Empêcher le téléchargement des fichiers mp3 sur mon site

chanchan82 Posté à 03/06/2016 19:03

Bonjour,

Je suis auteur compositeur et je viens de créer mon site web avec Magix Web designer 11 premium.

J'ai inséré des fichiers mp3 (des compos) dans mon site et je voudrai empêcher le téléchargement des mp3. Sur la version mobile le téléchargement est super facile et je voudrai bloquer ça.

Est-ce que quelqu'un sait comment faire svp ?

Par ailleurs, est-il possible de protéger le site web en masquant le code source ?

Merci d'avance...

 

 

 

 

Commentaires

francois-bellanger Posté à 03/06/2016 21:31

Bonsoir,

Avant d'éditer une oeuvre sur les médias il vous faut prendre des précautions. Par exemple ne mettre qu'un extrait de votre musique et non pas sa totalité : ce serait une preuve que vous possédez l'original quoiqu'un extrait peut aussi donner des idées à des compositeurs en panne d'inspiration. Sachez quand même que vous pouvez déposer vos créations à la BNF pour en prouver la paternité.

En ce qui concerne de masquer le code source (page html) de votre page, c'est peine perdue car on peut toujours contourner ce masquage. De plus agir de cette façon rend votre site encore plus vulnérable au piratage.

Cdlt

FB

 

 

chanchan82 Posté à 03/06/2016 21:56

Merci pour votre réponse mais n'y a t-il pas une solution pour empêcher le téléchargement du mp3, un code à entrer ou quelque chose de ce genre... ?

francois-bellanger Posté à 03/06/2016 22:14

En cliquant droit sur le player, il n'y a pas l'option de téléchargement à moins que vous n'affichiez aussi son fichier à télécharger. Mais pourquoi télécharger un MP3 alors que l'on peut très bien l'enregistrer sur son pc en l'écoutant ?

FB

yvon-robert Posté à 04/06/2016 00:53

Bonjour,

Visitez le site www.catooh.com, et écouter une musique mp3. Il mélange un son à peine perceptible et c'est facile à faire dans Audacity ou tout logiciel. Piste 1 le son original, piste 2 une voix dispersée variablement, puis exporter. À l'achat vous livrez le bon tittre.

Salutations,

YR

chanchan82 Posté à 04/06/2016 10:25

Merci pour vos réponses.

C'est dans la version mobile que l'option "enregistrer la vidéo" apparait. Si on clique, il télécharge le fichier mp3 sur le mobile. Je voudrai simplement enlever cette option. Merci.