En mode apercu et egalement apres gravure d un diaporama j ai deux pavés blanc qui s affichent avant le retour au menu

ascaris Posté à 14/02/2012 16:39

J ai normalement enregistré un projet contenant trois diaporamas avec retour automatique a l affichage du menu du film en fin de chacun d eux. Sur un diaporama et avant le retour au menu qui s effectue quelques 20 secondes aprés , j ai un ecran noir entrecoupé par deux images contenant un carré blanc chacune .

impossible de les supprimer.....

Ceci n apparait pas en mode timeline ou storyboard ,lesquels s arretent bien a la fin du diaporama! et rien de particulier n apparait apres la fin du diaporama dans ces 2 modes.

Ce phenomene ne se produit pas avec les 2 autres diaporamas associes au projet et gravés simultanement.

De quoi devenir fou !

outils- photos sur cd dvd 10 de luxe/window XP

Commentaires

francois-bellanger Posté à 14/02/2012 17:33

Bonjour,

Avez-vous laissé par mégarde une transition à la fin de la dernière photo des diaporamas incriminés ?

ascaris Posté à 14/02/2012 17:46

Exact - sur les 3 diaporamas ,impossible de les enlever

francois-bellanger Posté à 14/02/2012 17:52

Après la photo il y a la lettre A et B dans le bas de la vignette à droite, cliquez dessus et cochez "coupure, pas de fondu"

ascaris Posté à 14/02/2012 18:01

Merci ; c est le seul diaporama qui était sur "masquer" ; je testerai plus tard!

mais j ai confiance --

bonne soirée a vous

ascaris Posté à 14/02/2012 18:18

j ai testé ( impossible de ne pas le faire malgré l horloge qui tourne )  mais le résultat est le meme ;

a suivre --cordialement

francois-bellanger Posté à 14/02/2012 18:57

en mode storyboard, la petite lettre "E" en haut de la dernière image doit se trouver juste au niveau du coin droit de l'image, si elle se trouve plus loin, le timing s'en trouvera prolongé, donc ramenez-la au coin droit. (vous dites qu'il se passe 20 secondes avant de retrouver le menu) ce qui est relativement long, normalement, c'est immédiatement après la fin de la lecture de la dernière image. Y a-t-il dans le timeline un fichier son ou texte qui va plus loin que la durée de lecture de la dernière image ?

ascaris Posté à 15/02/2012 11:27

Bonjour, retest ce matin , inchangé malgré la relance totale du logiciel.Le "E" est bien placé ( comme dans les autres diaporama qui eux fonctionnent), je n ais pas de photo ni musique ni texte placés aprés celui ci!

je viens de reessayer en deplacant le "E" d un chouieme apres la diapo - inchangé

@+ merci

Raymanix Posté à 15/02/2012 12:22

Bonjour, Ascaris

Votre problème est peut-être lié à l'effet 'Fantôme' de Photo CD et DVD qui semble sauvegarder des informations issues de pistes de la Timeline qui ne sont visibles à l'utilisation (information à confirmer avec le support technique de Magix).

Je vous propose de voir les éléments de réponses suivants :

http://www.magix.info/fr/effet-fantomes.knowledge.283897.html

Cdt.

Ray.

ascaris Posté à 15/02/2012 13:33

Il y a -Raymanix- peut etre dans votre avis "fantome" une ressemblance avec ceci : lors de la gravure un message me signale une photo ( N° 152 impossible a trouver quel que soit le mode ; le N° est il un n° de classement ? ) dont la durée est inferieure a - 1s (par ex je n ai plus la valeur en tete).

cela pourrait creer un disfonctionnement !

comment trouver cette photo et l isoler selon les conseils figurant dans le lien ?

merci a vous : francois... et ray ---- ascaris

Raymanix Posté à 15/02/2012 13:37

Bonjour, Ascaris

En réponse à votre question, je vous propose de sauvegarder votre projet sous un autre nom, puis de procéder à des coupures successives de votre montage afin de trouver l'intrus, en partant de la fin de votre projet. 

Cdt.

Ray.

Raymanix Posté à 15/02/2012 13:42

Bonjour, Ascaris

Autre piste à tester pour localiser cette photo, est de réaliser un export de votre montage au format Avi ou Mpeg puis de vérifier si vous pouvez le lire correctement du début jusqu'à la fin.

Si vous ne pouvez pas le lire jusqu'à la fin, l'intrus pourrait se situer au niveau de la coupure de votre fichier en export.

Cdt.

Ray.

ascaris Posté à 15/02/2012 13:43

je testerai - patiemment- cette methode ... (des que possible !) et vous en tiendrai informé --@+

ascaris Posté à 15/02/2012 23:01

Bonjour Francois et Raymanix,

Aprés de nombreuses manipulations j'ai découvert ceci :

Les photos d un autre diaporama se sont ajoutées au diaporama en cause ( probablement via la fonction " ajouter " qui figure dans la création d un projet lors de mes  premiers essais du logiciel ).

J'avais supprimé ces photos en mode "story board" certainement par la touche "suppr" ; elles n'apparaissent   donc plus dans les visualisations selon les 3 modes de mon diaporama !

Elles figurent  cependant dans la colonne "NAVIGATION "  accessible via les fonctions :

"GRAVER" - "EDITER" et en cliquant sur le "+" de la tete de chapitre ( ceci affiche toutes les photos du diaporama)

Elles apparaissent en noir (sauf deux speciales ....d ou les deux pavés blancs ...)

Le fait de les cocher ou décocher ne change rien et je ne peux pas  - a priori- les supprimer......

Malgré le "E" en fin de diaporama la lecture du film doit se  poursuivre jusqu'a l épuisement de ces quelques 50 photos puis revient -in fine-au menu ( ceci expliquerait les quelques 20 secondes d attente) !

Je pense qu il n y a pas d autre solution que de refaire mon diaporama!

Cordialement -