté à 16/05/2021 23:29

Ah perdu, je pensais que c'était le pont d'origine d'Avignon 😀

Eric C Posté à 17/05/2021 00:33

Bonjour à tous

Je lis vos echanges sur l'exportation en AC3 Stéréo ou Surround 5.1. ( ma version VDL 2021.)
J 'ai été en contact avec le Support TEch magix il y a 5 mois , car je ne peux plus graver de Bluray en AC Stéréo/ H264. Donc plus de Bluray du tout!

(ni 5.1 puisque il a été dit que la fonction n’était plus supportée par Win 10)

La réponse du ST a été : c 'est la faute de Windows 10 Pro + media pack. La solution proposée par le ST a été de graver en wav/mpg2.... :-(

Il y a t il eu du nouveau sur le sujet?

Merci

cdt

panagix Posté à 17/05/2021 22:49

Bonjour,

j'ai essayé avec le logiciel Avidemux

copie de la vidéo

audio en AAC LC stéréo

une vidéo mts 5.1 de 56 s

le tout exporté en 1s

sasiuk Posté à 18/05/2021 18:10

Bonsoir l'ami David,

Je suis étonné que tu arrives à réencapsuler un fichier MTS en MP4 et que l'audio soit converti d'AC3 en AAC.

Que ce soit sous VLC, HANDBRAKE ou Shutter Encoder, la console FFPROBE / FFMPEG remonte une erreur d'argument invalide, et le processus est avorté.

Comme AVIDEMUX utilise les mêmes bibliothèques LIBAVCODEC il y a un truc qui m'échappe.

En effet tout fichier MTS d'origine comporte un TAG Texte (Format PGS, image de sous-titre exploité sur les disques BR) qui est interprété comme un flux de sous titre à encoder avec un codec indéfini (hdmv_pgs_subtitle).

Sur une source en MTS, pour changer le codec du flux audio, de ma reconnaissance un ré encodage est obligatoire, et au minimum sur le flux audio.

Après la conversion de l'audio il est toujours possible de remplacer l'audio d'un fichier MTS et de demander une réencapsulation.

Dans le fichier MTS résultant le format vidéo passe MPEG-TS et l'audio en AAC-LC. A noter que certains logiciels de montage vidéo digèrent mal cette soupe.

Bien amicalement.

DéDé.

panagix Posté à 18/05/2021 22:50

Bonjour Dédé,

En effet tout fichier MTS d'origine comporte un TAG Texte (Format PGS, image de sous-titre exploité sur les disques BR) qui est interprété comme un flux de sous titre à encoder avec un codec indéfini (hdmv_pgs_subtitle).

En effet mon fichier MTS a bien un TAG texte PGS

L'audio est réencodé en AAC LC en stéréo, La vidéo est une copie

le tout encapsulé en MP4

Autant pour moi j'ai dit que ma vidéo faisait 56 s mais en fait elle fait 7 s, Média info me donne plein d'erreur sur mon fichier MTS comme par exemple le débit à 530 Mb/s ça fait un peu beaucoup et la taille de 3,46 Gio aussi !

Enfin bref

essai dans VDL pas de problème particulier

Bien amicalement

sasiuk Posté à 19/05/2021 23:25

Bonsoir David,

Dans ton message du 17/05 je n’avais pas compris que tu procédais à un ré-encodage de l’audio dans un premier temps puis un remplacement de l’audio lors de l’encapsulation en MP4.

Cest pour cette raison que je comprenais pas comment tu pouvais faire en une seule opération.

Bien amicalement.

DéDé.

panagix Posté à 20/05/2021 00:14

Bonjour Dédé,

si je fait ça en une seule opération

la vidéo est gardé en copie seul l'audio est ré-encodé, mon fichier vidéo audio sort en MP4

je met ma vidéo MTS, je lui demande de ré-encoder que l'audio et basta il me sort en MP4

bien amicalement

sasiuk Posté à 21/05/2021 18:10

Bonsoir L''ami David,

Du coup j'ai mis à jour ma copie d'Avidemux à la version 2.7.6 sur mon PC fixe.

Le remux fonctionne nickel et en une fraction de seconde 👍

MTS+AC3 Stéréo ou Surround 5.1 -> MP4 + AAC LC Stéréo ou Surround 5.1

Bien amicalement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 21/05/2021, 18:15, Modifié 2 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

chopin50 Posté à 24/05/2021 16:12

Bonjour,

Merci Sasiuk pour le lien que je viens de lire mais j'ai perdu un peu d'expérience dans Magix car abandonné depuis 5 ans pour cause familiale. J'ai bien tout lu mais je nage un peu dans toutes ces explications. Aujourd'hui je retranscris mes vidéos par freemake et j'attends de voir le résultat dans VLD 2016 premium. Moi aussi j'ai mis win10 et rechargé VLD 2016 premium plusieurs fois en faisant "réparer". J'avais VLD 17 que j'ai retiré pour avoir plus de place mais rien ni fait. Je suis allé sur Médiainfo, j'ai chargé mes vidéos mais j'ai rien compris. Donc je continue à chercher des conseils mais vraiment c'est la déception totale avec Magix alors que VLD 2016 était prévu pour 7/8/10. a suivre

chopin50 Posté à 24/05/2021 16:21

C'est vu mes vidéos .3gp ne sont pas utilisables car Freemake a mis un logo sur toutes mes vidéos car gratuit au téléchargement mais payant par la suite. A bannir.